Un petit nouveau qui veut retrouver son niveau ...
- LosPollos
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Un petit nouveau qui veut retrouver son niveau ... a été créé par LosPollos
Posted il y a 8 ans 6 mois #423056
Bien bonjour à tous. Je me suis inscris sur ce forum avant d'avoir des conseils et et pourquoi pas un petit programme d'entrainement.
Petite présentation rapide :
Je m'appelle Samuel, j'ai 27 ans. Je faisait beaucoup de course à pied et de foot étant plus jeune et pour je ne ne sait quelle raison j'ai diminué, puis diminué pour en fait arrêter Si je pouvais revenir en arrière ...
Bref, je n'est pas d'objectif de course ni de préparation à un quelconque marathon ou autre ... Mon but étant de retrouver la forme, de me sentir mieux dans mon corps (j'ai pris quelques kilo et pas au bon endroit ^^) et de progresser, progresser !!
Je possède chez moi un cardio frequence mètre que mon qu'on m'avait offert (je ne sais pas comment je dois prendre ça lol).
Je pense que ce qu'il me faudrait c'est un programme précis, en commençant par exemple au travail d’endurance. ?
Voilà voilà si vous avez besoin d'autres éléments n'hésitez pas, j'attend avec impatience vos retours et vos précieux conseils
Merci à vous
Petite présentation rapide :
Je m'appelle Samuel, j'ai 27 ans. Je faisait beaucoup de course à pied et de foot étant plus jeune et pour je ne ne sait quelle raison j'ai diminué, puis diminué pour en fait arrêter Si je pouvais revenir en arrière ...
Bref, je n'est pas d'objectif de course ni de préparation à un quelconque marathon ou autre ... Mon but étant de retrouver la forme, de me sentir mieux dans mon corps (j'ai pris quelques kilo et pas au bon endroit ^^) et de progresser, progresser !!
Je possède chez moi un cardio frequence mètre que mon qu'on m'avait offert (je ne sais pas comment je dois prendre ça lol).
Je pense que ce qu'il me faudrait c'est un programme précis, en commençant par exemple au travail d’endurance. ?
Voilà voilà si vous avez besoin d'autres éléments n'hésitez pas, j'attend avec impatience vos retours et vos précieux conseils
Merci à vous
par LosPollos
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Réponse de acera sur le sujet Un petit nouveau qui veut retrouver son niveau ...
Posted il y a 8 ans 6 mois #423075
EF, EF EF et encore EF pendant un bon gros mois (passage de 30' à 45' de CàP , première semaine 30', puis 2e 35', puis 40' et 4e semaine 45', à stabiliser une ou deux semaines avant de se lancer sur du changement d'allures
Like that...
).
Bonne reprise ! ! !
Bonne reprise ! ! !
par acera
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LosPollos
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Un petit nouveau qui veut retrouver son niveau ...
Posted il y a 8 ans 6 mois #423076
bienvenue
si c est vraiment une reprise de sport ( style 5 ans de canapé ) il faut que tu recommence quasiment a zero mais a ton age ça devrait aller
apres il faut savoir combien de temps tu tient en CAP pour l instant car bien sur le travail n est pas le meme si tu est capable de faire 1 heures ou 5 minutes
si c est vraiment une reprise de sport ( style 5 ans de canapé ) il faut que tu recommence quasiment a zero mais a ton age ça devrait aller
apres il faut savoir combien de temps tu tient en CAP pour l instant car bien sur le travail n est pas le meme si tu est capable de faire 1 heures ou 5 minutes
par jeanmarc
- LosPollos
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de LosPollos sur le sujet Un petit nouveau qui veut retrouver son niveau ...
Posted il y a 8 ans 6 mois #423084
Avant tout merci pour vos réponses.
Je suis capable de courir 1 heure à faible allure...
Euh CAP ça veut dire ? EF c'est bien Entrainement foncier ?
Donc si j'ai bien compris pendant 1 moi, minimum 2 fois par semaine, je commence par 30 minutes la première semaine puis j'augmente progressivement ? Mais à quelle allure ? Dois je utiliser un cardio ?
Merci
Je suis capable de courir 1 heure à faible allure...
Euh CAP ça veut dire ? EF c'est bien Entrainement foncier ?
Donc si j'ai bien compris pendant 1 moi, minimum 2 fois par semaine, je commence par 30 minutes la première semaine puis j'augmente progressivement ? Mais à quelle allure ? Dois je utiliser un cardio ?
Merci
par LosPollos
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
Réponse de Jka67 sur le sujet Un petit nouveau qui veut retrouver son niveau ...
Posted il y a 8 ans 6 mois #423157
Bienvenue par ici
Endurance Fondamentale = EF. Tu dois courir à 70-75% de ta frequence cardiaque maximale. Tu dois pouvoir te tester avec ton cardio
La CAP, C'ets la course à pied
Donc, tu fais EF, EF, EF.... Un peu frustrant au départ mais tellement chouette....
Bonne course
Endurance Fondamentale = EF. Tu dois courir à 70-75% de ta frequence cardiaque maximale. Tu dois pouvoir te tester avec ton cardio
La CAP, C'ets la course à pied
Donc, tu fais EF, EF, EF.... Un peu frustrant au départ mais tellement chouette....
Bonne course
par Jka67
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Un petit nouveau qui veut retrouver son niveau ...
Posted il y a 8 ans 6 mois #423282
Pas mieux que mes voisins au dessus, Bienvenue.
Tu penses vouloir t'entrainer combien de fois par semaine ? 1, 2, 3 + ? Personnellement au delà de 1, je ne ferais pas que de l'EF ou alors de l'EF + Car en reprise pour un ancien coureur ça risque d'être hard de courir aussi lentement
Si tu ne connais pas ta FCMax utilise 190 pour le moment (220 - age) ce qui te donne les bornes 133 - 142 bpm (battements par minute). Une chose est certaine ça va te paraître très très lent. Si jamais ça l'est trop relâche un peu la borne max.
Concernant le volume comme Acéra, ne pas dépasser trop rapidement les 30 à 40'. Il vaut mieux 2 séances de 30/35' qu'une unique d'1h. Il faut que tes tendons/ligaments ainsi que tes articulations retrouvent leur capacité.
Bon courage pour ta reprise.
Tu penses vouloir t'entrainer combien de fois par semaine ? 1, 2, 3 + ? Personnellement au delà de 1, je ne ferais pas que de l'EF ou alors de l'EF + Car en reprise pour un ancien coureur ça risque d'être hard de courir aussi lentement
Si tu ne connais pas ta FCMax utilise 190 pour le moment (220 - age) ce qui te donne les bornes 133 - 142 bpm (battements par minute). Une chose est certaine ça va te paraître très très lent. Si jamais ça l'est trop relâche un peu la borne max.
Concernant le volume comme Acéra, ne pas dépasser trop rapidement les 30 à 40'. Il vaut mieux 2 séances de 30/35' qu'une unique d'1h. Il faut que tes tendons/ligaments ainsi que tes articulations retrouvent leur capacité.
Bon courage pour ta reprise.
par Osmo
Temps de génération de la page : 0.247 secondes