S'équiper pour la course à pied

test demi cooper

• toury
  • Portrait de toury Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

test demi cooper a été créé par toury

Posted il y a 11 ans 6 mois #234499
Re salut chers amis,je voudrais évaluer ma vma et pour cela j y procédrais par un test demi cooper;mais ma question est de savoir si je devrais au préalable effectuer des seances de 30''30'' durant des semaines avant ce test de demi cooper,si oui c est apres combien de semaines?
CORDIALEMENT ;)
par toury

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: test demi cooper

Posted il y a 11 ans 6 mois #234504
Non, tu peux tester ta VMA quand tu veux. Mais il faut bien voir ue ces tests ne te donnent (en dehors du vameval?) qu'une estimation. Courir 6 minutes lancés à sa vma sans faiblir nécessite de bonnes capacités de résistance par exemple (et ca ne sont pas les 30/30 qui vont t'aider pour ca ;) ). Il faut ensuite la valider sur des fractions de vma moyenne (8x400 à 95% vma) ou longue (4x1000 à 90% vma), qui ne permettent pas de courir au dessus de sa VMA comme la VMA courte. Ces fractions doivent toutes être courues dans le même temps, un faiblissement indique que ta vma est surévaluée.
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Air1.

Réponse de acera sur le sujet Re: test demi cooper

Posted il y a 11 ans 6 mois #234610
Gilles propose aussi d'avoir une estimation de la VMA par trois séances de 30"-30" (2*8*30-30 à 100%VMA).
Une pour découvrir, une pour adapter l'effort et une pour "valider" (une séance de VMA par semaine donc tu peux avoir une estimation en trois semaines).
Le demi-Cooper est difficile à gérer (on part trop ou pas assez vite et, comme le dit Air1, il faut avoir l'habitude de maintenir une certaine résistance à l'effort).

Par contre, je te déconseille les VMA longues de validation que te propose Air1.
Partir sur une distance fixe et un %VMA est contradictoire avec la définition de pouvoir tenir une durée définie ; l'idée étant que quelqu'un ayant une VMA de 18km/h effectuera l'exercice plus rapidement que celui qui aurait une VMA de 12km/h.
L'intensité est censée être la même (95% de VMA par exemple) mais la durée du maintien de l'effort sera différent (moins long et donc plus facile pour quelqu'un qui aurait une VMA élevée).
par acera

Réponse de Air1 sur le sujet Re: test demi cooper

Posted il y a 11 ans 6 mois #234689
D'accord avec toi pour un débutant, mais là on parle de quelqu'un qui fait 1:32 sur semi, donc ca devrait passer sans soucis,
par Air1

• toury
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toury sur le sujet Re: test demi cooper

Posted il y a 11 ans 6 mois #234691
merci de m aiguiller;je ferais le test demi cooper;puis j affinerais sur des fractions;tu me conseille pour cela des fractions moyennes ou courtes mais il me semble que gille préconisait des fractions courtes (30''30'') donc lesquelles choisir?
AU PLAISIR DE TE RELIRE CORDIALEMENT
par toury

• toury
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toury sur le sujet Re: test demi cooper

Posted il y a 11 ans 6 mois #234694
QUOI QUI DEVRAIT PASSER SANS SOUCIS?
par toury

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes