et une débutante de plus !
- pacou
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 9
bonjour à tous !
pascale, 44 ans...je me sens toute petite en vous lisant, mais très motivée aussi !
Globalement peu sportive depuis longtemps, j'ai décidé de me lancer un défi à moi même en me disant que je pouvais améliorer mes performances sportives. (en effet j'ai une grosse marge de progrès)
La course à pied est ce qui est le plus simple à mettre en oeuvre entre vie professionnelle et vie de famille il me semble.
Je dois avouer que mon entourage m'a fortement découragée : "c'est dur", "c'est pas plat chez toi" "tu vas avoir mal aux genoux" , "t'es pas sportive"....enfin bref. Autant de raisons de relever le défi !
Quelques recherches sur le net, et je suis tombée sur ce site, qui m'a plû car les conseils, basés sur la progressivité et non la performance à tout prix me correspondent tout à fait.
j'ai donc commencé le programme débutant et me voilà passée de 3*2' de course à 4*4', alors certes, en 3 semaines au lieu d'une et demi, mais je suis quand même fière de moi !
je serai ravie de profiter des conseils et des encouragements de cette communauté, et bien sûr de rendre la pareille à mon petit niveau !
ps : et oui, je fais des étirements à la fin de chaque séance !
pascale, 44 ans...je me sens toute petite en vous lisant, mais très motivée aussi !
Globalement peu sportive depuis longtemps, j'ai décidé de me lancer un défi à moi même en me disant que je pouvais améliorer mes performances sportives. (en effet j'ai une grosse marge de progrès)
La course à pied est ce qui est le plus simple à mettre en oeuvre entre vie professionnelle et vie de famille il me semble.
Je dois avouer que mon entourage m'a fortement découragée : "c'est dur", "c'est pas plat chez toi" "tu vas avoir mal aux genoux" , "t'es pas sportive"....enfin bref. Autant de raisons de relever le défi !
Quelques recherches sur le net, et je suis tombée sur ce site, qui m'a plû car les conseils, basés sur la progressivité et non la performance à tout prix me correspondent tout à fait.
j'ai donc commencé le programme débutant et me voilà passée de 3*2' de course à 4*4', alors certes, en 3 semaines au lieu d'une et demi, mais je suis quand même fière de moi !
je serai ravie de profiter des conseils et des encouragements de cette communauté, et bien sûr de rendre la pareille à mon petit niveau !
ps : et oui, je fais des étirements à la fin de chaque séance !
par pacou
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
bienvenue par ici pacou
belle idée que de relever le defi juste pour montrer que tu en est capable. en tous cas tu as l'air d'avoir bien compris le principe de progressivité donc oui tu peux être fière de toi.
bonne continuation
belle idée que de relever le defi juste pour montrer que tu en est capable. en tous cas tu as l'air d'avoir bien compris le principe de progressivité donc oui tu peux être fière de toi.
bonne continuation
par leti
- pacou
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 9
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Réponse de chris55 sur le sujet Re: et une débutante de plus !
Posted il y a 10 ans 1 semaine #340631
Bonsoir Pacou
Bienvenue sur le forum Félicitation pour ton défi , montre leurs de quoi t'es capable
Bienvenue sur le forum Félicitation pour ton défi , montre leurs de quoi t'es capable
par chris55
- philippe91
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 324
Réponse de philippe91 sur le sujet Re: et une débutante de plus !
Posted il y a 10 ans 1 semaine #340657
Bienvenue à toi,
Je suppose que tu connais :
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html
et surtout la vidéo à voir et/ou revoir en fin d'article.....
C'est une très bonne base de travail.
Je suppose que tu connais :
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html
et surtout la vidéo à voir et/ou revoir en fin d'article.....
C'est une très bonne base de travail.
par philippe91
- Boro80
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Boro80 sur le sujet Re: et une débutante de plus !
Posted il y a 10 ans 1 semaine #340687
Bienvenue à toi
Un passé peut-être un peu plus sportif que le tien, quoique ? Mais un âge plus avancé puisque 56 ans.
Début d'un plan "Courir 50' en 10 semaines" le 28 avril. Première séance 10 répétitions en alternant 1 minute de course et 1minute de marche (3,05km, 7,48min/km, 138 FCM).
Le 13 juin, je cours 51' sans marcher (5,9km, 8,4min/km, 137FCM)
Vendredi, j'ai couru 12,4km à la vitesse de 7,41min/km et à la FCM de 131.
En respectant les conseils du site et notamment en matière de progressivité voilà ma modeste progression qui est donc à la portée de tout le monde.
Un passé peut-être un peu plus sportif que le tien, quoique ? Mais un âge plus avancé puisque 56 ans.
Début d'un plan "Courir 50' en 10 semaines" le 28 avril. Première séance 10 répétitions en alternant 1 minute de course et 1minute de marche (3,05km, 7,48min/km, 138 FCM).
Le 13 juin, je cours 51' sans marcher (5,9km, 8,4min/km, 137FCM)
Vendredi, j'ai couru 12,4km à la vitesse de 7,41min/km et à la FCM de 131.
En respectant les conseils du site et notamment en matière de progressivité voilà ma modeste progression qui est donc à la portée de tout le monde.
par Boro80
Temps de génération de la page : 0.233 secondes