S'équiper pour la course à pied

Un petit nouveau qui veut retrouver son niveau ...

Réponse de LosPollos sur le sujet Un petit nouveau qui veut retrouver son niveau ...

Posted il y a 8 ans 6 mois #423983
Bonjour à tous,

Un premier tout petit bilan de ma reprise :

Je cours tous les deux jours (enfin je n'ai fais que deux séances pour l'instant ^^) : de l'EF comme vous m'avais dis.

Mon circuit fait environ 5,5 km et je le fais en 30-35 min mais à faible allure ^^

La première fois ça été impeccable, plus de mal la deuxième car un peu courbaturé (déjà ?? ^^)

Mais je vous avouerez que c'est un réelle plaisir !

J'ai envie de faire ça pendant deux semaines ...

Merci
par LosPollos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Un petit nouveau qui veut retrouver son niveau ...

Posted il y a 8 ans 6 mois #423988
Salut,

C'est bien de vouloir être régulier, c'est comme ça qu'on progresse le mieux ;)

Par contre, as-tu utilisé un cardio ? Parce que 5.5 km même en 35' (environ 6'20/km), ça paraît très rapide comme EF pour quelqu'un qui vient de débuter.

Tant que tu as pris du plaisir, c'est le principal ;)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LosPollos

Réponse de LosPollos sur le sujet Un petit nouveau qui veut retrouver son niveau ...

Posted il y a 8 ans 6 mois #423990
Non je n'ai pas utilisé de cardio je devrais ?
par LosPollos

Réponse de smilk sur le sujet Un petit nouveau qui veut retrouver son niveau ...

Posted il y a 8 ans 6 mois #423994

LosPollos écrit: Non je n'ai pas utilisé de cardio je devrais ?

C'est mieux si tu utilises un cardio, ça te permet de voir si tu travailles dans la bonne zone ou pas (cf messages d'Osmo et Jka67 ci-dessus).
par smilk

Réponse de acera sur le sujet Un petit nouveau qui veut retrouver son niveau ...

Posted il y a 8 ans 6 mois #424009
Un cardio fréquencemètre serait utile effectivement.
Par contre, courir tous les deux jours est trop (ça fait 3 à 4 séances hebdomadaires ), d'où les courbatures... reprends plutôt progressivement à 2 sorties par semaine (tu pourras passer à trois quand tu auras retrouver des sensations et des automatismes... ).
N'hésite pas à venir nous raconter tes séances... ;)
Bon entraînement !
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par acera
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par acera.

Posted il y a 8 ans 6 mois #425268
Bonjour à tous,

je me permets de faire le point de ma reprise ...

Donc ça fait 2 semaines aujourd'hui que j'ai repris l'entrainement (quel plaisir !! B) )

J'ai été courir 3 fois par semaines (donc 6 fois en tout). A la campagne, dans les petits chemins, mon circuit faisait 5,5, km et je mettais environ 35-40 min en footing léger ! Je me forcé de ne pas accéléré pour ne pas précipiter les choses ... bonne idée ?

Je voulais vous demandez conseils pour la suite des événements ... Je penses bien évidemment continuer l'entrainement endurent ?! Dois je augmenter la distance ? Dois je augmenter mon allure etc ?

Je n'utilise toujours pas de cardio frequence metre mais ça ne va plus tarder !

Je vous remercie.
par LosPollos

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes