S'équiper pour la course à pied

Je vais surement me faire des ennemis.....

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Je vais surement me faire des ennemis.....

Posted il y a 11 ans 8 mois #221017
Les pratiquants "régime avant l'été" commettent fréquemment l'erreur fondamentale de courir sur un rythme trop élevé.
Ils sont remontés à bloc, s'habillent comme en hiver pour suer, finissent leurs sortie tout rouge. :laugh:
Résultat, après 5-6 sorties (pour les plus courageux) ils sont épuisés et définitivement dégoûtés de ne constater aucun progrès.
Et ils abandonnent en se disant "on ne m'y reprendra plus, la course à pied c'est trop dur".

Sur le site tu trouveras les conseils à suivre pour une bonne pratique de la course à pied quelque soit ton objectif : préparation d'un marathon, perte de poids ou plaisir pur.
Dans la rubrique entrainement tu apprendras très vite quelques notions fondamentales qui te guideront dans ta pratique sans te prendre la tête et te permettront d'éviter les grosses erreurs.
Après, c'est à la carte. Le site te propose, tu pioches en fonction de tes envies. :)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Je vais surement me faire des ennemis.....

Posted il y a 11 ans 8 mois #221020
Hello

Je ne rajouterais rien de ce qui a été très bien dit par ceux qui m'ont précédés. Je rajoute juste une remarque sur la difficulté d'accès.

J'étais comme toi il y a de ça quelques années où je voulais commencer à courir. J'ai vaguement regardé sur internet et je me prenais la tête comme toi sur des notions tout aussi barbares et mal expliquée alors que je voulais juste courir comme ça, sans plus.
Du coup, à l'époque j'ai laissé tombé la recherche continuer à courir mes 3 fois par semaines à faire mes 2 tours de parc de plus en plus vite jusqu'à ce que je me blesse plusieurs fois et me dise: "la course à pied c'est pas fait pour moi."

Bref, tout ça pour dire que parmi tout les sites qui parlait de cap à l'époque (bien 15 ans maintenant) aucun n'était aussi abordable que celui-ci que j'ai découvert il y a 2 ans. Tu aurais pu donc tomber sur pire :silly:

Allez sur ce cours bien et pas trop vite tout le temps ! ;)
par Amenhi

Réponse de bender sur le sujet Re: Je vais surement me faire des ennemis.....

Posted il y a 11 ans 8 mois #221022
Comme je suis déçu !!!! En voyant le titre je m'attendais à quelque chose de drôle, du sang, une pendaison, une lapidation. Et là qu'est ce que je vois : on est au pays des BISOUNOURS !!!! Ca me fait gerber.... (Bender Inside). :laugh:

Plus sérieusement c'est vrai que c'est troublant au début, mais il y a au final assez peu de choses à connaitre pour courir cool ou même finir une course sans prétendre fait un chrono.

Par contre ce" peu de choses" vaut le coup d'être appris. Pas forcément en une fois et de manière indigeste, mais en lisant quelques articles du site comme ici de temps en temps : www.conseils-courseapied.com/fondamentau...m-semi-marathon.html . En apprenant à courir correctement on court mieux. On se fatigue moins, on progresse plus, et on se blesse moins. Ca n'empêche pas de faire des erreurs, mais c'est le lot de tout débutant.

Bref, une fois le peu de bases utiles connues, plus de prise de tête, tout semblera clair et limpide. J'insiste sur le fait qu'il n'y a que des choses simples ! Le but est de courir, pas d'apprendre une encyclopédie. Après il n'est pas interdit de poser une question pour s'assurer que l'on a bien compris ;)

En prenant un peu de recul je dirais que c'est le lot de toute activité. Il y a toujours quelques bases à connaitre, et je dois dire que la CAP est loin d'être l'activité la plus compliqué à ce niveau, même pour un sport.

Sinon, on ne peut pas quand même jeter quelques cailloux ? Non ? :whistle:
par bender

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Je vais surement me faire des ennemis.....

Posted il y a 11 ans 8 mois #221046
La communauté CCAP (conseils-courseapied) a frappé !!! Comme à son habitude, avec respect et compréhension !!! C'est d'ailleurs la raison qui m'a fait parcourir ce site régulièrement et même participer à 1 forum pour la 1ère fois de ma vie d'internaute !!!

Si ces notions te semblent trop techniques, je le comprends fort aisément. Ton objectif est de concilier perte de poids et plaisir. Le conseil que nous te donnons tous est donc d'apprendre à courir en pouvant respirer par le nez et discuter (comme dit précédemment), sans courir trop longtemps au début...
Pour ma part, j'ajouterais la notion d'écoute de ton corps. Si tu te rends compte de certaines douleurs, ne néglige pas les signaux que t'envoie ton corps...

En faisant juste attention à ce que tu fais, tu prendras d'avantage de plaisir...

Quant à l'idée de ne pas faire de course, je dirais : "cool, 1 personne de moins devant moi au prochain classement" :laugh: :laugh:

Réponse de rycker sur le sujet Re: Je vais surement me faire des ennemis.....

Posted il y a 11 ans 8 mois #221109
Effectivement :angry:

Le dernier qui nous a tenu des propos tels que les tiens on l'a étrippé puis virer du site à coup de pied au C.L
:laugh: :P

Bienvenue ici et n'ai point peur nous , on saura t'expliquer sans tout ces termes barbare la meilleur façon de débuter en CAP.

Mais comme le dises beaucoup , pour peu que tu te prennes vraiment au jeu , ces termes prochainement c'est toi qui y viendra tout naturellement :)

Bon apprentissage ;)
par rycker

Réponse de fred1302 sur le sujet Re: Je vais surement me faire des ennemis.....

Posted il y a 11 ans 8 mois #221263
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Bonjour et merci à tous pour vos remarques et tout vos " tendres" commentaires ......je tenais juste par ce post amical a attirrer votre attention et vous " alerter" que parfois tout ces termes employés, ces abreviations ou autre language technique peut faire peur voir meme fuir un débutant qui débarque sur votre forum...rien de plus.
Je ne fais parti de ceux qui se mettent à courir un mois avant les beaux jours et qui se dit qu'il va retrouver la ligne avec 2 footings dans le mois.
Si je suis venu ici c'est dans un vrai but....et pas que la perte de poids.
Mais je veux également prendre du " plaisir ", oui du plaisir a courir et j'en prends....meme en étant un simple débutant. C'est con mais avec du plaisir tout deveins plus facile non ?
Oui j'ai des but.... ( mais je les garde pour moi pour le moment ) oui j'aime la compèt et j'espere en faire dans quelques mois.

Alors pour tout ca oui effectivement je suis venu prendre des conseils, et je vous ecoute ( enfin je vous lis plutot ) avec attention.

Mais ce que je ne veux pas c'est avoir mal à la tete ou bien ouvrir une nouvelle page internet pour comprendre le mot ecrit dans une réponse à une simple question.

Mesdames, messieurs les courreurs je vous salut et vous dis à bientot......pour un autre post
par fred1302

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes