S'équiper pour la course à pied

quinquagénaire débutante

Réponse de coincoin sur le sujet Re: quinquagénaire débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #257077
diane écrit:

Des trucs pour persévérer et ne pas se lasser ?

Le truc le plus simple pour ne pas se lasser, tu l'as déjà trouvé, premièrement tu prends du plaisir, deuxièmement, tu réussis ton objectif de diminuer ta FC, tant que tu continueras ainsi, tu ne te lasseras pas

Comment gérer la prise de poids ? (point de vue mensurations pas de changement ).... même si vous me dites que c'est du muscle, cela ne m'arrange pas trop: je suis déjà plutôt musclée , naturellement.

Diane, on ne se connait pas, mais nous sommes en été, les apéros se sont enchainés, les petits barbecues aussi, la CAP n'y est pour rien :laugh: Je plaisante bien sur en disant ça, mais qui sait. Moi j'ai perdu 5kg en 2 mois, donc je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle.

Que pensez vous de mon plan d'entraînement, sachant que vu mon âge je ne vise absolument pas la compétition mais plutôt l'amélioration globale de ma condition physique et de mon bien être ?

Navré de te le dire mais tout est comme tout le monde, en pleine compétition. Certes tu ne fais pas de courses officielles mais tu te bats contre tes objectifs persos et je pense que c'est le but de tout le monde.

Moi j'ai qu'une chose à dire, BRAVO et continues
par coincoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb91 sur le sujet Re: quinquagénaire débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #257107
Je n'ai qu'une chose a dire BRAVO !!!! J'espère être comme toi à ton âge avec les mêmes perfs. Cela n'est pas donnés à tout le monde.

Tchuss !!!
par Seb91

• diane
  • Portrait de diane Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de diane sur le sujet Re: quinquagénaire débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #258226
Merci beaucoup pour vos encouragements !!!

Pour le poids je vais patienter alors .... on verra bien ! :)
par diane

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: quinquagénaire débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #258344
Bonjour Diane

Ton plan est bien au vu de ce que tu "attends" de la càp ;)

diane écrit:

Des trucs pour persévérer et ne pas se lasser ?

Si tu poses la question c'est que tu commences à "t'essouffler" :( As-tu essayé de trouver d'autres personnes pour venir courir avec toi ? Une personne qui te suivrait en vélo ? Est-ce qu'une petite course au final ne serait pas aussi un "moteur" ? A faire à ton allure, sans chercher une grosse perf :woohoo: A voir avec ton médecin si il est d'accord et jusqu'à quel % de fcm tu peux aller.

Comment gérer la prise de poids ? (point de vue mensurations pas de changement ).... même si vous me dites que c'est du muscle, cela ne m'arrange pas trop: je suis déjà plutôt musclée , naturellement

Est-ce que tu fais attention à ce que tu manges, pas de grignotages entre les repas, les sodas, les alcools ... l'exercice physique ne fait pas tout ;)

Prends plaisir à courir. Au plaisir de te lire ;)
par Cooc37

Réponse de Olrik sur le sujet Re: quinquagénaire débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #258356
Bonjour Diane,

Des trucs pour persévérer et ne pas se lasser...........

Voici quelques pistes :

- varier ses allures
- varier ses parcours
- varier les durées des séances

Pourquoi ne pas suivre un autre plan (entretien - 10 kms) et, je rejoins Cooc, une course au bout comme cerise sur le gâteau ?

Pour le poids ? euh....déjà ne pas boire l'apéro et manger des flûtes tout en lisant le forum car tu tapes dans les flûtes sans t'en rendre compte. :silly:
par Olrik

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: quinquagénaire débutante

Posted il y a 11 ans 2 mois #259024
Coucou !

Les autres ont pas mal résumé à mon avis, essaie de varier les plaisirs pour ne pas te lasser, change de circuit, essaie d'aller aussi courir autour de lac ou en forêt sur chemins "propres" (pas à travers les ronces comme un sanglier).

Pour le poids, par contre, tu as ptet remplacé un peu de gras par du muscle, qui est plus lourd ... surveille ton poids à long terme, mais en theorie, en courant en EF, il devrait se stabiliser puis baisser. D'autant + que pour perdre du poids, il est conseillé de courir longtemps, donc tu devrais maintenant taper dans les graisses, en courant + de 3/4h.
Pour l'alimentation, n'hésite pas à te faire des bonnes assiettes de pâtes de temps en temps, c'est bon pour courir, ça remplit les stocks d'énergie ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes