Bonjour d'un nouveau membre !!
- dinou37
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Bonjour d'un nouveau membre !!
Posted il y a 11 ans 9 mois #214244Merci de votre accueil !!! Concernant le cardio je viens d'investir dans une Forerunner 410 HRM que je vais recevoir très vite.
Dès dimanche je commencerais à m'en servir et ainsi mieux travailler tout en gardant à l esprit de prendre du plaisir.
je part sur une base de 178 FCM donc courir entre 70 et 80 pour cent max pendant une heure et cela deux séances par semaine.
Je vais renoncer à mon semi de LIFFRE pour avril (après tout je ne l'ai fait qu'une fois et c'était il y a fort longtemps 1988 ou 1989 je ne sais plus mais j'avais fait 02h14 sans aucun entrainement je sais mais l' insouscience de la jeunesse ).
Mon but ultime sera de faire des courses de type semi ou marathon en finissant sans rechercher des chronos.
En tout cas la demarche de bien t equiper chaussure et cardio en amont est bonne
Avec un peu de patience et de travail, tu peux faire un semi d ici la fin de l année.
Apres le probleme de la cap c est que c est addictif! Ca fait un peu moins d un que j'ai repris la course et le plus dur est de ne pas y aller 5 fois par semaine !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de zaebas sur le sujet Re: Bonjour d'un nouveau membre !!
Posted il y a 11 ans 9 mois #214302L'endurance fondamentale, c'est fondamental ! On ne le dira jamais assez. Alors, au début force pas, Il est préférable de courir trop lentement que trop vite. Et encore, trop lentement ça serait sous les 65% FCM et tu verras qu'à ces fréquences là, pour le commun des mortels, c'est de la marche.
Concernant le semi en avril, ça me semble jouable et si tu t’entraînes, tu pourras vraisemblablement le finir. Mais dans quel état ? Si c'est une mauvaise expérience, ce n'est pas un bon choix pour commencer. Peut-être faut-il attendre un peu plus longtemps. A toi de voir comment tu le sens (Oui, bon je sais, c'est un gars qui va tenter un marathon 9 mois après avoir commencé la CAP qui dit ça...).
Lance toi déjà sur des 10K. Tu feras un travail spécifique plus bénéfique à la VMA et les progrès sont rapidement visibles, ce qui est très motivant (J'ai gagné 5'30 en 3 mois).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.