méforme
- bianchi77
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 124
Bonjour,
J'ai 40 ans j'ai repris la course à pied en octobre car je fais essentiellement du cyclisme à partir de mars jusque octobre, je cours à raison de 2 fois par semaine soit 2x 12 kms, mes temps sont souvent de 5mins/km, à partir de janvier j'ai commencé à faire du fractionné 1 fois 15 minutes allure semi par exemple et 4'20 au km 1 fois par semaine l'autre séance en endurance.
mon meilleur temps au 10 km a l'entrainement c'est 47'50 mais depuis 2 semaines je sais pas pourquoi je me traine j'arrive à courir à 12 KM/h mais j'ai du mal comment se fait-il du coup je stagne.
je fais du vélo depuis l'age de 16 ans dont 17 de compet
J'ai 40 ans j'ai repris la course à pied en octobre car je fais essentiellement du cyclisme à partir de mars jusque octobre, je cours à raison de 2 fois par semaine soit 2x 12 kms, mes temps sont souvent de 5mins/km, à partir de janvier j'ai commencé à faire du fractionné 1 fois 15 minutes allure semi par exemple et 4'20 au km 1 fois par semaine l'autre séance en endurance.
mon meilleur temps au 10 km a l'entrainement c'est 47'50 mais depuis 2 semaines je sais pas pourquoi je me traine j'arrive à courir à 12 KM/h mais j'ai du mal comment se fait-il du coup je stagne.
je fais du vélo depuis l'age de 16 ans dont 17 de compet
par bianchi77
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Salut,
Avec les éléments que tu donnes c'est difficile de t'expliquer pourquoi. Tu peux manquer de magnesium, de vitamine D comme tu peux manquer de récupération.
12 km/h c'est 5' du kilo, si on considère ton meilleur temps au 10, tu es donc proche de ton maxi... (en revanche tu avais une ref à 37' au 10 et que tu galérais à 5' du kilo, ce serait un peu plus alarmant) et sur une séquence de 15' soit 30 % du temps d'effort au 10, faut veiller à faire dodo et à courir doucement après.
Essaies de te faire des X*5' au lieu de 15' et à 5' au lieu de 4'20" et vois si tu reprends du poil de la bête.
C'est l'hiver aussi, on manque de lumière, il fait froid et ça tape le moral. Je dis ça parce que ce n'est pas négligeable sur les jambes (la tête et le corps fonctionnent ensemble).
Tu fatigues depuis combien de temps précisément ?
Avec les éléments que tu donnes c'est difficile de t'expliquer pourquoi. Tu peux manquer de magnesium, de vitamine D comme tu peux manquer de récupération.
12 km/h c'est 5' du kilo, si on considère ton meilleur temps au 10, tu es donc proche de ton maxi... (en revanche tu avais une ref à 37' au 10 et que tu galérais à 5' du kilo, ce serait un peu plus alarmant) et sur une séquence de 15' soit 30 % du temps d'effort au 10, faut veiller à faire dodo et à courir doucement après.
Essaies de te faire des X*5' au lieu de 15' et à 5' au lieu de 4'20" et vois si tu reprends du poil de la bête.
C'est l'hiver aussi, on manque de lumière, il fait froid et ça tape le moral. Je dis ça parce que ce n'est pas négligeable sur les jambes (la tête et le corps fonctionnent ensemble).
Tu fatigues depuis combien de temps précisément ?
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois
par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Blob.
- bianchi77
- Platinum Boarder
- bianchi77
- Platinum Boarder
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
bianchi77 écrit: ça fait 3 semaines il y a aussi que j'avais un pot de départ jeudi soir avec 2 heures de sommeil et pas mal d'alcool peut-être cela
mmh finalement on a les explications quand on se pose la question...
bianchi77 écrit: oui 5min/km je suis à 80% de la fréquence cardiaque maximale quand je cours à 90 % je suis 4'00/km
donc ton chrono au 10 devrait être plus proche de 41/42 que de 47'
Reprends les trucs dans l'ordre :
1/ dodo et flotte
2/ footing de récup & EF pendant 1 semaine
3/ retour à la normale quand tu t'es refait une beauté avec des X*5' à 85 % par exemple et pas 90 %
4/ tu vois comment tu te sens et t'avises sur le programme à venir
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois
par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Blob.
- bianchi77
- Platinum Boarder
Temps de génération de la page : 0.223 secondes