S'équiper pour la course à pied

BBK : Un nouveau

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: BBK : Un nouveau

Posted il y a 11 ans 3 mois #255673
Hello BBK, bienvenu!
Bravo déjà pour la démarche!

Juste une petite remarque :
BBKSoft écrit:

Je me suis mis à la course à pied il y a 1 an, mais sans grande conviction.
Cependant depuis 3 semaines cela change vraiment, je cours 4x/semaine (je peux car ce sont les vacances) sinon pendant l'année ce n'est pas trop possible car je suis souvent en déplacement.

Ne connaissant pas ton passé sportif, attention en augmentant brutalement ta charge de travail (tu courrais depuis 1 an à 3 séance/semaine? ou alors des fois 2 des fois 3? ou bien souvent 2 mais avec des break sans courir?)

Le mieux est l'ennemi du bien, donc courir lentement pour ne pas dépasser les 75%FC (une fois le test effectué) et si tu débute vraiment, plutôt 2 à 3 sorties par semaine et non 4, pour ne pas brusquer ton corps et te blesser à terme.

Si tu courres depuis 1 an à 3 sorties/semaine, ok pour ajouter la 4ème :)

Bon courage!!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de BBKSoft sur le sujet Re: BBK : Un nouveau

Posted il y a 11 ans 3 mois #255674
Merci du conseil, je courais 1x / semaine avant et j'ai effectivement monté brutalement. Mon corps sent l'effort, cependant mes jambes ont tjs été très musclés, bien je ne les sens pas (aucune courbature) cependant mon souffle me bloque beaucoup.

donc je retiens de certainement courir moins votre et vraiment au cardio pour me permettre de baisser ma FCM. d'ailleurs celle-ci doit donc bouger dans le temps car la FC doit diminuer avec l'habitude ?

Je vais aussi donc certainement redescendre à 2-3 séance par semaine :(, car effectivement je souhaite durer dans le temps .
par BBKSoft

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: BBK : Un nouveau

Posted il y a 11 ans 3 mois #255682
Salut et bienvenue sur le forum.
Pour info ta FCMax si elle est de 210 restera toujours comme ça (sauf phénomène physiologique on perd 1puls par années mais des fois non) donc fait le test et garde la en mémoire.
Par contre a force de bosser tes allures de course (notamment l'EF à75%) tu auras de meilleurs ratio pour une même FCmoyenne.
Bonne continuation
par jordan40

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: BBK : Un nouveau

Posted il y a 11 ans 3 mois #255683
Air1 écrit:

bogoss44 écrit:

En dépassant 75%, tu seras en endurance active car tu travailles un % de fc dépassant même le seuil marathon.

On ne court pas un marathon à 75% de FCM (de VMA OK, mais pas de FCM), on est plutôt entre 80 (au milieu) et 85 (quand on bave à la fin :P ). Pour le reste, tout d'accord!

Air1,
Si tu relis le post précédent, tu verras qu'il parle de tourner à 85% et c'est pour ça que je lui fais la remarque.
par Ernest FP

Réponse de Air1 sur le sujet Re: BBK : Un nouveau

Posted il y a 11 ans 3 mois #255692
bogoss44 écrit:

Air1 écrit:

bogoss44 écrit:

En dépassant 75%, tu seras en endurance active car tu travailles un % de fc dépassant même le seuil marathon.

On ne court pas un marathon à 75% de FCM (de VMA OK, mais pas de FCM), on est plutôt entre 80 (au milieu) et 85 (quand on bave à la fin :P ). Pour le reste, tout d'accord!

Air1,
Si tu relis le post précédent, tu verras qu'il parle de tourner à 85% et c'est pour ça que je lui fais la remarque.

:blush:
par Air1

Réponse de taek78run sur le sujet Re: BBK : Un nouveau

Posted il y a 11 ans 3 mois #255873
bonjour ,

welcome in late :blush: :)
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes