S'équiper pour la course à pied

J'ai mal aux fesses!!

J'ai mal aux fesses!! a été créé par myrtille verte

Posted il y a 11 ans 6 mois #234675
Bonjour!
J'ai 44 ans, j'ai fumé pendant 20 ans puis j'ai arrêté et il y a un an et demi j'ai attaqué la course à pied. J'adore courir seule en musique, ou avec les copines.
Premier 10 km il y a 1 an: 1h07. 6 mois plus tard 56 mn. Depuis je stagne au niveau de la vitesse, mais j'ai pris du volume avec 35 à 40 km par semaine actuellement. J'aimerais bien faire un marathon à l'automne mais j'ai 2 problèmes.
- Le premier, c'est que malgré une séance de fractionné par semaine faite sérieusement au stade, je reste super lente (9.5 km/h sur 14 k la semaine dernière, 8.5km/h sur 15 km hier mais j'avais mal aux fesses)
- le 2ème c'est que j'ai un point, plus marqué à droite, au beau milieu de la fesse. J'ai l'impression que c'est sur l'insertion d'un muscle sur l'os. Mais je n'ai pas vraiment mal quand je palpe, plutôt quand j'allonge le pas. Dans tous les magasines de CAP, on parle de périostite ou d'essui glace, mais rien là dessus. J'ai des semelles faites par un podologue, j'ai pris RDV avec un chiropractor qui s'occupe de nombreux sportifs. Avez-vous des conseils à me donner?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rachel sur le sujet Re: J'ai mal aux fesses!!

Posted il y a 11 ans 6 mois #234682
kikoo myrtille verte (miam miam) ;) j'ai a peu prés le même passé que toi ...et pour la douleur j'ai la même mais uniquement sur mes SL de + de 15 km mais supportable cela ne m'empêche pas courir j'ai aussi des semelles avec des étirements adequats avant et aprés cela devrait aller du moins pour moi car quand je cours je serre les fesses :blink: :blink: :blink: ben vi c'est comme ça

est ce que le lendemain de ta sortie tu as encore mal ?
par rachel

Réponse de myrtille verte sur le sujet Re: J'ai mal aux fesses!!

Posted il y a 11 ans 6 mois #234685
Oui, j'ai lu tes débuts, ça se ressemble! Aujourd'hui, j'ai mal mais vraiment pas grand chose. Moi non plus, ça ne m'empêche pas de courir, mais ça fait un peu plus sérieusment mal quand j'essaie d'accélérer, et surtout ça m'inquiète un peu. Tu fais quoi comme étirement pour ça? Merci d'avance!

Posted il y a 11 ans 6 mois #234686
je suis une bonne élève je me sers de ceux du forum voici le lien
www.conseils-courseapied.com/video-marat...rement-en-video.html :P

et essayes d'en parler aussi à ton podologue moi il m'a fait des semelles spéciales pour la cap et j'en ai d'autres pour tout les jours
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par rachel
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par rachel.

Réponse de myrtille verte sur le sujet Re: J'ai mal aux fesses!!

Posted il y a 11 ans 6 mois #234690
Super! :) Merci beaucoup. ils sont différents de ceux que je fais d'habitude: le 2ème pour les ischio est top! :P

Posted il y a 11 ans 6 mois #234699
ouep et en plus ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal :evil: :evil:
par rachel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes