S'équiper pour la course à pied

Nouvelle venue

Nouvelle venue a été créé par Pasapas

Posted il y a 8 ans 9 mois #404351
Bonjour,

Début décembre, un matin je me suis levée motivée pour perdre du poids (je suis en surpoids, pour bien faire, j'aurais 25kg à perdre) et motivée pour me mettre à la course à pied.

Ni une ni deux, je m'inscris sur MyFitnessPal et remet mes anciennes baskets de running (oui j'ai déjà couru un peu par le passé) et m'en va dans la froidure du matin (nan j'déconne, début décembre il faisait beau, pas froid et pis ch'uis partie sur les coups de 10h30 :laugh: ).

Bref, après 3 séances d'une vingtaine de minutes à m'essouffler, j'me suis dit que ce serait p't'être bien d'une, d'acheter de nouvelles baskets et de deux, de suivre un plan d'entrainement pour débutant :whistle:

Bref, me voilà, moi, 40 ans, chaussée de mes nouvelles Brooks Glycerin et arrivée au 3/4 de mon plan.

Lors de ma dernière séance (hier), j'ai donc fait 8min de course lente (en EF, du moins en essayant car hier, impossible d'y arriver :angry: ), 1min30 de marche, le tout 5 fois.

Je cours 3 fois par semaine, par tout temps (d'ailleurs, y'a deux mois de ça, si on m'avait dit que je courrais dans la neige :woohoo: )

Voilà voilà par la p'tite présentation ;)
par Pasapas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Nouvelle venue

Posted il y a 8 ans 9 mois #404352
Salut et bienvenue,

Tu as l'air d'avoir pris les choses par le bon bout, ça ne peut être que positif pour la suite. Avec de la rigueur, de la patience et de la progressivité, les progrès viendront tout seul ;)
par smilk

Réponse de secalex sur le sujet Nouvelle venue

Posted il y a 8 ans 9 mois #404354
Bienvenue. ;)
par secalex

Réponse de bouchon78 sur le sujet Nouvelle venue

Posted il y a 8 ans 9 mois #404415
Bienvenue Pasapas, tu n'as pas démarré sur la meilleure période de l'année ce qui montre ta motivation ;)
Tu verras les efforts réguliers ça finit toujours pas payer
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par bouchon78
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par bouchon78.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Nouvelle venue

Posted il y a 8 ans 9 mois #404419
bienvenue ;)

comme dit par les copains progressivite,patience et le resultat sera la
par jeanmarc

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Nouvelle venue

Posted il y a 8 ans 9 mois #404460
Je m'aperçois qu'après coup, les sorties par mauvais temps (pluie, neige, froid) sont généralement de bons souvenirs, content de l'avoir fait, sentiment de liberté, d'être seul à faire ça, d'en profiter ...
Ce n'est pas le cas des sorties par temps très chaud, pas de mauvais souvenir, mais même avec le recul, pas le pied !!!
Bref, une réflexion que m'a inspiré notre nouvelle venue.
Bienvenue d'ailleurs :)
par OLF

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes