Thierrys
- thierrys
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
A la suite de notre discussion et d'après ce que j'ai déjà pu lire sur le forum, j'ai couru 1h hier soir en respectant cette FC de 138. Curieusement il faut bien courir quand même, même si c'est à faible allure, mais au fil des km j'ai eu la bonne suprise de voir que j'allais de plus en plus vite.
J'ai donc commencé à un poil moins de 8km/h (un peu + de 7'30/km) pour terminer à 8,6 km/h (un peu - de 7'/km).Du coup en 1h j'ai parcouru 8,5km (alors que d'habitude je fais 10 km en 54 minutes environ à 160/165 Bpm).
Par contre il est vrai qu'à cette vitesse en rentrant de l'entrainement on est pas fatigué
Je vais poursuivre ma lecture du forum et je pense que je vais aller sur le suivi des débutants ou le suivi des membres.
Merci pour vos conseils.
J'ai donc commencé à un poil moins de 8km/h (un peu + de 7'30/km) pour terminer à 8,6 km/h (un peu - de 7'/km).Du coup en 1h j'ai parcouru 8,5km (alors que d'habitude je fais 10 km en 54 minutes environ à 160/165 Bpm).
Par contre il est vrai qu'à cette vitesse en rentrant de l'entrainement on est pas fatigué
Je vais poursuivre ma lecture du forum et je pense que je vais aller sur le suivi des débutants ou le suivi des membres.
Merci pour vos conseils.
par thierrys
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Limarys
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
tu pars dans la bonne voie en respectant une allure EF. Cela va te permettre d'obtenir de la caisse
Ne t'en fais pas tu pourra retrouver tes allures à 160 bpm lors d'une course ^^
Durant tes footing d'entrainement EF, n'hésites pas non plus à faire varier tes allures, par exemple en incluant 2*4' à 80-85% FCM, cela casse la monotonie et donne une bonne impression de vitesse.
En parcourant le forum et le site tu trouveras de très bons conseils pour la construction de plans : ici par exemple
Si tu as un objectif de course, tu peux aussi prendre un plan tout fait, Gilles a fait un travail remarquable avec toutes une gamme de plans adapter à tous niveaux.
tu pars dans la bonne voie en respectant une allure EF. Cela va te permettre d'obtenir de la caisse
Ne t'en fais pas tu pourra retrouver tes allures à 160 bpm lors d'une course ^^
Durant tes footing d'entrainement EF, n'hésites pas non plus à faire varier tes allures, par exemple en incluant 2*4' à 80-85% FCM, cela casse la monotonie et donne une bonne impression de vitesse.
En parcourant le forum et le site tu trouveras de très bons conseils pour la construction de plans : ici par exemple
Si tu as un objectif de course, tu peux aussi prendre un plan tout fait, Gilles a fait un travail remarquable avec toutes une gamme de plans adapter à tous niveaux.
par Limarys
- naucala
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut et bienvenue sur le forum
Pour être sur de ta fréquence cardiaque max, tu peux toujours faire un test demi-cooper et lors des 30 dernieres secondes tu donnes tout ! Ce test te permettra de connaitre approximativement ta VMA et ta FCmax.
J'utilise également runtastik pour mon suivi par contre les plans marathon ne travaillent pas trop la VMA mais plus l'allure. Je te conseille de prendre un plan du site, bien mieux structuré.
Pour être sur de ta fréquence cardiaque max, tu peux toujours faire un test demi-cooper et lors des 30 dernieres secondes tu donnes tout ! Ce test te permettra de connaitre approximativement ta VMA et ta FCmax.
J'utilise également runtastik pour mon suivi par contre les plans marathon ne travaillent pas trop la VMA mais plus l'allure. Je te conseille de prendre un plan du site, bien mieux structuré.
par naucala
- thierrys
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Je suis bleuffé par les plans d'entraînements, que ce soit ceux qui sont tout faits ou la méthode pour la construction de plan ainsi que les conseils, logiciels et autres pour déterminer sa VMA, AS 42, etc ...
Du coup, pour une première approximation, voilà ce que j'ai retenu pour moi :
FCM : 184
VMA : 13.4 km/h
VMA courte : 13.5 à 14 km/h
VMA longue : 13.7 km/h
AS42 : 10 km/h (75% Vma)
Sortie longue : 9.4 à 10 km/h sans dépasser une FC de 147 bpm
Footing : 8.5 km/h - FC de 138 bpm
Voilà, ça fait une bonne base de travail ça !
Du coup, pour une première approximation, voilà ce que j'ai retenu pour moi :
VMA longue : 13.7 km/h
Sortie longue : 9.4 à 10 km/h sans dépasser une FC de 147 bpm
Footing : 8.5 km/h - FC de 138 bpm
Voilà, ça fait une bonne base de travail ça !
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois
par thierrys
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par thierrys.
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Je partirais plutôt sur ces bases :
VMA longue : 12,0 à 12,8 km/h
Footing EF : 8 à 9 km/h - FC de 138 bpm
Sortie longue : allure EF en incorporant quelques blocs à allures variées entre 10 et 11 km/h.
VMA longue : 12,0 à 12,8 km/h
Footing EF : 8 à 9 km/h - FC de 138 bpm
Sortie longue : allure EF en incorporant quelques blocs à allures variées entre 10 et 11 km/h.
par jeckx
- thierrys
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci jeckx, effectivement j'avais fait une faute de frappe pour la VMA longue ou j'ai mis 13.7 ou lieu de 12.7. Pour le reste de tes modifs effectivement c'est mieux comme ça !
par thierrys
Temps de génération de la page : 0.258 secondes