S'équiper pour la course à pied

It's me... Navihawk

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: It's me... Navihawk

Posted il y a 11 ans 11 mois #205239
Navihawk écrit:

C'est sur, je préfère prendre mon temps et surtout éviter de me blesser.

Pour le moment je suis à 99% dans la SportZone 4 soit 80 à 90% de ma FCM. Maintenant, je passe un test à l'effort chez un médecin sportif fin janvier pour avoir une FCM mesurée scientifiquement.

Merci pour vos conseils!

.
bonjour et félicitations pour cette bonne résolution de te mettre à la cap .
.
concernant ton entrainement : Pour le moment je suis à 99% dans la SportZone 4 soit 80 à 90% de ma FCM , c'est de mon point de vue , c'est beaucoup trop haut , ton entrainement ( pour le moment ) devrait être presque exclusivement dans la fourchette 70-75 % de fcm .
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par raphael391
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par raphael391.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: It's me... Navihawk

Posted il y a 11 ans 11 mois #205242
Bienvenue par ici.

En tous, cas, quand on débute et qu'on se rend compte qu'on ne sait pas courir plus de deux minutes j'imagine que se voir progresser ça doit carrément booster le moral.

Ben oui. Si tu courais deux minutes au début, quand tu tiendras une heure, ça fera quand même du 3000 % d'amélioration (Les matheux me confirmeront que je ne dis pas une connerie)...

J'ai d'ailleurs lu, je ne sais plus où que le sport et plus particulièrement la course à pieds était un excellent antidépresseur.

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai jamais dit que t'étais dépressif !
par zaebas

Réponse de Navihawk sur le sujet Re: It's me... Navihawk

Posted il y a 11 ans 11 mois #205246

raphael391 écrit: bonjour et félicitations pour cette bonne résolution de te mettre à la cap .
.
concernant ton entrainement : Pour le moment je suis à 99% dans la SportZone 4 soit 80 à 90% de ma FCM , c'est de mon point de vue , c'est beaucoup trop haut , ton entrainement ( pour le moment ) devrait être presque exclusivement dans la fourchette 70-75 % de fcm .

Je suis bien d'accord. Soit ma FCM max est mal réglée (déterminé par ma Polar RXC 5), soit je suis réellement trop haut.
Fin janvier je passe un test à l'effort et j'aurai la réponse. Mais bon... Courir encore plus lentement ça va être dur... Je suis à 6:49 min/km. Est-ce trop élévé?

Dans l'image ci-dessous vous pourrez voir les détails de ma dernière course.

En vous remerciant d'avance!
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par Navihawk
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Navihawk.

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: It's me... Navihawk

Posted il y a 11 ans 11 mois #205250
Bonjour,

A mon humble avis, il ne s'agit pas de maîtriser une vitesse mais plutôt une FC.
Peut être que ta FCM actuelle n'est pas juste. Dans ce cas tu en sauras plus lors de ton examen.

D'un autre côté tu peux très facilement savoir si tu es en endurance fondamentale ou pas. Pour cela il te suffit de courir avec quelqu'un et de discuter avec cette personne. Si tu peux discuter sans interruption c'est que tu es en endurance fondamentale, si tu dois couper tes longues phrases pour reprendre ton souffle alors, tu dois être un peu au dessus.
Bien entendu si tu ne peux pas parler et courir c'est que tu es beaucoup trop haut.

Dans tous les cas c'est toujours difficile de trouver les bons repères. J'espère que tu trouveras les tiens ;)
par Snarf31

Réponse de Cdric sur le sujet Re: It's me... Navihawk

Posted il y a 11 ans 11 mois #205255
L'éventuelle correction de ta FCM ne révolutionnera pas les plages de FC à respecter, elles ne pourront que légèrement augmenter si ta FCM est pour l'insatnt sous-évaluée. Tu es donc de toute façon trop haut pour l'instant.
Je suis donc d'accord (encore !) avec Snarf31 : oublie ton allure/vitesse, évite même de l'afficher sur ta montre, et vise uniquement une plage de FC. Ton allure actuelle n'est que le reflet de ton niveau débutant, il n'y a rien de déshonorant à courir à cette vitesse, dis toi plutôt qu'elle est bénéfique.
par Cdric

Réponse de Navihawk sur le sujet Re: It's me... Navihawk

Posted il y a 11 ans 11 mois #205261
Ah mais je ne me focalise absolument pas à ma vitesse mais sur ma FC. (La raison pour laquelle j'en parle)
Mais je ne vois pas comment courir plus lentement... Si j'effectues de la marche rapide je suis dans la bonne FC, mais dès que je coure... :dry:
par Navihawk

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes