Nouveau membre : masioka23
- Masioka23
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 1
Bonjour à tous!
Je me présente, j'ai 20 ans, j'habite à Tours (37) mais j'étudie à Nantes (Maths spé)
Je mesure 1m75 pour 60kg.
Je me suis mis à la course à pied tout récemment : Décembre 2012
Historique des sorties à ce jour :
- Décembre 2012 (48km parcourus)
6 sessions > > allure moyenne 7:30 min/km
- Janvier 2013 (36km parcourus)
4 sessions > > 7:30min/km
- Février 2013 (100km parcourus)
9 sessions > > 6:30min/km
La plupart de mes séances se sont déroulées comme suit :
échauffement + 20 min EF (75% de ma fcm) + 10 min Résistance douce (88%) + 30 min EF
Je cours avec un polar rs300x + footpod s1 et avec l'application Runtastic (qui me permet un bon suivi de mes progrès via leur site par ailleurs, je recommande vivement! )
Mes objectifs :
1) Courir plus vite (comme tout le monde j'imagine ^^) dans les différentes allures.
2) Courir les 10km de Nantes le 26 Mai 2013, histoire d'avoir une première indication pour travailler. Viser 55min ou mieux on verra ^^
3) Courir les 20km de Tours le 22 Septembre 2013
Ce que je recherche sur ce site :
Une communauté avec qui échanger tout simplement (parce que la càp est un sport assez solitaire tout de même) et des conseils pour progresser (cela va de soi )
Cordialement, masioka23
Je me présente, j'ai 20 ans, j'habite à Tours (37) mais j'étudie à Nantes (Maths spé)
Je mesure 1m75 pour 60kg.
Je me suis mis à la course à pied tout récemment : Décembre 2012
Historique des sorties à ce jour :
- Décembre 2012 (48km parcourus)
6 sessions > > allure moyenne 7:30 min/km
- Janvier 2013 (36km parcourus)
4 sessions > > 7:30min/km
- Février 2013 (100km parcourus)
9 sessions > > 6:30min/km
La plupart de mes séances se sont déroulées comme suit :
échauffement + 20 min EF (75% de ma fcm) + 10 min Résistance douce (88%) + 30 min EF
Je cours avec un polar rs300x + footpod s1 et avec l'application Runtastic (qui me permet un bon suivi de mes progrès via leur site par ailleurs, je recommande vivement! )
Mes objectifs :
1) Courir plus vite (comme tout le monde j'imagine ^^) dans les différentes allures.
2) Courir les 10km de Nantes le 26 Mai 2013, histoire d'avoir une première indication pour travailler. Viser 55min ou mieux on verra ^^
3) Courir les 20km de Tours le 22 Septembre 2013
Ce que je recherche sur ce site :
Une communauté avec qui échanger tout simplement (parce que la càp est un sport assez solitaire tout de même) et des conseils pour progresser (cela va de soi )
Cordialement, masioka23
par Masioka23
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Bienvenue Masioka
Effectivement la càp est souvent un sport solitaire (mais pas tout le temps!).
Pour la progression globale, il faut varier ses entraînements et ne pas trop en faire dès le début. Tu as l'air de courir environ 2 à 3 fois par semaine ce qui est bien pour un début. Cependant, environ 11km par sorties au mois de février ça fait beaucoup je trouve.
Il te faudrait des séances en pure endurance fondamentale (<75%FCM et non égale à 75%fcm ) la résistance "douce" à 88% c'est déjà plus très doux
Je te conseillerais de lire un peu les fondamentaux du site pour voir les différentes séances de càp, à quoi elles sont destinées etc.. et de t'inspirer d'un des plans du site pour voir comment on les programme.
Ensuite, tu suis un de ces plans pour préparer ton 10km et d'ici là tu auras choppé le virus
Effectivement la càp est souvent un sport solitaire (mais pas tout le temps!).
Pour la progression globale, il faut varier ses entraînements et ne pas trop en faire dès le début. Tu as l'air de courir environ 2 à 3 fois par semaine ce qui est bien pour un début. Cependant, environ 11km par sorties au mois de février ça fait beaucoup je trouve.
Il te faudrait des séances en pure endurance fondamentale (<75%FCM et non égale à 75%fcm ) la résistance "douce" à 88% c'est déjà plus très doux
Je te conseillerais de lire un peu les fondamentaux du site pour voir les différentes séances de càp, à quoi elles sont destinées etc.. et de t'inspirer d'un des plans du site pour voir comment on les programme.
Ensuite, tu suis un de ces plans pour préparer ton 10km et d'ici là tu auras choppé le virus
par Amenhi
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Salut Masioka, Amenhi t'a déjà dit l'essentiel, beaucoup d'Ef et de la progressivité, on en fait souvent trop au début. En tout cas bienvenue ici
par rémilens
- samoyede
- Golden runner's
- Remerciements reçus 153
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bienvenue à toi. C'est vrai qu'à 88% de sa FCM ce n'est plus très doux (ou si ça l'est pour toi, il est possible que ta FCM soit sous-évaluée).
Bons entraînements.
Bons entraînements.
par garth0
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Bonjour
BIENVENUE sur le forum
BIENVENUE sur le forum
par chris55
Temps de génération de la page : 0.250 secondes