test demi cooper
- toury
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
salut acera,concernant l estimation de la vma par 3 seances de 30 30;il faudrait deja connaitre sa vma pour effectuer ces seances,dois je bien pour cela effectuer un test demi cooper?
par toury
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
I) 8x400 à 95% de ta vma trouvée devraient passer sans aucun soucis (on fait les 400 à 100% quand on a l'habitude;) ) avec un temps sur semi de 1h32.
Ii) tous les tests vma calculés sur une base temps/distance nécessitent d'avoir une approximation de sa vma avant le test pour partir sur une base correcte et avoir un resultat raisonnable. Seul des tests type Vameval (Leger) ou Delerue (dans ces tests en gros tu augmente ton allure par paliers de distance jusqu'a ce que tu craques) ne nécessitent pas de connaitre sa vma avant de faire un test. Mais avec ton temps au semi, tu peux deja estimer ta vma actuelle si ton semi est récent! Et l'utiliser pour ton semi cooper.
En ce qui concerne les test 30/30, j'ai des doutes, il est facile de courir des 30/30 à 110% de vma et l'on risque de la surestimer , ce qui est risqué pour la suite si tu calcules tes allures specifiques en fonction de ta vma.
Ii) tous les tests vma calculés sur une base temps/distance nécessitent d'avoir une approximation de sa vma avant le test pour partir sur une base correcte et avoir un resultat raisonnable. Seul des tests type Vameval (Leger) ou Delerue (dans ces tests en gros tu augmente ton allure par paliers de distance jusqu'a ce que tu craques) ne nécessitent pas de connaitre sa vma avant de faire un test. Mais avec ton temps au semi, tu peux deja estimer ta vma actuelle si ton semi est récent! Et l'utiliser pour ton semi cooper.
En ce qui concerne les test 30/30, j'ai des doutes, il est facile de courir des 30/30 à 110% de vma et l'on risque de la surestimer , ce qui est risqué pour la suite si tu calcules tes allures specifiques en fonction de ta vma.
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Air1.
- toury
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
si je te comprend bien je devrais affiner l estimation de ma vma en effectuant des fractions 8 .400 a 95% et a l issu de de ces seances en fonction de la sensation ressenties je pourrai ajouter 1km /h de plus a ma vma evaluée lors du test semi cooper,est ce bien cela?
par toury
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Non, tu fais ton tet vma. Il te donne une valeur (mettons 17). La semaine suivante, tu cours 8 400m en 1'29 (16,1 km/h soit 95% de ta vma), avec 1 minute entre chaque. Si tu fais tous tes 400 m en 1'29 sans probleme, c'est que ta vma est bonne. Sinon, elle est surestimée. Si tu les fais TRES à l'aise, refait un test vma en partant sur 17,5. Etc...
par Air1
- toury
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
a ok je comprend mieux,pour me rassurer le test vma c est bien le test demi cooper?
par toury
- toury
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
OK je vois ,le test vma c est bien le test cooper?
CORDIALEMENT
CORDIALEMENT
par toury
Temps de génération de la page : 0.220 secondes