Bonjour à tous
- Kili@n
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
votre site est bien fait et j'ai trouvé toutes les info nécessaires pour me lancer sur les chemins.
Quelques info à mon sujet:
- grand débutant (premières sorties fin 2013-début 2014)
- je commence de 0 (à la base, je n'aimais pas courir .... pas taper )
- 37 ans
- objectif: tenir 10km ... et pas plus. Pourquoi ? un peu de patience, la réponse arrive en version courte.
- ancien sportif de haut niveau (volley-ball)
- sports pratiqués: tennis, basket, natation, apnée, vtt
- 2006 : 1er coup d'arrêt, cancer. 3 mois de chimio intensive, 9 mois d'arrêt et tout à refaire.
- mai 2013: passage aux urgences pour tachycardie/fibrillation (198 au repos ) + détection d'une cardiomyopathie hypokinétique. En gros, j'ai la paroi du coeur trop épaisse et cela l'empêche de se contracter, d'où monter dans les hauts régimes.
Fin définitive du tennis (j'en faisais 5h/semaine) et de tout les sports "à risque"
Pas de sport pendant 5 mois et reconversion dans l'endurance légère.
La balance s'affole
avril 2014: récidive de tac/fa (seulement 180 sous bêtabloquants ). Pas de sport pendant 2 mois
juillet 2014: passage par la case opération pour une ablation auriculaire. Pas de sport pendant 3 mois.
Succès et reprise de l'entraînement.
Aujourd'hui, tout va bien. Le coeur tourne correctement et j'ai enfin le feu vert pour rebouger: 2 séances de cap la semaine + 1h de natation le we.
Mon objectif est donc de remuscler le coeur tout en respectant les consignes du cardio', perdre du poids et faire mon premier 10km l'an prochain.
Le sport a toujours été mon régulateur de poids et l'arrêt m'a fait atteindre des sommets (je suis également suivi par une diététicienne au service cardio'),
Je suis le programme débutant pour courir 30mn en doublant les séances pour être à l'aise et ne pas forcer.
votre site est bien fait et j'ai trouvé toutes les info nécessaires pour me lancer sur les chemins.
Quelques info à mon sujet:
- grand débutant (premières sorties fin 2013-début 2014)
- je commence de 0 (à la base, je n'aimais pas courir .... pas taper )
- 37 ans
- objectif: tenir 10km ... et pas plus. Pourquoi ? un peu de patience, la réponse arrive en version courte.
- ancien sportif de haut niveau (volley-ball)
- sports pratiqués: tennis, basket, natation, apnée, vtt
- 2006 : 1er coup d'arrêt, cancer. 3 mois de chimio intensive, 9 mois d'arrêt et tout à refaire.
- mai 2013: passage aux urgences pour tachycardie/fibrillation (198 au repos ) + détection d'une cardiomyopathie hypokinétique. En gros, j'ai la paroi du coeur trop épaisse et cela l'empêche de se contracter, d'où monter dans les hauts régimes.
Fin définitive du tennis (j'en faisais 5h/semaine) et de tout les sports "à risque"
Pas de sport pendant 5 mois et reconversion dans l'endurance légère.
La balance s'affole
avril 2014: récidive de tac/fa (seulement 180 sous bêtabloquants ). Pas de sport pendant 2 mois
juillet 2014: passage par la case opération pour une ablation auriculaire. Pas de sport pendant 3 mois.
Succès et reprise de l'entraînement.
Aujourd'hui, tout va bien. Le coeur tourne correctement et j'ai enfin le feu vert pour rebouger: 2 séances de cap la semaine + 1h de natation le we.
Mon objectif est donc de remuscler le coeur tout en respectant les consignes du cardio', perdre du poids et faire mon premier 10km l'an prochain.
Le sport a toujours été mon régulateur de poids et l'arrêt m'a fait atteindre des sommets (je suis également suivi par une diététicienne au service cardio'),
Je suis le programme débutant pour courir 30mn en doublant les séances pour être à l'aise et ne pas forcer.
par Kili@n
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Bienvenue.
Sacré courage dis donc, chapeau. On doit te paraître ridicules à se plaindre de nos petits bobs.
Bon courage pour ta remise en forme.
Sacré courage dis donc, chapeau. On doit te paraître ridicules à se plaindre de nos petits bobs.
Bon courage pour ta remise en forme.
par seskap
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Bienvenu à toi et félicitation pour ta détermination.
par secalex
- Boro80
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bienvenue à toi
Tu vas voir que l'on deviens vite addict à la course à pied et qu'en respectant les nombreux conseils du site on peux vite se faire plaisir
Bon courage et bon run
Tu vas voir que l'on deviens vite addict à la course à pied et qu'en respectant les nombreux conseils du site on peux vite se faire plaisir
Bon courage et bon run
par Boro80
- Kili@n
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
J'avoue que je relativise beaucoup plus qu'avant.
Et oui, je commence à apprécier le fait de courir.
Petit coup de gueule lors de ma séance de cette après-midi: chien sans laisse et un maître qui refuse de l'attacher malgré ma demande
Pourtant j'ai aussi un chien, mais il n'est jamais en liberté dehors.
Et oui, je commence à apprécier le fait de courir.
Petit coup de gueule lors de ma séance de cette après-midi: chien sans laisse et un maître qui refuse de l'attacher malgré ma demande
Pourtant j'ai aussi un chien, mais il n'est jamais en liberté dehors.
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois
par Kili@n
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Kili@n.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
bonjour et bienvenue.
j espere que tes soucis de sante sont derriere toi.
198bpm au repos? respect .
a titre d information ton pb de tachycardi ou plutot ta cardiomyopathie a ete soigné ou cest une "mal formation"?
je ne te cache pas que ta presentation fait peur.
j espere que tes soucis de sante sont derriere toi.
198bpm au repos? respect .
a titre d information ton pb de tachycardi ou plutot ta cardiomyopathie a ete soigné ou cest une "mal formation"?
je ne te cache pas que ta presentation fait peur.
par taek78run
Temps de génération de la page : 0.232 secondes