S'équiper pour la course à pied

Débutant

Réponse de Tronchinieau sur le sujet Re: Débutant

Posted il y a 11 ans 9 mois #213056
Merci pour vos conseils , je vais lire bien attentivement vos liens et cette histoire d'EF . Je pense que l'achat d'un cardio serait pas inutile pour cadrer un peu tout ça. J'ai pas de méthode et aucune idée de ce que je fait.

J'ouvrirai probablement un nouveau topic quelque part dans une section plus adaptée pour continuer a avoir des conseils .
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par Tronchinieau
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Tronchinieau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Débutant

Posted il y a 11 ans 9 mois #213077
Hello Tronchinieau,

J'ai mis presque 8 mois à acheter un cardio, certes il y en a des très basiques à décat***,
mais si tu n'es pas encore pret à t'offrir ce genre d'instrument, tu peux toujours siffloter en courant ou prendre tes pulsations à la main de temps en temps.

C'est certes un peu étrange, mais siffloter ou parler t'oblige à ne pas aller trop vite,
prendre ton pouls t'oblige à valider ta FC.

Voila, petites astuces de qqun qui a couru un moment sans cardio!
par Hadrien35

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Débutant

Posted il y a 11 ans 9 mois #213078
Hadrien35 écrit:

Hello Tronchinieau,

J'ai mis presque 8 mois à acheter un cardio, certes il y en a des très basiques à décat***,
mais si tu n'es pas encore pret à t'offrir ce genre d'instrument, tu peux toujours siffloter en courant ou prendre tes pulsations à la main de temps en temps.

C'est certes un peu étrange, mais siffloter ou parler t'oblige à ne pas aller trop vite,
prendre ton pouls t'oblige à valider ta FC.

Voila, petites astuces de qqun qui a couru un moment sans cardio!

Il y a aussi respirer uniquement par le nez. qui est pas mal. Après 10 ou 15 minutes d'échauffement quand même parce qu'en le faisant dès le début je n'ai jamais réussi. L'inconvénient de prendre son pouls à la main c'est qu'il baisse très très vite et qu'on a des données faussées.

Sinon pour les principes et l'intéret de l'endurance fondamentale tu peux aller voir ici www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par rémilens.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débutant

Posted il y a 11 ans 9 mois #213080
Hadrien35 écrit:

il y en a des très basiques à décat***,

Perso, j'ai le moins cher de décathlon (CW-300) et il fait très bien son taf pour l'EF avec gestion des plages de fréquence et signal codé. A 30 €, quand on ne sait pas si on va continuer ou non la CAP, c'est un bon investissement je pense.

Après on peut toujours changer pour mieux, mais il est préférable de perdre 15 € à la revente que 150 € en achetant un truc qu'on n'utilisera qu'une fois.

rémilens écrit:

Il y a aussi respirer uniquement par le nez. qui est pas mal. Après 10 ou 15 minutes d'échauffement quand même parce qu'en le faisant dès le début je n'ai jamais réussi.

Étrange, moi, c'est le contraire. Je ne respire que par le nez et le premier km je mets environ 1 min de moins que les suivants.
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par zaebas.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Débutant

Posted il y a 11 ans 9 mois #213090
zaebas écrit:

Hadrien35 écrit:

il y en a des très basiques à décat***,

Perso, j'ai le moins cher de décathlon (CW-300) et il fait très bien son taf pour l'EF avec gestion des plages de fréquence et signal codé. A 30 €, quand on ne sait pas si on va continuer ou non la CAP, c'est un bon investissement je pense.

Après on peut toujours changer pour mieux, mais il est préférable de perdre 15 € à la revente que 150 € en achetant un truc qu'on n'utilisera qu'une fois.

Tellement d'accord!

Pour ce qui est de prendre les pulsations à la main, j'ai souvenir que cela marchait bien, au moins pour s'assurer (au départ de la CAP, que l'on ne se connait pas complètement) que l'on est pas à 90% car c'est à cette vitesse que l'on courrait avant :p
par Hadrien35

Réponse de Tronchinieau sur le sujet Re: Débutant

Posted il y a 11 ans 9 mois #213125
Ah tiens oui vous faites bien de parler de ça . Je me force a respirer par le nez, mais franchement j'ai du mal . J'ai l'impression d'avoir de trop petites narines ou alors qu'elles soit encombrées :silly: .

Pour le cardio , oui je comptais pas acheter un truc cher . Juste un truc de base pour avoir quelques indicateurs et savoir si je suis dans le rouge ou pas . Je note votre référence. ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes