BBK : Un nouveau
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bravo déjà pour la démarche!
Juste une petite remarque :
BBKSoft écrit:
Je me suis mis à la course à pied il y a 1 an, mais sans grande conviction.
Cependant depuis 3 semaines cela change vraiment, je cours 4x/semaine (je peux car ce sont les vacances) sinon pendant l'année ce n'est pas trop possible car je suis souvent en déplacement.
Ne connaissant pas ton passé sportif, attention en augmentant brutalement ta charge de travail (tu courrais depuis 1 an à 3 séance/semaine? ou alors des fois 2 des fois 3? ou bien souvent 2 mais avec des break sans courir?)
Le mieux est l'ennemi du bien, donc courir lentement pour ne pas dépasser les 75%FC (une fois le test effectué) et si tu débute vraiment, plutôt 2 à 3 sorties par semaine et non 4, pour ne pas brusquer ton corps et te blesser à terme.
Si tu courres depuis 1 an à 3 sorties/semaine, ok pour ajouter la 4ème
Bon courage!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BBKSoft
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
donc je retiens de certainement courir moins votre et vraiment au cardio pour me permettre de baisser ma FCM. d'ailleurs celle-ci doit donc bouger dans le temps car la FC doit diminuer avec l'habitude ?
Je vais aussi donc certainement redescendre à 2-3 séance par semaine , car effectivement je souhaite durer dans le temps .
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Pour info ta FCMax si elle est de 210 restera toujours comme ça (sauf phénomène physiologique on perd 1puls par années mais des fois non) donc fait le test et garde la en mémoire.
Par contre a force de bosser tes allures de course (notamment l'EF à75%) tu auras de meilleurs ratio pour une même FCmoyenne.
Bonne continuation
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Air1,bogoss44 écrit:
On ne court pas un marathon à 75% de FCM (de VMA OK, mais pas de FCM), on est plutôt entre 80 (au milieu) et 85 (quand on bave à la fin ). Pour le reste, tout d'accord!En dépassant 75%, tu seras en endurance active car tu travailles un % de fc dépassant même le seuil marathon.
Si tu relis le post précédent, tu verras qu'il parle de tourner à 85% et c'est pour ça que je lui fais la remarque.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Air1 écrit:
Air1,bogoss44 écrit:
On ne court pas un marathon à 75% de FCM (de VMA OK, mais pas de FCM), on est plutôt entre 80 (au milieu) et 85 (quand on bave à la fin ). Pour le reste, tout d'accord!En dépassant 75%, tu seras en endurance active car tu travailles un % de fc dépassant même le seuil marathon.
Si tu relis le post précédent, tu verras qu'il parle de tourner à 85% et c'est pour ça que je lui fais la remarque.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
welcome in late