S'équiper pour la course à pied

bonjour à tout le monde

• Huka37
  • Portrait de Huka37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Huka37 sur le sujet Re: bonjour à tout le monde

Posted il y a 11 ans 3 mois #256656
Merci a toi
Alors j'essaie de courir 3 fois maxi et ce pour 30 à 35
Minutes !!!! Je débute
Et je ne cours vraiment pas vite
Je suis d'autant plus déçue qu'au niveau respiratoire
Eu a mon asthme ça va plutôt pas mal ..,,
Le fait de courir sur route peut être la cause ?
par Huka37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: bonjour à tout le monde

Posted il y a 11 ans 3 mois #256662
C'est clair que courir sur route est plus traumatisant que courir en forêt par exemple. Cela dit, la plupart des runners courent sur route ;)

C'est quoi "vraiment pas vite" ? (tu connais ton allure ?) Tu utilises un cardio ou un GPS lorsque tu cours ?

Si la douleur est intense, malgré des chaussures adaptées, il faut réduire, voire s'arrêter qq jours en traitant la douleur (pommade anti-inflammatoire par exemple). L'idéal serait peut-être d'aller voir ton médecin pour avoir le bon diagnostic ;)

En tous cas, comme dit ne prends pas de risque avec ces douleurs. C'est déjà une bonne chose si le côté respiratoire ne pose pas de problème :)
par Patrick57

Réponse de garth0 sur le sujet Re: bonjour à tout le monde

Posted il y a 11 ans 3 mois #256676
Bienvenue à toi,

Tout dépend de ton passé sportif mais si tu t'y es mis il y a 2-3 mois et que tu coures 3 fois par semaine c'est déjà pas mal, et ça peut expliquer les quelques douleurs musculaires (voire tendineuses).
Si les douleurs persistent essaye de lever légèrement le pied (savoir si ça donne la même chose avec 2 séances par semaine).
Après il est possible également que ça vienne d'un problème de posture. Essaye de faire également un peu de PPG (cf. ici ). Ce n'est pas parce qu'on a de bonnes chaussures qu'on est à l'abri d'une blessure. ;)

Bons entraînements.
par garth0

Réponse de ramses54 sur le sujet Re: bonjour à tout le monde

Posted il y a 11 ans 3 mois #256749
bonjour et bienvenue,
effectivement en course à pied il ne faut pas bruler les étapes. passer de rien à trois fois par semaine et peut être un peu beaucoup pour ton corps (il n'a pas l'habitude). ensuite, mais cela n'engage que moi, pour progresser il faut courir lentement en "aisance respiratoire" avec un cardio 75% de ta FCM. Sans, il faut pouvoir parler aisément tout en courant. si tu cours trop vite, tu asphyxies tes muscles et les douleurs au mollets sont peut être dues à ça. pour les douleurs au tibia, il se peut que ce soit une réaction du tissu osseux aux nouvelles contraintes. si tu ne forces pas trop, cela devrait s'atténuer. Si cela continu ou empire, arrêt obligatoire et visite chez le médecin. ci après un article. je ne veux pas te faire peur mais simplement te mettre en garde. ton corps te parle écoute le. si tu ne l'écoutes pas, tu seras obligée d’arrêter quand même et pour des raisons peut être plus graves. Ralentis un peu dans un premier temps puis va consulter si cela continu.
Si tu aimes vraiment la course à pied, ce n'est pas un ralentissement de l'activité qui te fera perdre ce que tu as déjà gagné et tu y reviendras en meilleur forme.
je te conseille quand même un cardio pour progresser surement.
www.web-libre.org/dossiers/periostite-tibiale,2533.html
a bientôt
par ramses54

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: bonjour à tout le monde

Posted il y a 11 ans 3 mois #256761
Bonjour et bienvenue,

Dire que l'on a de bonnes chaussures, c'est possible, mais sont-elles adaptées à ton pied :?

Là est la question, car le vendeur de D4 t'as peut-être proposé les ASICS parce que c'est celle qu'il préfère, mais elle ne sont pas forcément pour toi.

Mais pour les douleurs musculaires, faut penser à bien s'hydrater à longueur de journée et pas qu'en courant. Un peu de PPG, d'étirements, ça ne fait pas de mal, au contraire. Surtout si ça fait longtemps que tu n'avais pas fait de sport.

Allez dis nous tout ;)
par Cousto91

• Huka37
  • Portrait de Huka37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Huka37 sur le sujet Re: bonjour à tout le monde

Posted il y a 11 ans 3 mois #256777
merci a toi pour ces conseils j'ai regardé effectivement la PPG et je vais en faire un peu plus !
par Huka37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes