S'équiper pour la course à pied

quinquagénaire débutante

• diane
  • Portrait de diane Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

quinquagénaire débutante a été créé par diane

Posted il y a 11 ans 4 mois #250954
Bonjour,

Je me présente: Diane, 50 ans .Peu sportive j'ai décidé de débuter le footing il y a 7 semaines afin de diminuer ma FC de repos qui est anormalement élevée (entre 92 et 100, couchée , au repos). C'est sur les conseils d'un cardiologue que j'ai décidé de m'entraîner progressivement en endurance fondamentale .
J'ai commencé par marcher rapidement, puis j'ai suivi le plan d'entraînement pour débutant.J'arrive maintenant à trottiner lentement pendant 30 min, en y trouvant un certain plaisir .Je fais deux séances en extérieur par semaine, et une séance de vélo d'appartement, toujours en EF avec l'oeil rivé au cardio fréquencemètre .

Voilà, je suis ici pour profiter de votre expérience et de vos encouragements !

merci et bon WE à tous
par diane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: quinquagénaire débutante

Posted il y a 11 ans 4 mois #250957
Bienvenue Diane et félicitations pour ces débuts encourageants !
Au plaisir de lire tes progrès. ;)
par AtomHeart

Réponse de myrtille verte sur le sujet Re: quinquagénaire débutante

Posted il y a 11 ans 4 mois #251261
Il faut continuer, car le plaisir augmente avec le temps! ;)

• diane
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de diane sur le sujet Re: quinquagénaire débutante

Posted il y a 11 ans 4 mois #251336
Merci Myrtille !

Je m'accroche:samedi matin, tôt pour éviter la chaleur, alors que je pensais faire une sortie de 30 min j'ai finalement trottiné pendant un heure, toujours en EF, sans forcer, et avec de très bonnes sensations !

Une première dans ma vie !
par diane

Réponse de sabine sur le sujet Re: quinquagénaire débutante

Posted il y a 11 ans 4 mois #251360
ainsi commence une belle et longue passion
bienvenue à toi et au plaisir de te lire
par sabine

• diane
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de diane sur le sujet Re: quinquagénaire débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #257054
Bonjour à tous ,

J'entame ma 12 ème semaine, alors je viens vous donner des nouvelles et solliciter vos conseils :

Je fais toujours deux séances par semaine de CAP en EF , d'une heure environ. J'en retire un grand plaisir , je ne sens pas de fatigue anormale mais je suis très lente (pas plus de 7 km/H) .... il semblerait que cela soit relativement classique chez les débutants donc je ne m'inquiète pas (encore).
En milieu de semaine je fais aussi une séance de velo d'appartement de 45 min , à la même fréquence cardiaque , bizarrement cela me semble un peu plus éprouvant, moins agréable ,mais bon , je m'y tiens quand même.

Globalement je suis très satisfaite car je constate que me Fc de repos moyenne est déjà diminuée de presque 10 %. Par contre , même si mon objectif n'était pas de perdre du poids avec la CAP, je suis désagréablement surprise de constater une tendance à prendre un peu de poids :1.5 kg en trois mois ....(69 kilos pour 169 cm)

mes questions sont :

Que pensez vous de mon plan d'entraînement, sachant que vu mon âge je ne vise absolument pas la compétition mais plutôt l'amélioration globale de ma condition physique et de mon bien être ?

Des trucs pour persévérer et ne pas se lasser ?

Comment gérer la prise de poids ? (point de vue mensurations pas de changement ).... même si vous me dites que c'est du muscle, cela ne m'arrange pas trop: je suis déjà plutôt musclée , naturellement.

Merci d'avance pour vos conseils et encouragements,

Diane
par diane

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes