Débutant, premier semi marathon
- Fountainhead
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Fountainhead sur le sujet Re: Débutant, premier semi marathon
Posted il y a 11 ans 10 mois #207865
Oui, je tiens 1h20 sans souci.
Merci pour ta réponse, je vais tenter le switch.
Merci pour ta réponse, je vais tenter le switch.
par Fountainhead
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mikky
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de mikky sur le sujet Re: Débutant, premier semi marathon
Posted il y a 11 ans 10 mois #207884
Tout comme Rémi, je te conseille le plan "finir un semi".
Tu auras des fractions longues de 80 à 90%, indispensables pour préparer un semi (les fractions courtes ne servent à rien).
Le but étant de terminer ta course, si ces fractions te paraissent trop longues durant l'entrainement, n'hésite pas à écouter ton corps et à les réduire. Il ne s'agit pas d'arrivé blessé ou dégouté le jour J.
Tu auras des fractions longues de 80 à 90%, indispensables pour préparer un semi (les fractions courtes ne servent à rien).
Le but étant de terminer ta course, si ces fractions te paraissent trop longues durant l'entrainement, n'hésite pas à écouter ton corps et à les réduire. Il ne s'agit pas d'arrivé blessé ou dégouté le jour J.
par mikky
- Fountainhead
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Fountainhead sur le sujet Re: Débutant, premier semi marathon
Posted il y a 11 ans 10 mois #210000
Bon, je suis passé sur le plan semi de ce site, et pour l'instant, tout se passe bien, même si les premières séance de 85-90% de FCM ont été un peu difficile.
J'ai juste dû supprimer le footing prévu ce soir à cause de la neige Mais sinon, ça roule. Merci pour vos conseils !
J'ai juste dû supprimer le footing prévu ce soir à cause de la neige Mais sinon, ça roule. Merci pour vos conseils !
par Fountainhead
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Débutant, premier semi marathon
Posted il y a 11 ans 10 mois #210397
Fountainhead écrit:
Fallait pas c'est sympa de courir sur la neige !! Si tu avais une séance spécifique qui nécessite de faire de la piste ou des allures où tu aurais eu trop peur de te faire mal en tombant, il fallait faire une petite EF à la place.
J'ai juste dû supprimer le footing prévu ce soir à cause de la neige
Fallait pas c'est sympa de courir sur la neige !! Si tu avais une séance spécifique qui nécessite de faire de la piste ou des allures où tu aurais eu trop peur de te faire mal en tombant, il fallait faire une petite EF à la place.
par Amenhi
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Débutant, premier semi marathon
Posted il y a 11 ans 10 mois #210859
mikky écrit:
Les fractions courtes du plan? En début de plan, elles me paraissent quand même intéressante pour se remettre un peu en jambe et développer un peu sa vitesse, avant de faire des fractions longues en 2ème partie de plan...
Ou alors tu parle des séances courtes décrites au dessus? J'avoue être un peu perdu (mais débutant, donc... )
Les fractions courtes ne servent à rien.
Les fractions courtes du plan? En début de plan, elles me paraissent quand même intéressante pour se remettre un peu en jambe et développer un peu sa vitesse, avant de faire des fractions longues en 2ème partie de plan...
Ou alors tu parle des séances courtes décrites au dessus? J'avoue être un peu perdu (mais débutant, donc... )
par Hadrien35
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Débutant, premier semi marathon
Posted il y a 11 ans 10 mois #210861
Les fractions courtes sont importantes pour développer ta VMA mais dans l'optique de terminer un semi elles te seront bien moins utiles que les fractions longues qui vont aider ton corps à résister sur de longues distances... Le volume est plus important que la vitesse lorsqu'on commence, le reste suit
par Knau80
Temps de génération de la page : 0.334 secondes