Débutant
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Ah tiens oui vous faites bien de parler de ça . Je me force a respirer par le nez, mais franchement j'ai du mal . J'ai l'impression d'avoir de trop petites narines ou alors qu'elles soit encombrées
Cours moins vite et t'auras l'impression que tes narines grandissent et que ton nez se débouche.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tronchinieau
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
La j'ai couru avec un collègue et on a planifié un tour de 6,1 km. On a choisi un rythme plus lent , comme vous l'avez conseillés d'autant que je n'avais jamais prévu de courrir aussi longtemps 40/45 minutes ( moi qui n'ai fait que 25/30 jusqu'a présent )
Donc effectivement , ça s'est très bien passé . J'ai pu bien respirer par le nez , discuter tranquillement , j'étais très a l'aise et je pense que j'aurai pu rajouter 2 ou 3 kilomètres assez facilement. Au niveau du rythme, c'etait du 8,5 Kmh. en 45 minutes je crois . J'ai juste une petite douleur persistante au mollet droit qui perdure depuis dimanche et qui m'inquiète un petit peu .
Je pense qu'on continuera comme ça le mercredi en augmentant la durée et la distance.
Par contre, pour la session du dimanche vous me conseillez quoi ?? Travailler l'endurance également ou autre chose ?? J'ai vu qu'il y avait pas mal de plans de disponibles mais je ne sais trop lequel utiliser. Mon objectif c'est de courrir un 10km , et améliorer mes performances sur cette distance ensuite.
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Si tu fais un tour sur le plan débutant ( ici ) tu verras qu'il est évoqué une période de stabilisation de 6 mois.
Ce n'est pas forcément obligatoire, mais cela permet de valider que la CAP c'est notre truc.
Mais un certain nombre d'entre nous, on besoin d'un peu de motivation, et se tourne alors vers un objectif du style "finir un 10km". On parle de compétition là. Et comme tu le comprends, on parle de finir, pas de faire un temps. Après on pourra toujours essayer d'améliorer le chronomètre.
Et çà tombe bien, sur le site, on trouve des plans d'entrainement pour finir un 10km. C'est par là que cela se passe.
Au choix, 8 ou 10 semaines.
Reste plus qu'à choisir la course et se donner le temps de la préparer.
Tu constateras dans le plan "finir un 10km" que l'on commence à travailler à différentes fréquences cardiaques. D'où l’intérêt d'avoir un cardio. Un premier prix fera l'affaire comme d'autres te l'ont dit.
En attendant: EF, EF, EF ...
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Comme jhs je te dirais EF, EF puis EF. En avril/mai tu pourras te lancer dans des portions plus rapides. 8,5KM en 45 minutes c'est déjà bien rapide pour de l'endurance encore plus pour un débutant mais tu as peut être des prédispositions pour la càp ce qui serait une bonne nouvelle!.
C'est plutôt 6,1km en 45' soit 8,5km/h.
Donc un plus lent mais ça reste, à mon avis, élevé pour de l'EF pour un débutant.
En tout cas j'aurais vachement aimé avoir cette allure il y a 6 mois !
Après les critères autres que le cardio sont quand même assez peu significatifs et on a toujours tendance à vouloir courir plus vite parce qu'on a l'impression de se trainer (c'était en tout cas mon cas quand je courrais sans cardio, j'avais l'impression d'être en totale aisance mais j'étais plus vers 80% de FCM).
edit : mais sinon oui pour le moment de l'EF et à la limite quelques séances pour varier un peu les allures de temps en temps histoire de pas trop s'ennuyer.