probleme sur fin de marathon
- pedro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour,
Dimanche dernier j'ai parcouru mon deuxième marathon à Marseille et j'ai toujours le même probleme à partir du 32 km je tombe à 9 km de moyenne sachant que jusque là je tourne à 12 km heure.
J ai entendu parler du mur du marathon mais pour moi je pense m'être assez ravitaillez, j'ai pris un gel tous les cinq km j'ai bu tout au long du parcour et j'ai manger des fruits sec à chaque ravitaillement.
Ma question est pourquoi c'est toujours au même kilomètre que j'ai la panne sèche?
Qu'est ce qu'il faut prendre à déjeuner le matin car je prend des tartines et du café est ce que c assez complet?
J'ai privilégier la piste de la nutrition mais c'est peux être chose!!!!
merci d'avance pour vos réponse Pierre fontaine
Dimanche dernier j'ai parcouru mon deuxième marathon à Marseille et j'ai toujours le même probleme à partir du 32 km je tombe à 9 km de moyenne sachant que jusque là je tourne à 12 km heure.
J ai entendu parler du mur du marathon mais pour moi je pense m'être assez ravitaillez, j'ai pris un gel tous les cinq km j'ai bu tout au long du parcour et j'ai manger des fruits sec à chaque ravitaillement.
Ma question est pourquoi c'est toujours au même kilomètre que j'ai la panne sèche?
Qu'est ce qu'il faut prendre à déjeuner le matin car je prend des tartines et du café est ce que c assez complet?
J'ai privilégier la piste de la nutrition mais c'est peux être chose!!!!
merci d'avance pour vos réponse Pierre fontaine
par pedro
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Au 30 ème kilomètre tu commences à avoir épuisé tes ressources énergétiques. Pas celles liées au petit déjeuner ou à ton alimentation en course, celle liée aux 3 jours précédents la course qui sont les jours clés pour la nutrition en marathon. Et aussi:si ton allure est bonne ça n'arrive pas. Donc 2 choses au final, une bonne alimentation alimentation dédiée à partir du jeudi, et un et une allure calibrée. L'un sans l'autre, et c'est le mur assuré
par Air1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pedro
- pedro
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Que faut il vraiment manger avant le marathon je suis quelques régimes sur internet mais si tu en connaît un bon merci d'avance
par pedro
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Autre possibilité : tu es peut-être parti trop vite. Comment as-tu déterminé ton allure de 12 km/h ?
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois
par smilk
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par smilk.
- pedro
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
j'ai effectuer un demi test Cooper ou test va en 6 min j'avez parcouru 1600 mètre donc une vitesse de 16 km/h, j'ai ensuite effectuer un semi marathon où je le boucle en 1h31 dc je suis parti sur le marathon pour le 3h30.
par pedro
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
MAnger equilibré toute l'année. Et la dernière semaine est cruciale, en particulier jeudi/vendredi/samedi, ou il faut stocker du glycogène donc pates/riz/blé... avec viande blanche, legumes... Plein de sites te donnent des exemples de menu. Car avec un semi a 1h31 viser 3h30 n'est pas stupide du tout, donc surement un probleme d'alimentation avant tout.pedro écrit: Que faut il vraiment manger avant le marathon je suis quelques régimes sur internet mais si tu en connaît un bon merci d'avance
par Air1
Temps de génération de la page : 0.226 secondes