quinquagénaire débutante
- coincoin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Des trucs pour persévérer et ne pas se lasser ?
Le truc le plus simple pour ne pas se lasser, tu l'as déjà trouvé, premièrement tu prends du plaisir, deuxièmement, tu réussis ton objectif de diminuer ta FC, tant que tu continueras ainsi, tu ne te lasseras pas
Comment gérer la prise de poids ? (point de vue mensurations pas de changement ).... même si vous me dites que c'est du muscle, cela ne m'arrange pas trop: je suis déjà plutôt musclée , naturellement.
Diane, on ne se connait pas, mais nous sommes en été, les apéros se sont enchainés, les petits barbecues aussi, la CAP n'y est pour rien Je plaisante bien sur en disant ça, mais qui sait. Moi j'ai perdu 5kg en 2 mois, donc je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle.
Que pensez vous de mon plan d'entraînement, sachant que vu mon âge je ne vise absolument pas la compétition mais plutôt l'amélioration globale de ma condition physique et de mon bien être ?
Navré de te le dire mais tout est comme tout le monde, en pleine compétition. Certes tu ne fais pas de courses officielles mais tu te bats contre tes objectifs persos et je pense que c'est le but de tout le monde.
Moi j'ai qu'une chose à dire, BRAVO et continues
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb91
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Tchuss !!!
- diane
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour le poids je vais patienter alors .... on verra bien !
- Cooc37
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 54
Ton plan est bien au vu de ce que tu "attends" de la càp
diane écrit:
Si tu poses la question c'est que tu commences à "t'essouffler" As-tu essayé de trouver d'autres personnes pour venir courir avec toi ? Une personne qui te suivrait en vélo ? Est-ce qu'une petite course au final ne serait pas aussi un "moteur" ? A faire à ton allure, sans chercher une grosse perf A voir avec ton médecin si il est d'accord et jusqu'à quel % de fcm tu peux aller.Des trucs pour persévérer et ne pas se lasser ?
Est-ce que tu fais attention à ce que tu manges, pas de grignotages entre les repas, les sodas, les alcools ... l'exercice physique ne fait pas toutComment gérer la prise de poids ? (point de vue mensurations pas de changement ).... même si vous me dites que c'est du muscle, cela ne m'arrange pas trop: je suis déjà plutôt musclée , naturellement
Prends plaisir à courir. Au plaisir de te lire
- Olrik
- Golden runner's
- Remerciements reçus 331
Des trucs pour persévérer et ne pas se lasser...........
Voici quelques pistes :
- varier ses allures
- varier ses parcours
- varier les durées des séances
Pourquoi ne pas suivre un autre plan (entretien - 10 kms) et, je rejoins Cooc, une course au bout comme cerise sur le gâteau ?
Pour le poids ? euh....déjà ne pas boire l'apéro et manger des flûtes tout en lisant le forum car tu tapes dans les flûtes sans t'en rendre compte.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Les autres ont pas mal résumé à mon avis, essaie de varier les plaisirs pour ne pas te lasser, change de circuit, essaie d'aller aussi courir autour de lac ou en forêt sur chemins "propres" (pas à travers les ronces comme un sanglier).
Pour le poids, par contre, tu as ptet remplacé un peu de gras par du muscle, qui est plus lourd ... surveille ton poids à long terme, mais en theorie, en courant en EF, il devrait se stabiliser puis baisser. D'autant + que pour perdre du poids, il est conseillé de courir longtemps, donc tu devrais maintenant taper dans les graisses, en courant + de 3/4h.
Pour l'alimentation, n'hésite pas à te faire des bonnes assiettes de pâtes de temps en temps, c'est bon pour courir, ça remplit les stocks d'énergie