quinquagénaire débutante
- diane
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Ouf !! Mon poids semble enfin se stabiliser après avoir pris un kilo par mois pendant trois mois !!
Même si je n'ai pas commencé la CAP pour perdre du poids , c'était quand même vexant de voir la balance pencher du mauvais coté alors que depuis 20 ans mon poids est stabilisé (+/- un kilo ) car sous haute surveillance, et mon été n'a pas été particulièrement festif , au contraire !!
Sinon , je varie un peu les parcours, j'essaye de n'accorder aucune importance à la vitesse ,(qui est plus que médiocre ) mais seulement au cardio pour rester en EF et surtout aux sensations , et le plaisir est toujours là .....
On verra pour la suite, j'appréhende un peu la mauvaise saison...
merci encore pour vos conseils et encouragements ....
Quand je me sens moins motivée : un 'tit tour ici et c'est reparti !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mus
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
Je te felicite pour ta progression .
Et je te dis qu'il y a un autre moyen de garder la motivation , en plus de ce qui a été dit, c'est de venir poster chaque week end, le compte rendu des séances que tu as effectuées dans la semaine. tu parleras de tes courses, tu poseras tes questions sur la base des ressentis. les membres du forum se feront un plaisir de te guider ,et te motiver .
Bonne continuation
- myrtille verte
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de myrtille verte sur le sujet Re: quinquagénaire débutante
Posted il y a 11 ans 2 mois #262302Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- diane
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je reviens vers vous pour de nouveaux conseils ..
Partant de zéro avec un petit handicap (tachycardie de repos, congénitale parait il) , j'en suis maintenant à ma 19 eme semaine d'entraînement .
J'essaye de courir en extérieur seule deux fois une heure par semaine, et entre les deux une séance de vélo d'appartement de 45 -60 min.J'ai reperdu 2 kilos sur les trois kilos pris et mon poids semble enfin stabilisé (ouf !! )
Plus de 90 %de mon travail se fait en EF (je n'ai guère le choix, il n'y a que çà que je sais faire lol) ,j'essaye aussi une sortie longue de temps en temps , mais pas toutes les semaines.
Samedi dernier pour la première fois, j'ai parcouru 10KM , seule à mon rythme d'aisance respiratoire , en une heure trente (c'est très lent , je sais !)
J'ai été plutôt mal la première demi heure : difficile de trouver un rythme, douleurs à l'avant des tibias, aux épaules .....par la suite , alors que j'envisageais de m'arrêter , tous mes maux ont disparu miraculeusement, et au bout de mon parcours je n'étais pas spécialement fatiguée .
Je me demandais si cette mise en route particulièrement difficile pouvait être due au froid humide de ce jour là (5 degrés , humide et vent). Peut être aussi suis je partie trop vite à cause du froid justement et aussi parce que le début du parcours était en descente ?
En fait, je me demande comment gérer la mauvaise saison : j'ai vite trop chaud en courant , mais en même temps je suis hyper frileuse, mes extrémités restent glacées, et j'ai l'impression que mes muscles sont douloureux..
Faut il s'échauffer au chaud avant de partir ?
D'avance merci pour vos précieux conseils qui me boostent à chaque fois !!!
Diane
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Alors, heureuse pour ton premier 10km ? c'est une étape importante dans la vie du coureur
Deja, pour ta premiere 1/2h laborieuse, c'est normal, faut lancer la machine. On n'est pas tous égaux à ce niveau là, pour ça qu'en général il est conseillé de s'échauffer 20min. Certains se sentent bien avant, d'autres comme toi après. Le problème, c'est que ce paramètre n'évolue pas forcément avec l'entrainement ... mais au moins tu sauras pourquoi t'es pas bien pendant 1/2h.
Pour la mauvaise saison, on se réchauffe assez vite en courant. Donc il faut surtout se protéger du froid avec un coupe-vent respirant. Après on peut etre mouillés en dessous, pas de pb, on n'attrapera pas froid. Pour éviter le coté désagréable de l'humidité, il y a des premieres couches collantes qui evacuent un peu la transpiration ... et pour le reste, de toute façon, c'est collé, donc pas de frottement, donc pas de pb.
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous et merci pour vos conseils et encouragements qui m 'ont permis de m' accrocher et de continuer à progresser .
Je reviens vers vous pour de nouveaux conseils ..
En fait, je me demande comment gérer la mauvaise saison : j'ai vite trop chaud en courant , mais en même temps je suis hyper frileuse, mes extrémités restent glacées, et j'ai l'impression que mes muscles sont douloureux..
Faut il s'échauffer au chaud avant de partir ?
Diane
Hello
Tout d'abord bravo pour la reprise du sport. A 50 ans tout pépère dans ses habitudes c'est pas facile !
Pour le froid, il faut faire attention à ne pas se surprotéger car après on transpire, on a chaud et on prend froid si on essaie d'enlever une couche.
Il faut surtout protéger les extrémités, gants, bonnets, chaussettes un peu plus chaude. Coupe-vent uniquement s'il y a un vent fort et à enlever s'il faiblit.
L'avantage des gants, bonnet, c'est qu'on peut les enlever facilement si on a trop chaud. Un t-shirt transpirant à manche longue mais qui reste léger pour les températures en dessous de 10°C (+ ou -) et le même épais si les températures sont négatives. En cas de vent très froid ne pas oublier de se protéger le front qui est aussi une extrémité !!
Bref, il faut tester et ne pas hésiter à partir pas trop couvert quitte à rajouter des couches si on s'est vraiment tromper.
Courage pour la rude saison (En fait, c'est ma préférée, j'aime pas trop l'été pour courir)