Nouveau membre : masioka23
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Merci à tous pour votre accueil et vos conseils
@ Amenhi : C'est dur de se forcer à courir lentement et de se faire dépasser par tout le monde, j'essaie de me forcer mais il arrive toujours un moment où ma fc est un peu trop haute pour de l'EF (155-160)
Si c'est vraiment trop pénible tu marches un peu tranquillement pour faire redescendre la FC.
Normal que tu te sentes bien autour de 80/85% ce sont des allures qu'on peut tenir un paquet de km (on fait l'essentiel d'un marathon entre 80 et 85% de sa fcm et jusqu'au 30 ème on est très bien en général, un semi entre 85 et 90% et on n'est pas à l'agonie pendant 21 km) mais c'est trop rapide pour s'entrainer (En tout cas pour s'entrainer beaucoup ) à ces fc.
Après les personnes qui te dépassent tu t'en fiches. Soit elles te dépassent parce qu'elles ont un meilleur potentiel et ça arrive soit elles te dépassent parce qu'elles vont trop vite pour un entrainement et tant pis pour elles (et il y a le cas où elles te dépassent parce qu'en pleine séance de type fractionné à allure 10 km ou semi et là c'est normal qu'elles aillent plus vite!).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Masioka23
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Masioka23 sur le sujet Re: Nouveau membre : masioka23
Posted il y a 11 ans 8 mois #218932Je vais me forcer à marcher dorénavant
Et puis c'est toujours mieux d'être trop lent en EF que trop rapide si j'ai bien compris
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Ouais c'est ce que je me dis.
Je vais me forcer à marcher dorénavant
Et puis c'est toujours mieux d'être trop lent en EF que trop rapide si j'ai bien compris
Tout à fait !
- Masioka23
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de Masioka23 sur le sujet Re: Nouveau membre : masioka23
Posted il y a 11 ans 8 mois #219889Sinon j'avais une question (j'avais posté dans Adhésion Team-CCAP mais peu de gens lisent ces sujets^^) :
A quoi sert la licence FFA?
Que ce soit en loisir,en compétition ou sans licence, on paie le même prix pour participer à une même course non?
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Je vois que les amis t'ont déjà donné de bons conseils. Progressivité avant tout (et EF et EF et EF et EF... ).
Bon entrainement.
Ps : Pour la licence FFA, de temps en temps, il y a des réductions sur les courses (exemple : Les carque foulées, à Carquefou le week-end prochain, sont à 6E pour les licenciés, 8 pour les non licenciés et 10E pour le retardataires, le jour même).
Sinon, ça sert surtout à se la jouer en soirée devant les filles...