S'équiper pour la course à pied

test demi cooper

• toury
  • Portrait de toury Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toury sur le sujet Re: test demi cooper

Posted il y a 11 ans 6 mois #234732
je m excuse d avoir posé 2 fois la meme question,c est que je n avais pas encore bien cerner comment poser les questions
par toury

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: test demi cooper

Posted il y a 11 ans 6 mois #234734
Oui, le test vma c'est un demi cooper. Apres tu verifies que le resultat est bon
par Air1

• toury
  • Portrait de toury Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toury sur le sujet Re: test demi cooper

Posted il y a 11 ans 6 mois #234736
ok mci bien .c gentille de m éclairer j y tiendrais a l appliquer.tchao
par toury

Réponse de acera sur le sujet Re: test demi cooper

Posted il y a 11 ans 6 mois #234831
Air1 écrit:

D'accord avec toi pour un débutant, mais là on parle de quelqu'un qui fait 1:32 sur semi, donc ca devrait passer sans soucis,

Ce n'est pas parce qu'on a un gros potentiel qu'on n'est pas débutant en VMA (surtout s'il n'en a jamais fait et qu'il n'est pas habitué à maintenir un tel effort...).

Evidemment, il y a une marge d'erreur avec les ajustements par des séances de 30-30 mais ce n'est pas moins fiable qu'un demi-Cooper non optimal.
Dans ce cas, vu son habitude de la CàP et j'imagine la résistance à une charge d'entrainement importante, une test "VMA type" sera plus fiable (et encore ce n'est pas dit, les tests de paliers peuvent surestimer la VMA si le coureur reste trop longtemps en anaérobie pour vouloir absolument atteindre le palier suivant, ce qui pose plus de difficulté qu'une VMA sous estimée).

Mais bon, mon avis reste sur l'ajustement de la valeur au fur et à mesure des séances (s'il n'a pas fait de VMA durant deux ans, on n'est pas pressé d'avoir une estimation). Il faut de toute manière adapter ses séances (ce qui d'autant plus nécessaire en VMA moyenne/longue).
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes