Un petit nouveau qui veut retrouver son niveau ...
- LosPollos
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de LosPollos sur le sujet Un petit nouveau qui veut retrouver son niveau ...
Posted il y a 8 ans 6 mois #423983
Bonjour à tous,
Un premier tout petit bilan de ma reprise :
Je cours tous les deux jours (enfin je n'ai fais que deux séances pour l'instant ^^) : de l'EF comme vous m'avais dis.
Mon circuit fait environ 5,5 km et je le fais en 30-35 min mais à faible allure ^^
La première fois ça été impeccable, plus de mal la deuxième car un peu courbaturé (déjà ?? ^^)
Mais je vous avouerez que c'est un réelle plaisir !
J'ai envie de faire ça pendant deux semaines ...
Merci
Un premier tout petit bilan de ma reprise :
Je cours tous les deux jours (enfin je n'ai fais que deux séances pour l'instant ^^) : de l'EF comme vous m'avais dis.
Mon circuit fait environ 5,5 km et je le fais en 30-35 min mais à faible allure ^^
La première fois ça été impeccable, plus de mal la deuxième car un peu courbaturé (déjà ?? ^^)
Mais je vous avouerez que c'est un réelle plaisir !
J'ai envie de faire ça pendant deux semaines ...
Merci
par LosPollos
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet Un petit nouveau qui veut retrouver son niveau ...
Posted il y a 8 ans 6 mois #423988
Salut,
C'est bien de vouloir être régulier, c'est comme ça qu'on progresse le mieux
Par contre, as-tu utilisé un cardio ? Parce que 5.5 km même en 35' (environ 6'20/km), ça paraît très rapide comme EF pour quelqu'un qui vient de débuter.
Tant que tu as pris du plaisir, c'est le principal
C'est bien de vouloir être régulier, c'est comme ça qu'on progresse le mieux
Par contre, as-tu utilisé un cardio ? Parce que 5.5 km même en 35' (environ 6'20/km), ça paraît très rapide comme EF pour quelqu'un qui vient de débuter.
Tant que tu as pris du plaisir, c'est le principal
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LosPollos
- LosPollos
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de LosPollos sur le sujet Un petit nouveau qui veut retrouver son niveau ...
Posted il y a 8 ans 6 mois #423990
Non je n'ai pas utilisé de cardio je devrais ?
par LosPollos
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet Un petit nouveau qui veut retrouver son niveau ...
Posted il y a 8 ans 6 mois #423994LosPollos écrit: Non je n'ai pas utilisé de cardio je devrais ?
C'est mieux si tu utilises un cardio, ça te permet de voir si tu travailles dans la bonne zone ou pas (cf messages d'Osmo et Jka67 ci-dessus).
par smilk
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Réponse de acera sur le sujet Un petit nouveau qui veut retrouver son niveau ...
Posted il y a 8 ans 6 mois #424009
Un cardio fréquencemètre serait utile effectivement.
Par contre, courir tous les deux jours est trop (ça fait 3 à 4 séances hebdomadaires ), d'où les courbatures... reprends plutôt progressivement à 2 sorties par semaine (tu pourras passer à trois quand tu auras retrouver des sensations et des automatismes... ).
N'hésite pas à venir nous raconter tes séances...
Bon entraînement !
Par contre, courir tous les deux jours est trop (ça fait 3 à 4 séances hebdomadaires ), d'où les courbatures... reprends plutôt progressivement à 2 sorties par semaine (tu pourras passer à trois quand tu auras retrouver des sensations et des automatismes... ).
N'hésite pas à venir nous raconter tes séances...
Bon entraînement !
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois
par acera
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par acera.
- LosPollos
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 8 ans 6 mois #425268
Bonjour à tous,
je me permets de faire le point de ma reprise ...
Donc ça fait 2 semaines aujourd'hui que j'ai repris l'entrainement (quel plaisir !! )
J'ai été courir 3 fois par semaines (donc 6 fois en tout). A la campagne, dans les petits chemins, mon circuit faisait 5,5, km et je mettais environ 35-40 min en footing léger ! Je me forcé de ne pas accéléré pour ne pas précipiter les choses ... bonne idée ?
Je voulais vous demandez conseils pour la suite des événements ... Je penses bien évidemment continuer l'entrainement endurent ?! Dois je augmenter la distance ? Dois je augmenter mon allure etc ?
Je n'utilise toujours pas de cardio frequence metre mais ça ne va plus tarder !
Je vous remercie.
je me permets de faire le point de ma reprise ...
Donc ça fait 2 semaines aujourd'hui que j'ai repris l'entrainement (quel plaisir !! )
J'ai été courir 3 fois par semaines (donc 6 fois en tout). A la campagne, dans les petits chemins, mon circuit faisait 5,5, km et je mettais environ 35-40 min en footing léger ! Je me forcé de ne pas accéléré pour ne pas précipiter les choses ... bonne idée ?
Je voulais vous demandez conseils pour la suite des événements ... Je penses bien évidemment continuer l'entrainement endurent ?! Dois je augmenter la distance ? Dois je augmenter mon allure etc ?
Je n'utilise toujours pas de cardio frequence metre mais ça ne va plus tarder !
Je vous remercie.
par LosPollos
Temps de génération de la page : 0.236 secondes