Débuts difficiles !
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
bru76 écrit: Merci pour les réponses à chacun. j'en suis où ? Je fait de l'alternance 5 mn de course, 2 mn de marche. C'est ça ta question ?
c'était bien ça
Donc effectivement si tu es "essouflé" ( hors réel problème au quel cas peut être faire le point avec ton médecin ) tu peux essayer dans un premier temps de ralentir lors des portions "courues" et si tu sens que la séance était dure n'hésite pas à refaire 2 fois la même semaine plutôt que d'augmenter les semaines suivantes
Bonne continuation
par rycker
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
bru76 écrit: Merci, il me semblait être déjà lent, mais bon on y va comme ça !
Quels sont les "éléments" qui te font dire que tu courais lentement puisque si j'ai bien compris tu commences à courir
Peut-être te compare tu à d'autre , mais les autres courent peut-être depuis longtemps , peut-être qu'ils sont plus jeunes , etc-etc-et ...
Commence par courir lentement , un petit peu et pour ton plaisir et tu vas voir ça va venir tranquillement , ne pas bruler les étapes
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bru76
- bru76
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
- Cedricdu01
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 42
Pense qu il serait judicieux que tu ai des infos notament le min par km.
Si tu as un smartphone l appli runkeeper est ideal.
Tu l as met en marche au debut de session et a la fin tu as 1 bilan de ta course.
apres tu peux prendre un cardio moi a D4 15Euros le premier prix sa marche tres bien.
Avec ses infos on pourra alors savoir si tu courts trop vite ou pas.
Voila et bienvenue.
Si tu as un smartphone l appli runkeeper est ideal.
Tu l as met en marche au debut de session et a la fin tu as 1 bilan de ta course.
apres tu peux prendre un cardio moi a D4 15Euros le premier prix sa marche tres bien.
Avec ses infos on pourra alors savoir si tu courts trop vite ou pas.
Voila et bienvenue.
par Cedricdu01
- bru76
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
En fait j'utilise runtastic, j'ai couru aujourd'hui et comme je cours en alternance j'ai pu verifier que je cours â 14,7 km/heures'. J'ai pas mis la ceinture cardio'. C'est une sortie de 30 mon en tout. Merci pour la réponse !
par bru76
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
Bienvenue par ici
Je débute également en cap mais je pense pouvoir te dire de façon certaine que si tu cours à 14km/h. Il est normal que tu sois essoufflé si rapidement.
Mon allure en endurance est de 9'45/km. Je suis l'une des plus lente mais pas mal de dzbutants sont à 7'30-8'/km. Ton allure correspond à 4'15/km. Tu devrais donc faire un 10k en 42 min. Impossible à tenir en endurance fondamentale sauf pour un Kenyan je pense.
Bilan : il faut ralentir. C est difficile et très frustrant au départ mais tu ne seras pas fatigué
Par contre si je me trompe, qu on me corrige hein!!
Je débute également en cap mais je pense pouvoir te dire de façon certaine que si tu cours à 14km/h. Il est normal que tu sois essoufflé si rapidement.
Mon allure en endurance est de 9'45/km. Je suis l'une des plus lente mais pas mal de dzbutants sont à 7'30-8'/km. Ton allure correspond à 4'15/km. Tu devrais donc faire un 10k en 42 min. Impossible à tenir en endurance fondamentale sauf pour un Kenyan je pense.
Bilan : il faut ralentir. C est difficile et très frustrant au départ mais tu ne seras pas fatigué
Par contre si je me trompe, qu on me corrige hein!!
par Jka67
Temps de génération de la page : 0.253 secondes