S'équiper pour la course à pied

et une débutante de plus !

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: et une débutante de plus !

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340732
Bienvenue la nouvelle !
Ce qui est le plus important au début, pour pas se dégouter ou se faire mal, c'est d'y aller à son rythme. Pas grave si tu vas moins vite que le plan débutant, perso je pense que c'est + une base pour les débutants pour qu'ils voient comment débuter, plutot qu'un plan à suivre. Si le débutant a de bonnes bases et peut sauter des étapes, tant mieux, si il n'a jamais fait de sport et doit prendre + de temps que sur la plan, pas grave non plus, il arrivera quand même en qq mois à faire qq km sans pause, ce qui peut sembler complètement dingue quand on a deja du mal à faire 4x4' ;)
Surtout, bon courage avec l'hiver, entre la météo et la nuit, c'est pas forcément le moment le plus facile pour démarrer, mais si tu résistes, tu sauras que tu as gagné, car à l'arrivée du Printemps, tu prendras ton pied :)
Voilou à la prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samumu sur le sujet Re: et une débutante de plus !

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340735
courage, vs y tranquille et tu verras que ça va venir tout seul,.... ou presque
par samumu

• pacou
  • Portrait de pacou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 9

Réponse de pacou sur le sujet Re: et une débutante de plus !

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340778
Boro80, j'ai un passé un peu plus sportif en réalité, mais il est tellement lointain ....j'avoue que parfois dans le plan, je trouve difficile de reprendre la course après 1 min de marche, et je me demande si je ne devrais pas tenter de courir un peu plus longtemps sans m'arrêter, au moins sur les deux premières séquences.

je rigole toute seule quand je lis ce que je viens d'écrire : si un jour on m'avait dit que j'aurais envie de courir plus.... :P

En tous cas merci pour vos encouragements !

je n'utilise pour l'instant aucun appareil pour mesurer la distance, je minute juste mes séquences, et je me fie à mon organisme.
par pacou

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340788
si la minute de marche est trop courte, c'est que le temps de course est trop long ;)
là t'es à 4x4' (donc 16'), si c'est limite tu peux faire une sortie genre 4x3', ça fera en gros le même temps global. Et si ça passe facile, le prochain coup tu peux faire 3x3 + 2x4, ou un truc du genre, si t'as peur d'avoir du mal sur les 4', les premieres fractions "courtes" serviront d'échauffement, et au final tu auras couru à peu près aussi longtemps …
bref, n'hésites pas à modifier légèrement en fonction de tes sensations. L'objectif pendant ces premières sorties est vraiment de s'habituer à cet effort sans trop forcer. Vaut mieux "perdre" qq semaines sur qq mois d'entrainement en y allant moins fort, mais progresser sans douleur/blessure :)

• pacou
  • Portrait de pacou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 9

Réponse de pacou sur le sujet Re: et une débutante de plus !

Posted il y a 10 ans 1 semaine #341026
oeufmollet écrit:

si la minute de marche est trop courte, c'est que le temps de course est trop long ;)
)

c'est pas tout à fait ça. (même si je note la remarque). la minute est amplement suffisante pour le souffle, mais "me coupe les pattes" .Enfin bon c'est peut être un coup à prendre aussi.
par pacou

Posted il y a 10 ans 1 semaine #341037
aaah ok, tu veux dire que tu as du mal à repartir après, même si tu as récupéré ?

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes