S'équiper pour la course à pied

salut a tous

Réponse de Oregon sur le sujet Re: salut a tous

Posted il y a 10 ans 3 mois #321016
Je te conseille de suivre un autre plan d'entrainement que celui de ton bof ;) ton corps n'est pas habitué à de gros efforts physiques, j'espère que le genoux ira mieux :( Pense à faire une reprise mollo mollo comme précise Noël alterne marche, course voir même que la marche lors de la rééducation. A chacun son métier et les brebis seront bien gardées ;-)
Courage et bravo pour ta perte de poids :)
par Oregon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de triskella sur le sujet Re: salut a tous

Posted il y a 10 ans 3 mois #321017
merci Oregon ce que je comprend pas c'est qu'au début tout allait très bien je progresse a mon rythme et que je n’étais pratiquement pas seule lors de mes sorties. Pour mon genou encore 3 séances la semaine prochaine et après c'est la délivrance !!!
par triskella

Réponse de samumu sur le sujet Re: salut a tous

Posted il y a 10 ans 3 mois #321060
bon courage et vas y progressivement
par samumu

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: salut a tous

Posted il y a 10 ans 3 mois #321082
Salut !
A quoi ressemble ton plan d'entrainement actuel ?
Si tu manques de souffle, à mon avis, le plus simple, c'est de reprendre un plan type plan débutant du forum, altermer marche et course, en progressant à ton rythme. C'est la base pour progresser niveau souffle, souvent le plus difficile au début.
Si t'as du mal toute seule, essaie de trouver des amis qui n'ont jamais couru de leur vie et voudraient essayer avec toi, à plusieurs ça passe mieux. Ou si tu n'en trouves pas, regarde sur des sites type dailyfriends/onvasortir, c'est grace à ces sites que j'ai commencé, des sorties ultra-débutants (premiere sortie : pendant 20min, 1min trot / 1 min marche, puis 1min30/1min, 2min/1min, etc.)
Et puis pour te rassurer, va voir un cardiologue pour en parler, ça peut pas faire de mal ;)

Réponse de triskella sur le sujet Re: salut a tous

Posted il y a 10 ans 3 mois #321111
Salut oeufmollet

Mon plan d'entrainement débute doucement (10min d'endurance + 4min de gainage+étirements) après on augmente progressivement mais l’arrêt suite à mon genou est difficile, de plus mon coach me lâche aussi donc c'est dur dur^^

Je vais faire un tour sur tes sites :-)
par triskella

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: salut a tous

Posted il y a 10 ans 3 mois #321127
Si t'es essouflée avec 10min d'endurance, essaie 2 fois 5min avec 1min de marche au milieu, par ex ?
Enfin vois en fonction des sensations, en théorie il ne faudrait pas être trop essouflé quand on commence.

Pour les sites, à la base c'est des sites de sorties, pas de rencontre amoureuse. Donc ça peut être des restos, des cinés, des promenades, des concerts, .... et donc aussi des sorties sportives ;)
L'intérêt que je trouve, c'est que si on tombe sur des personnes sympas de son niveau, y a moyen de se motiver pour se retrouver régulièrement. Et en +, si ils sont sympas, tu pipelettes, donc tu peux pas être trop essouflé ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes