Hello !
- Skyrunner
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
"ça n'as pas l'air, mais ce n'est pas si simple de courir a allure lente !!! "
C'est beaucoup plus difficile de courir "lentement" que de courir "vite"....
Mais tu verras qu'après quelques séances où tu coures lentement (dans tes allures d'EF) tu finis par courir plus vite quand tu coures lentement et plus vite quand tu cours vite (c'est pas grave, j'me comprend )
Mais tu verras qu'après quelques séances où tu coures lentement (dans tes allures d'EF) tu finis par courir plus vite quand tu coures lentement et plus vite quand tu cours vite (c'est pas grave, j'me comprend )
par Skyrunner
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- blackcatmaya
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
- Tyseb
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Skyrunner écrit:
Merci à tous pour votre accueil au fait !!!
-@Skyrunner :Oui, c'est ce que je recherche, améliorer mon allure lente, afin de gagner aussi en allure rapide !
-c'est du moins ce que j'ai compris en parcourant ce site.
-Jusqu’à présent, je fait du 12-13 km/h environ sur l'ensemble de mes sorties (c'est bête, mais je n'ai jamais pensé a ralentir, j'ai toujours cherché a augmenter les distances en courant de la même façon). je pense que je vais devoir ralentir a 9 / 9.5 km/h pour maintenir 70-75 % de ma FCM...... Du moins c'est l'objectif que je me fixe pour ma prochaine sortie (samedi).
-Avez-vous un conseil de durée pour débuter l'EF ?
Merci à tous d'avance.... Tyseb.
"ça n'as pas l'air, mais ce n'est pas si simple de courir a allure lente !!! "
Merci à tous pour votre accueil au fait !!!
-@Skyrunner :Oui, c'est ce que je recherche, améliorer mon allure lente, afin de gagner aussi en allure rapide !
-c'est du moins ce que j'ai compris en parcourant ce site.
-Jusqu’à présent, je fait du 12-13 km/h environ sur l'ensemble de mes sorties (c'est bête, mais je n'ai jamais pensé a ralentir, j'ai toujours cherché a augmenter les distances en courant de la même façon). je pense que je vais devoir ralentir a 9 / 9.5 km/h pour maintenir 70-75 % de ma FCM...... Du moins c'est l'objectif que je me fixe pour ma prochaine sortie (samedi).
-Avez-vous un conseil de durée pour débuter l'EF ?
Merci à tous d'avance.... Tyseb.
par Tyseb
- Skyrunner
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Commence par une sortie de 45minutes, même si tes sorties habituelles font 1h-1h20, car ton corps ne maîtrise pas encore cette allure et ce rythme. Tu verras que de se freiner est frustrant et tu ressentiras peut-être même plus de fatigue qu'après une sortie à 12km/h, justement parce que ton corps n'est pas habitué à travailler à cette allure, mais garde bien à l'esprit de ne pas dépasser les 70-75% FCM, car ça va payer plus tard.
Au début, tu n'auras surement pas de plaisir à cette vitesse, c'est pour ça qu'il te faudra composer aussi d'autres séances que tu aimes, afin de ne pas te dégoûter
Au début, tu n'auras surement pas de plaisir à cette vitesse, c'est pour ça qu'il te faudra composer aussi d'autres séances que tu aimes, afin de ne pas te dégoûter
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois
par Skyrunner
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Skyrunner.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
D'accord avec Skyrunner.
Bienvenue sur le forum.
J'espère un jour avoir tes "allures lentes" et pouvoir les tenir sur un 10km.
Bon apprentissage de l'EF.
Bienvenue sur le forum.
J'espère un jour avoir tes "allures lentes" et pouvoir les tenir sur un 10km.
Bon apprentissage de l'EF.
par acera
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Avant de venir sur le site CCAP, mes sorties se résumaient au même parcours que j'essayais d'effectuer le plus vite possible... Alors ok quand tu pars de rien au début tu progresses vite, mais tu plafonnes ensuite et il n'y a plus aucun progrès...
En prenant un entrainement plus complet et plus assimilable par le corps, pas de doute les progrès arrivent et tu peux notamment tenir le coup sur de plus longues distances...
Et le jour des compétitions, là tu te donnes à fond !
En prenant un entrainement plus complet et plus assimilable par le corps, pas de doute les progrès arrivent et tu peux notamment tenir le coup sur de plus longues distances...
Et le jour des compétitions, là tu te donnes à fond !
par FredX
Temps de génération de la page : 0.252 secondes