S'équiper pour la course à pied

salut a tous

salut a tous a été créé par triskella

Posted il y a 10 ans 3 mois #320978
Coucou

Je m'appelle Marie et j'ai 28 ans et depuis juin 2014 je me lance le défis de courir une heure pour pouvoir courir un 10 km en septembre mais c'est légèrement compromis pour le moment :(
Au début ma prépa commence bien même si le souffle manque je me dit que ça va venir et la c'est le drame ,rotule mal placée donc 3 semaines de kiné, mon coach sent que j'abandonne mais il ne me soutiens pas donc c'est dur dur ^^
J'aimerai vraiment y prendre gout mais a chaque sortie je m'étouffe depuis mon arrêt forcé je manque cruellement de motivation

Merci de m'avoir lu et à très bientôt j’espère
par triskella

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Oregon sur le sujet Re: salut a tous

Posted il y a 10 ans 3 mois #320982
Salut Marie,
Bienvenue sur le fofo,
As tu déjà de l'expérience en CAP ou autres activités physiques ? Si tu t’étouffes durant tes séances c'est pas bon surtout pour une débutante et la suite on la connais...c'est la blessure. Bref il faudrait que tu nous détailles un peu plus ton historique :)
Des coureurs qui ont plus d'expériences te donnerons de bon conseils, t'inquiète. Si tu vises "tenir 1heure de course" et non une perf "chrono" je pense que les séances en EF seront à mettre en avant et là, tu cours sans être essoufflée, et de séances en séances tu verras les stupéfiants résultats (courir plus longtemps en parfaite aisance)
Allez courage, nous sommes là pour nous entraider et nous donner la MOTIVATION ;) :)
par Oregon

• noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 164

Réponse de noel sur le sujet Re: salut a tous

Posted il y a 10 ans 3 mois #320984
Coucou marie
Essaie de ne pas lacher le morceau
déja essaie d'alterner marche et course, dès que tu vois que tu t'éssoufles , tu marches un peu et quand ça va mieux tu repars
Bien sur, commence doucement, pars sur 20 mn par exemple et ensuite tu rallonges
Bon courage

Noel
par noel

Réponse de BabaRun31 sur le sujet Re: salut a tous

Posted il y a 10 ans 3 mois #320989
Salut Marie ! !
Je ne peux que te conseiller de trouver des partenaires de running..

Parle de ton envie et de ton projet à tes amis. Certains courent surement pour garder la forme ou pour être bien disposés dans un autre sport.
Une fois que tu auras un ou des partenaires, vous vous soutiendrez et motiverez mutuellement !

Tu as un coach personnel pour le sport ? ? A mon humble avis, cela me semble être un gaspillage d'argent si c'est le cas..

Voila , en espérant t'avoir aider :)
par BabaRun31

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: salut a tous

Posted il y a 10 ans 3 mois #320993
Bonjour Marie.

Soit la bienvenue sur le forum.
Courir tout seul ce n'est pas toujours évident, surtout au début. Mais ensuite, tu verras, cela devient un plaisir. Car quand on prend le virus c'est aussi une façon de se prendre du temps rien que pour soi.

Comme l'a écrit Noël, pour le moment il s'agit de se fixer des petits objectifs.
L'heure viendra toute seule au bout d'un moment.
Car tout le monde te le diras, le plus important, c'est la progressivité.
Je te conseille de faire un tour sur cette page . Gilles explique très bien comment sur la base de 1 ou 2 sorties par semaine tu peux arriver à courir 30mn, en alternant marche et course à pied.

Et ensuite, tu regarderas vers 45'.
Il sera temps alors de penser à courir 1h.

Prends le temps de regarder aussi sa vidéo.
Et pour te motiver, viens raconter tes sorties, poser tes questions sur le fil des débutants .
Tu verras que tu n'es pas la seule à démarrer dans la course à pied :)
par jhs

Réponse de triskella sur le sujet Re: salut a tous

Posted il y a 10 ans 3 mois #320998
Merci a tous pour votre accueil!!!
Je fais une réponse générale ! lol je n'est aucune activité physique depuis des années même au collège et lycée. L’année dernière j'ai décide de me prendre en main avec un régime qui m'a permis de perdre plus de 10 kg.

Mon coach qui est mon beau frère ( ancien obèse qui aujourd'hui est capable de courir un marathon) m'a lance ce défi en début d'année et il m'a fait un programme sur 10 semaines a peu près mais en ce moment il est occupé et je me retrouve seule.

Pour ce qui est de d'avoir des partenaires de running c'est difficile car je ne suis pas de la région et connais très peu de monde, mon beau frère est le seul de mon entourage qui pratique ce sport, je dois dire que mon problème est mon manque de souffle j'allaite comme les chiens et je sais que c'est la clef pour pouvoir avancée
par triskella

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes