S'équiper pour la course à pied

Une p'tite nouvelle et Suissesse

Réponse de melca1012 sur le sujet Re: Une p'tite nouvelle et Suissesse

Posted il y a 9 ans 4 mois #370781
Un grand merci à tous pour vos messages de bienvenue, vos encouragements et vos conseils ! :cheer:

Vous êtes super ! ;)

Pour le moment, à la place du running je pratique du VTT et cela me fait un bien fou et c'est un bon moyen de compensation où je peux retrouver certains aspects de la course à pied comme se sentir libre en pleine nature :woohoo:

Je reprendrai la course des le 5 juillet et en douceur...

Merci encore à tous et au plaisir de vous lire B)

PS et je suis ravie d'augmenter le quota de Suisses lol
par melca1012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yannick1012 sur le sujet Re: Une p'tite nouvelle et Suissesse

Posted il y a 9 ans 4 mois #371006
Bonjour Maude et bienvenue,

Si tu coures et que tu habites Fribourg, alors tu DOIS faire Morat-Fibourg. C'est vraiment une superbe course (ambiance, supporters...).

Bon sports et bon été B) de préparation pour ce RDV...

Réponse de melca1012 sur le sujet Re: Une p'tite nouvelle et Suissesse

Posted il y a 9 ans 4 mois #371165
Ouiii yannick1012 (tiens mêmes numeros que toi dans mon pseudo :)) c'est bien pour cela que je l'ai choisie pour ma toute première course ;-) c'était une évidence même, quel parcours historique :-)

Merci pour tes encouragements, j'apprécie ;-)
par melca1012

Réponse de zdravo sur le sujet Re: Une p'tite nouvelle et Suissesse

Posted il y a 9 ans 3 mois #375271

melca1012 écrit: Merci Philippe91

C'est le 4 octobre :)

Pour le moment c'est repos oblige... périostite... :-( mais d'ici 10 jours je reprendrai l'entrainement en douceur cette fois, je veux tout faire pour me préparer au mieux à cette première course ! me réjouis ! ;-)

Alors si vous avez des conseils à me donner par rapport à ma blessure ou à la reprise de mon entrainement, je prends volontiers !

Merci d'avance ! :)

Bienvenue ! :)

Je suis le rabat-joie du coin (^^). Je ne trouve pas normal d'avoir une périostite en seulement 1 mois et demi de CAP. Il y a donc forcément un truc qui ne va pas : mauvaises postures/sol trop dure/pas assez de renforcement musculaire/foulée "bizarre" (notamment trop sur l'avant pied ? Si la chaine musculaire ne suit pas, et notamment chez les femmes, c'est périostite dans 45% des cas...)/chaussures peu adaptés (je place les chaussures volontairement en dernière position).

Concernant la reprise : très progressive ! Je dirais même de "repartir" du début, à savoir alterner course et marche + renforcement musculaire générale (gainage, squats, fentes, pompes) et spécifique (Exercice excentrique pour genou, tricep sural, ischio-jambiers) + stretching (/!\ à ne pas confondre avec les étirements. La principale différence c'est la durée : 3x15s max par groupe musculaire est suffisant pour retrouver la longueur initial dudit groupe. On ne cherche pas à l'allonger !) + massages (matin et soir).
On peut compléter par des séances d'étirements (un jour où il n'y a pas de CAP) (le Yoga ou Pilate, ça va très bien aussi).

Comme la course est pour Octobre, prends bien le temps de récupérer de ta blessure, et surtout, un retour très progressif.

:)
par zdravo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes