S'équiper pour la course à pied

Je me présente...

Je me présente... a été créé par Mlle Araki

Posted il y a 11 ans 7 mois #233943
Bonjour à tous,

Je suis une petite newbie sur ce forum et comme c'est l'usage je me présente: Mlle Araki 32 ans, et débutante en course à pied.
Ma première séance c'était tout juste hier.
Je ne dirais pas que je n'ai jamais couru de ma vie, puisque j'ai de très traumatisants souvenirs d'enfance à l'école et aussi vers 20 ans avec quelqu'un qui ne jurait que par le "courons le plus longtemps possible, l'aisance viendra bien avec le temps" et depuis ben je n'ai plus jamais couru... Autant dire que je me suis dit que la course à pied ce ne serait jamais quelque chose que je pourrais faire de ma vie ! Un mystère tous ces gens qui courent... des extra-terrestres peut-être... en tout cas moi j'y arriverai jamais. :unsure:
Avant d'en venir à ma course d'hier, je dois vous dire que cela fait un an que j'ai repris une activité physique. Je ne suis plus vraiment sédentaire.
J'ai débuté à petit pas, tout doucement sur l'elliptique puis 6 mois après j'ai attaqué diverses séances de fitness chez moi plus ou moins difficile (Plyometriques en tout genre, DVD de cardio).
Figurez-vous que j'ai vu un signe quand mon vélo elliptique est tombé en panne il y a 3 semaines. Je me suis dit, bon peut-être que je pourrais essayer la course à pied... sait-on jamais ;)
Depuis 3 mois, je pratique la méthode Lafay pour ceux qui connaissent, 3 fois par semaine. Je suis plutôt bien au point en matière d'étirement. Je le dis parce que c'est super important B) parce qu'hier après ma séance de course à pied j'ai bien senti mes lombaires et mes muscles profonds fessiers... ouille que ça tirait.
J'ai surfé pas mal sur la partie suivi des débutants. J'ai pris bonne note je crois.
J'ai essayé de respecter les consignes au maximum : trottiner, être en aisance respiratoire, ne pas dépasser les 70% d'endurance fondamentale. Plutôt pas facile de trottiner sans dépasser les 70% mais une chose est sûre : Je veux y aller doucement. Et je ne veux pas me blesser. J'aime faire les choses bien, dans le bon ordre et peut-être... me passionner pour la course à pied :woohoo:

Voilà c'était long je m'en excuse.
Merci à tous ceux qui m'ont lu :)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par Mlle Araki
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Mlle Araki.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Je me présente...

Posted il y a 11 ans 7 mois #233944
Hello, bienvenue à toi,
tu as raison de prendre ton temps, c'est comme pour construire une maison : il faut de bonnes fondations et c'est comme cela qu'on les construit en cap :)
par finopat

Réponse de Mlle Araki sur le sujet Re: Je me présente...

Posted il y a 11 ans 7 mois #233948
Merci pour ton accueil :)
Oui exactement les fondations ! :cheer:
Tout doucement mais sûrement.

Réponse de gregwu21 sur le sujet Re: Je me présente...

Posted il y a 11 ans 6 mois #234037
Bienvenue, tu es au bon endroit pour débuter la cap.
Amuse toi bien.
par gregwu21

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Je me présente...

Posted il y a 11 ans 6 mois #234038
Bonsoir et bienvenue ;)

Finopat a bien résumé le secret de la CaP ;)

Réponse de Mlle Araki sur le sujet Re: Je me présente...

Posted il y a 11 ans 6 mois #234166
:) Merci gregwu21 et merci RunningZap :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes