entrainement
- Micki
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
En fait le nombre dépend de ton niveau de pratique et de ton "ancienneté" en course à pied et/ou en demi-fond.
Pratiques tu un autre sport à coté ?
Pour commencer à répondre à ta question, commencer par à 3 à 4 séances la premiére saison est une limite à ne pas dépasser. Ensuite ajouter une séance par saison si nécessaire ou possible.
- Micki
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
- unknow
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Et puis 3 séances de vitesses par semaine en préparant du demi fond, c'est vraiment du très costaud (CAL + PAL + VMA... Moi qui suis à 6 sorties par semaines, je ne tiens pas ce rythme + de 3 semaines. L'arrivée d'une blessure n'est donc pas étonnant pour moi )
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Comme je le disais dans mon post précédent, il faut agmenter son volume d'entrainement progressivement, d'une saison à l'autre. S'entrainer 6 à 7 fois par semaine nécessite que l'organisme a été habituer au fil des ans à supporter cette charge de travail et surtout que l'athléte en a besoin pour progresser. Tant qu'un coureur progresse, pas besoin d'augmenter la dose.je ne comprend pas comment certains peuvent s'entrainé 6-7 fois par semaine, car jai esseyer pendant quelque temps de faire 3séances de vitesse et entre chacune d'entre elle une séance d' endurence pour recuperer un peu donc 5-6 entrainement par semaine et au bout d'un moment je navancais plus et tous ca s'est terminer par une blessure, alrs si vs avez quelques renseignement ca serais sympa.
Tu veux préparer quoi en course à pied dans les mois qui viennent?
- Micki
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0