S'équiper pour la course à pied

Je me présente...

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Je me présente...

Posted il y a 11 ans 7 mois #234174
Bonjour audrey

BIENVENUE sur le forum ;)
je te souhaite un bon début dans la CAP , n ' hesite pas a posé des questions :)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Je me présente...

Posted il y a 11 ans 7 mois #234321
Bienvenue sur le forum Audrey.

Je te souhaite de prendre le maximum de plaisir dans ta pratique de la course à pied.
Pour l'EF tu peux aller jusque 75% de ta FCM. Enfin si tu arrives à être en dessous des 70% c'est bien. Et peut-être que ta FCM est juste estimée mais pas encore mesurée ? ;)
par garth0

Réponse de Mlle Araki sur le sujet Re: Je me présente...

Posted il y a 11 ans 6 mois #236545
@Chris55 et @garth0

Merci pour votre accueil :cheer:

Ce matin j'ai effectué ma 4e séance du programme débutant. C'était super à part que je suis toujours trop rapide, enfin mon rythme cardiaque dépasse le pourcentage d'une EF. J'essaie de faire tout ce qu'il faut, ralentir :blush: au maximum pour pas dépasser les 160 et j'y suis plutot bien arrivée ce matin.
Olala que les sensations étaient bonnes. J'avais l'impression de me balader au lieu de courir. Je suis vraiment contente de pouvoir courir sans avoir mal, ni être claqué à la fin de la séance, j'ai même fait 20mn de fitness en rentrant chez moi juste après.
Deux séances c'est pas assez. J'aimerais courir plus mais je sais que ce n'est pas raisonnable ;)
Mais je crois que le virus de la course à pied m'a atteint, :woohoo: je suis foutue !
Quand je cours je me sens bien alors je veux y retourner :silly:
J'ai hâte de pouvoir courir les 30mn non stop, cet objectif me semble réalisable enfin on verra, je n'y suis pas encore. ;)

A la moindre difficulté je n'hésiterai pas à venir poser des questions.

A tout bientôt :)

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Je me présente...

Posted il y a 11 ans 6 mois #236673
C'est vrai que c'est pas évident de courir très lentement ( voir marcher par moment ) pour respecter ou essayé d 'être en
EF ( endurance fondamentale ) . en tout les cas c'est comme ça que tu prendras gout a la CAP , car tu finis tes seances sans être essoufflé et sans douleurs musculaire :)
il faut habitué ton corps a la CAP :) , ma femme a commencé comme toi , maintenant elle est capable de courir 1h sans s’arrêter :) . ( www.conseils-courseapied.com/forum/31-ac...ebutante-en-cap.html )
je te souhaite une bonne continuation dans tes debuts en CAP ;)
par chris55

Réponse de Mlle Araki sur le sujet Re: Je me présente...

Posted il y a 11 ans 6 mois #238777
Bonjour

@CHRIS55 : Merci pour ton message et tes encouragements.
Ca fait rêver de pouvoir courir 1 heure d'affilé. Mais j'ai de l'espoir, parce que la course à pied ça me plait. Pour l'instant tout se passe bien. Je fais attention de ne pas courir trop vite et de ne jamais être essoufflée.
La fréquence cardiaque est un peu haute, mais cela dépend beaucoup des séances et de mon état d'esprit du moment. Donc je ne prends pas trop la tête parce que je me prenais beaucoup la tête au début. Et ça m'a découragé un peu de ne pas pouvoir être en EF dès le début du programme.

J'en suis à la séance n°7 réalisée ce matin. Toujours en mode tortue B)
Bonnes sensations sans plus. je crois que je suis plutôt du matin tôt vers 8h30 9h00, parce que dès qu'il y a plus de monde, je m'émotionne rapidement :blush:
Il y avait beaucoup de vents, ça n'a pas aidé et puis il faisait froid...
Mais je suis satisfaite de me sentir bien, pas épuisée et de vouloir déjà y retourner dès que je m'arrête :woohoo:

Je suis pleine d'espoir pour mon avenir en course à pied. J'espère continuer à me faire plaisir.
Dès que ça deviendra difficile je doublerai la séance qui a posé problème.

Si seulement je pouvais courir une 3e fois dimanche :silly: :woohoo: :blush:

A bientôt :)

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Je me présente...

Posted il y a 11 ans 6 mois #238785
Salut. :cheer:

Mlle Araki écrit:

Dès que ça deviendra difficile je doublerai la séance qui a posé problème.

Ce n'est pas forcément le truc à faire. En CAP, il y a un truc à la fois fondamental et très dur à admettre: repos et récupération font partie intégrante du travail. Courir très lentement aussi. Et dans ces phases où on fait un travail hyper important sans se fatiguer, et même en se reposant, on entre en conflit avec l'héritage culturel judéo-chrétien qui nous enseigne que tout bénéfice s'acquiert durement à la sueur du front, etc... :lol:
par Aquila

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes