méforme
- bianchi77
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 124
Bonjour,
J'ai 40 ans j'ai repris la course à pied en octobre car je fais essentiellement du cyclisme à partir de mars jusque octobre, je cours à raison de 2 fois par semaine soit 2x 12 kms, mes temps sont souvent de 5mins/km, à partir de janvier j'ai commencé à faire du fractionné 1 fois 15 minutes allure semi par exemple et 4'20 au km 1 fois par semaine l'autre séance en endurance.
mon meilleur temps au 10 km a l'entrainement c'est 47'50 mais depuis 2 semaines je sais pas pourquoi je me traine j'arrive à courir à 12 KM/h mais j'ai du mal comment se fait-il du coup je stagne.
je fais du vélo depuis l'age de 16 ans dont 17 de compet
J'ai 40 ans j'ai repris la course à pied en octobre car je fais essentiellement du cyclisme à partir de mars jusque octobre, je cours à raison de 2 fois par semaine soit 2x 12 kms, mes temps sont souvent de 5mins/km, à partir de janvier j'ai commencé à faire du fractionné 1 fois 15 minutes allure semi par exemple et 4'20 au km 1 fois par semaine l'autre séance en endurance.
mon meilleur temps au 10 km a l'entrainement c'est 47'50 mais depuis 2 semaines je sais pas pourquoi je me traine j'arrive à courir à 12 KM/h mais j'ai du mal comment se fait-il du coup je stagne.
je fais du vélo depuis l'age de 16 ans dont 17 de compet
par bianchi77
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Salut,
Avec les éléments que tu donnes c'est difficile de t'expliquer pourquoi. Tu peux manquer de magnesium, de vitamine D comme tu peux manquer de récupération.
12 km/h c'est 5' du kilo, si on considère ton meilleur temps au 10, tu es donc proche de ton maxi... (en revanche tu avais une ref à 37' au 10 et que tu galérais à 5' du kilo, ce serait un peu plus alarmant) et sur une séquence de 15' soit 30 % du temps d'effort au 10, faut veiller à faire dodo et à courir doucement après.