S'équiper pour la course à pied

FCM / FCR

Réponse de freetorun sur le sujet FCM / FCR

Posted il y a 8 ans 3 mois #438591
JF69, oui c'est l'allure que je vise normalement, 9,5 km/h, soit 4h30, en appliquant la formule temps du semi-marathon x 2,2, mais en fait j'ai vraiment des doutes de pouvoir tenir cette allure, vu ma FC qui échappe déjà sur une heure en endurance... D'autant que 2 heures c'était le premier semi, à Blagnac, et le second (Carcassonne) ça s'est moins bien passé avec un temps de presque 10 min de plus.
Et tu as raison, ce qui compte avant tout pour moi, c'est de le finir !
par freetorun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet FCM / FCR

Posted il y a 8 ans 3 mois #438610
Mes conseils:

1-Partir sur des bonnes bases, et arrêtez de bidouiller les chiffres pour avoir des trucs qui flattent les égos (c'est pas pour toi en particulier que je dis cela ;) ). En gros, 75% FCM=65%FCR (et non 70), ca revient au meme.
Lien sur le fofo
Lien vers le calculateur
Merci à Air1 au passage.

2-On court toujours trop vite, surtout lors des séances de récupération. Donc oui tu va devoir ralentir, mais c'est pour mieux accélerer après. Ne te préocuppe pas de tes allures en EF, c'est pas des allures de course. Tu peux très bien progresser dans un premier temps dans tes allures AS10/21 sans voir de gros changements, en EF. Donc pas de panique, et pas de prise de tête. EN trainant sur le fofo, tu verras de nombreuses personnes pour qui ca a marché malgré leur doute au début.

Bon courage.
par personne

Posted il y a 8 ans 3 mois #438660
OK Personne, il m'aura fallu trois ans pour comprendre que je courre toujours trop vite, et que l'EF c'est fondamental, malgré que ce soit écrit partout, mais c'est vrai que l'égo prend le dessus et qu'on veut toujours trop en faire. Bon je vais pas me prendre la tête et je vais devenir très prudent et très rigoureux sur ma FC en séance d'EF, quitte à avoir plus l'impression de marcher que de courir :( :whistle:
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par freetorun
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par freetorun. Raison: faute d'orthographe

Réponse de jf69 sur le sujet FCM / FCR

Posted il y a 8 ans 3 mois #438709
Quand je parle de l'EF à mes potes je dis : je cours arrêter :-)
par jf69

Posted il y a 8 ans 3 mois #438721
Lol :)
par freetorun

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes