A une semaine du marathon de Dakar
- david genot
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 2
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je me suis mis à courir il y a 3 ans pour compléter mes séances de vélo (je détestai courir). Et puis je suis devenu accro.
J'ai 43 ans, une VMA d'environ 15, une FCM à 195.
La seule course officielle à laquelle j'ai participé, c'est le marathon de Vannes en octobre 2014, en 4H17 après avoir pris le mur au 34ème.
A la fin de cette course, j'étais mort de chez mort, mais je n'avais qu'une envie en refaire un.
Mon travail m'a amené cet été au Sénégal pour 3 ans, chaleur, humidité entre août et octobre, dur dur de courir, mais à force l'organisme s'habitue.
Le 14 février, Dakar organise son premier marathon, du coup, j'en suis à ma 11ème semaine de prépa pour réaliser 4H15.
Si les températures baissent d'ici une semaine, ce sera réalisable, mais si on a encore 35 degrés comme il y a deux semaines, ca va être compliqué.
Là j'ai attrapé un bon rhume (eh oui, au Sénégal aussi......), mais ca devrait être bon pour le 14.
Voilà, j'ai un peu raconté ma vie,, mais je suis surtout heureux de rejoindre le forum pour apprendre de mes erreurs et partager cette passion.
Bonne soirée à tout le monde
J'ai 43 ans, une VMA d'environ 15, une FCM à 195.
La seule course officielle à laquelle j'ai participé, c'est le marathon de Vannes en octobre 2014, en 4H17 après avoir pris le mur au 34ème.
A la fin de cette course, j'étais mort de chez mort, mais je n'avais qu'une envie en refaire un.
Mon travail m'a amené cet été au Sénégal pour 3 ans, chaleur, humidité entre août et octobre, dur dur de courir, mais à force l'organisme s'habitue.
Le 14 février, Dakar organise son premier marathon, du coup, j'en suis à ma 11ème semaine de prépa pour réaliser 4H15.
Si les températures baissent d'ici une semaine, ce sera réalisable, mais si on a encore 35 degrés comme il y a deux semaines, ca va être compliqué.
Là j'ai attrapé un bon rhume (eh oui, au Sénégal aussi......), mais ca devrait être bon pour le 14.
Voilà, j'ai un peu raconté ma vie,, mais je suis surtout heureux de rejoindre le forum pour apprendre de mes erreurs et partager cette passion.
Bonne soirée à tout le monde
par david genot
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bouchon78
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 23
Réponse de bouchon78 sur le sujet A une semaine du marathon de Dakar
Posted il y a 8 ans 9 mois #405042
Bienvenue David
un marathon à 35° je n'imagine même pas, moi qui trouve que 20°c c'est déjà chaud pour courir.
Bon marathon en tout cas
un marathon à 35° je n'imagine même pas, moi qui trouve que 20°c c'est déjà chaud pour courir.
Bon marathon en tout cas
par bouchon78
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet A une semaine du marathon de Dakar
Posted il y a 8 ans 9 mois #405046
bienvenue
l avantage quand tu reviendras a des températures " normales" tu auras une FC de 60%
l avantage quand tu reviendras a des températures " normales" tu auras une FC de 60%
par jeanmarc
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Putain un marathon par 35° Finir est une performance.! Tu bois combien de litres pendant la course?
par Air1
- david genot
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de david genot sur le sujet A une semaine du marathon de Dakar
Posted il y a 8 ans 9 mois #405058
Bonjour, je vais partir avec 4 à 5 litres sur le dos, c'est deux fois moins que les kilos perdus depuis que je suis ici.
Je pars en autonomie car au Sénégal, les ravitos sont très aléatoires et pas envie de choper une tourista, j'ai évité cela en 6 mois.
Mais pour la chaleur, le corps s'adapte, c'est impressionnant, mais au dessus de 30, cela devient dur pour du long.
J'espère pouvoir profiter de températures entre 23 au départ28 à 29°C au bout de deux heures, après, inshalah comme on dit au Sénégal......
Je pars en autonomie car au Sénégal, les ravitos sont très aléatoires et pas envie de choper une tourista, j'ai évité cela en 6 mois.
Mais pour la chaleur, le corps s'adapte, c'est impressionnant, mais au dessus de 30, cela devient dur pour du long.
J'espère pouvoir profiter de températures entre 23 au départ28 à 29°C au bout de deux heures, après, inshalah comme on dit au Sénégal......
par david genot
- cocogym06
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
Réponse de cocogym06 sur le sujet A une semaine du marathon de Dakar
Posted il y a 8 ans 9 mois #405084
Bravo ! C'est cool de faire ce 1er marathon "exotique"
Pour avoir grandi dans un pays chaud, je confirme que le corps s'adapte
En tout cas bonne fin de préparation !
Pour avoir grandi dans un pays chaud, je confirme que le corps s'adapte
En tout cas bonne fin de préparation !
par cocogym06
Temps de génération de la page : 0.240 secondes