S'équiper pour la course à pied

Bonjour à Tous

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Bonjour à Tous

Posted il y a 9 ans 4 mois #372832
Si les Kayano sont des modèles pour pronateur et que tu es universel, ça vient très probablement de là !
Erreur de conseil d'un vendeur ? Si c'est le cas, retourne le voir ;)
Mais pour tes soucis aux pieds, l'avis d'un médecin du sport peut-être utile dans un premier temps ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Bonjour à Tous

Posted il y a 9 ans 4 mois #372876
Comme dit Patrick, attention aux Kayano : c'est un grand classique, super chaussures hyper confortables et amorties. Mais à réserver aux HYPER pronateurs et aux poids TRES lourds.
Avec 85kg, tu n'es plus dans la 2e catégorie.
Reste la première ... à voir avec un podologue ou un BON vendeur qui te dira quelle foulée tu as, juste en lui montrant tes anciennes chaussures il aura deja un premier avis (surtout qu'avec ton poids de départ, ça devait accentuer ta foulée).
Donc soit tu trouves une boutique d'expert qui ne fait que du running (et éventuellement trail ou triathlon, enfin des trucs proches, pas une boutique type D4 qui n'est qu'un vendeur, qui pourrait très bien vendre le lendemain des frigos ou des casseroles)., Soit tu vas carrément chez un podologue (à mon avis encore mieux). Il te dira ta foulée et en fonction de ça, tu sauras si la Kayano te convient, ou si tu dois prendre le modèle équivalent universel Nimbus.

Pour info, je suis à peu près universel, entre 70 et 75kg. J'ai acheté par erreur les Kayano il y a qq temps (merci la jolie vendeuse d'intersport), je les ai rapidement revendues à un pote de ton gabarit qui avait l'habitude de ce modèle. Elles me brisaient les genoux en moins de 5min de footing (et même en marchant).

Réponse de francky42 sur le sujet Re: Bonjour à Tous

Posted il y a 9 ans 4 mois #373320
Bonsoir,
Ok pour les considérations, je vais aller voir un podologue.
Mon pb n est pas propre aux kayano, car il a démarré avec les Adidas boost.
Ce qui est bizarre , c est que la douleur est intense pendant 2km, et après elle diminue, en principe c est le contraire m a dit mon toubib.
Et le nouveau truc, c est comme un endormissement des doigts de pieds droit uniquement.
Vais consulter et on verra bien....
A bientôt et bonne course
par francky42

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes