S'équiper pour la course à pied

Je me présente !

Je me présente ! a été créé par Cécile B57

Posted il y a 11 ans 9 mois #212084
Je me présente... je m'appelle... pas Henri :-) comme dans la chanson !

Non, moi c'est Cécile, presque 40 ans, je cours en Moselle, dans ma presque campagne, sur des chemins de terre/cailloux et piste cyclables.
Je cours depuis 2006 avec une pause de plus de pratiquement 2 ans due à une tendinite du talon d'Achille : je suis partie trop vite courir, trop fort, pas écouté les conseils, trop longtemps, pas assez d'EF, bref blessures et comme je suis une tête de mûle, même avec la douleur, je courais... jusqu'à ce que je ne cours plus du tout du tout => repos, kiné, bobo.
Le positif de la chose c'est que ça m'a forcé à découvrir qu'il y avait autre chose à part le running : le vélo ! Et j'ai aussi appris à me découvrir, à faire attention et quand l'envie de courir est revenue, ben j'y suis allée nettement plus doucement. J'ai appris l'EF, j'ai résisté aux sirènes de la vitesse et je revendique mon allure de tortue dans laquelle je me sens plus que bien (entre 7:00 / km les bons jours et 7:40/km les mauvais).
Je cours 4 fois par semaine au moins 1h, j'ai terminé à Noël un plan zatopec 10 km (validé en 6:00/km) et là j'essaie d'entamer un plan 20 km mais avec la neige, le verglas et le vent, j'ai dû mal à boucler des séances correctes, soit ça glisse trop et je n'arrive pas à accélerer correctement soit je vois mes puls grimpées en flèche à cause du froid et ça me foire tout mon échauffement. En général la météo ne me gène pas, je ne zappe pas de séances mais c'est vrai que la qualité n'est pas au rendez-vous. Il n'y a qu'une chose qui me pose pb néanmoins : les pollens et la chaleur. Je suis allergique et j'ai des crises d'asthmes au printemps, et la chaleur me tue lamentablement et m'oblige à réduire mon acitivté (et chaleur + pollens, je vais nager dans la piscine !!!!)

Et puis j'avoue que la dernière agressions de joggeuse me refroidit grandement, vue que je cours en campagne et que je ne croise du monde que sur la portion piste cyclable (les week ends mon mari m'accompagne, c'est déjà ça, vu qu'il court aussi). Du coup je lorgne sur un tapis de course pour effectuer certaines séances que je considère "à risque" (trop tard en journée, météo tellement mauvaise que je ne croise pas âme qui vive...) J'en ai déjà eu un, bas de gamme, revendu car trop souvent en panne, et là je vise un modèle semi professionnel, plus robuste a priori.

Sinon le diesel fonctionne bien, il monte à 196 (test d'effort effectué sur vélo), ronronne à 56 au repos, un peu long à chauffer (mini 25 mn incompressibles).
Je cours avec un garmin forerunner 405, des semelles ortho dans mes chaussures.... euh what else ?

Bon voilà, je vais découvrir le forum et voir où je pourrais squatter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Je me présente !

Posted il y a 11 ans 9 mois #212091
Bienvenue parmi nous !
À priori tu peux squatter partout ici, après c'est fonction de tes goûts et tes envies ;)
Tu peux même créer des sujets pour poser des questions qui ne resteront vraisemblablement pas sans réponse bien longtemps.
Tu continues le vélo en plus de la CAP ? Tu fais tes 4 séances en EF ??? Indépendamment du fait que je sois un excité de la "séance dure" il faut essayer de varier les allures pour structurer ton entraînement. On peut fractionner raisonnablement, ne pas se blesser et en tirer bénéfice.
Au plaisir
par Knau80

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Je me présente !

Posted il y a 11 ans 9 mois #212095
Bienvenue!
par Nocnoc

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Je me présente !

Posted il y a 11 ans 9 mois #212103
Bienvenue,
on sent bien la motivation et l'envie de courir dans ton message.

Pour les agressions, tu devrais t'inscrire à quelques cours de self défense. Inutile d'être une pro des arts martiaux, il faut simplement savoir ou se trouvent les parties génitales et accepter d'y cogner :blink:
L'objectif n'étant pas de mettre l'adversaire hors d'état de nuire mais d'avoir les bons réflexes pour pouvoir prendre la fuite sans trop de dommages.

Bonne CAP B)
par Snarf31

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Je me présente !

Posted il y a 11 ans 9 mois #212120
Bienvenue Cécile.

Certains courent avec une gourde, d'autres avec un baladeur, toi tu peux essayer la bombe lacrymo :laugh:

Sinon, plus sérieusement, je n'ai pas d'expérience en tapis de course donc pas de conseil à te donner.
Personnellement je fais quelques séances de vélo elliptique, mais c'est plus en complément qu'autre chose.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Au plaisir ...
par jhs

Réponse de Cécile B57 sur le sujet Re: Je me présente !

Posted il y a 11 ans 9 mois #212124
Knau80 : non je ne fais pas que de l'EF, mais je démarre toujours pas de l'EF pendant au moins 25 mn, le temps de chauffer le diesel. Ensuite j'alterne les séances en fonction du plan, donc j'ai de la VMA soit des intervalles longs, une séance en Endurance Active, une séance d'AS et une séance pleine en EF, généralement ma sortie longue (ce qui fait bien mes 4 séances/semaines).

Sinon ben depuis une semaine je cours avec un p'tit canif planqué dans mon caleçon. la bombe lacrymo, c'est trop gros, et si ça doit être rangé au fond du sac, c'est inutile. Le p'tit canif ne mettra personne KO mais ça me rassure, et puis ça peut faire très mal, bien placé.

Le vent s'est calmé par chez moi, la pluie a cessée, séance prévue pour l'après midi, mais je ne sais pas encore laquelle. Normalement le jeudi c'est de l'EA.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes