S'équiper pour la course à pied

Un petit nouveau qui veut retrouver son niveau ...

Réponse de jeanmarc sur le sujet Un petit nouveau qui veut retrouver son niveau ...

Posted il y a 8 ans 6 mois #425290
Sur une reprise il faut mieux augmenter la distance par tranche de 10% plutôt que la vitesse pour éviter les blessures

Il sera temps de mettre un peu de rythme dans quelques semaines
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LosPollos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de LosPollos sur le sujet Un petit nouveau qui veut retrouver son niveau ...

Posted il y a 8 ans 6 mois #426156
Bonjour à tous !!!

Alors je fais le point sur mon entrainement et sur mes objectifs.

Petit Rappel personnel : 28 ans, 1m80, 88 kg (beurk !!) donc FCM = 220 / âge = 192 bat/min

Séances accomplis : 2 semaines, 3 séances par semaine : footing de 5,5 km (sans cardio)

J’entame donc ma troisième semaine, je veux toujours faire 3 séances par semaine, cette fois ci une distance de 8 km en footing que j'ai effectué en 50 min (1ere seance) et cette fois ci avec mon cardio : j'étais en moyenne à 155 bat/min. Je n'était pas sur les rotules après la séance au contraire je me sentais bien :)

Que pensez vous de ce début de reprise ? Avez vous des conseils ou des choses que je dois changer ?

Mes objectifs sont simples : je n'ai pas d'objectifs sur des distances spécifiques comme des 10 km, des semi, de marathon etc .. Ce que je souhaite c'est être complet et progresser dans tous les secteurs : endurance, vitesse, accélération et le petit plus : perdre du bidon :)

J'ai recherché sur le forum mais je tombe toujours sur des entraînements pour des courses spécifiques.... Est ce qu'il y a un programme d'entrainement tout fait pour ce que je recherche ?

J'attends avec impatience vos conseils :)

Merci
par LosPollos

Réponse de Jka67 sur le sujet Un petit nouveau qui veut retrouver son niveau ...

Posted il y a 8 ans 6 mois #426165
Je dirais que si ta fcm théorique est de 192, tu devrais courir à 144bpm Max sur une sortie en ef. Tu es donc trop rapide.
Il faut réduire ton allure pour etre dans les clous et ainsi tu progresseras dans l'ensemble
Fais un peu de ppg aussi. ;)

Amuse toi bien
par Jka67

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes