S'équiper pour la course à pied

Nouvelle et motivée!

• Cora
  • Portrait de Cora Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Cora sur le sujet Re: Nouvelle et motivée!

Posted il y a 12 ans 2 mois #183486
Merci!
par Cora

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Nouvelle et motivée!

Posted il y a 12 ans 2 mois #183494
Bienvenue!
par olivier_g

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Nouvelle et motivée!

Posted il y a 12 ans 2 mois #183553
Bienvenue cora
par fred3781

Réponse de acera sur le sujet Re: Nouvelle et motivée!

Posted il y a 12 ans 2 mois #183882
Bienvenue! :)

Cora écrit:

Je ne suis pas très assidue pour suivre des plans donc je préfère me fixer des petits défis à chaque séance!

Le risque lorsque l'on ne structure pas son entrainement et de ne pas être assez progressif et de vouloir toujours faire des sorties plus difficiles les unes que les autres... (ce qui pose problème en termes de progrès, de risque de blessure, etc).

Donc même si tu ne souhaites pas t'astreindre à un plan, veille tout de même à bien rester progressive dans l'enchainement de tes séances.

Bon entrainement. ;)
par acera

• Cora
  • Portrait de Cora Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Cora sur le sujet Re: Nouvelle et motivée!

Posted il y a 12 ans 2 mois #183944
Et bien en faite il y a plusieurs moi je m'étais lancée dans un plan débutant ou il fallait alterner la marche avec la course lente etc. Et même si je sentais que j'avais travailler, marcher m'ennuyais. Donc j'ai vite fait lâché prise :(

C'est pour ça que je me suis dis, autant courir 20 minutes mais le faire souvent et à long terme. Puis 30 minutes puis 40 et ainsi de suite!

Hier soir par contre j'ai couru 45 minutes après seulement 5 sorties. La seule raison qui m'a stoppé c'était justement La Raison! J'avais peur de me lever le lendemain avec des énormes courbatures. Mais grande surprise, rien du tout!

J'ai couru les 45 minutes en essayant de maintenir ma FCM entre 65% et 75%, sauf que voila je suis à 70 bpm environ au repos donc ça monte vite. J'ai couru les 30 premières minutes à 159 bpm et les 15 dernières entre 165 et 170 en moyenne. Donc sur le papier j'était au de-là des 75% MAIS j'étais en aisance respiratoire, je respirais par le nez uniquement et je pouvais parler ou chanter et tout ce que j'ai pu lire sur le forum!

Donc je ne sais plus trop quoi penser, je dois faire confiance à mon cardiofréquence mètre ou au fait que je puisse respirer par le nez et parler? Que me conseillez-vous? :)

P.-s.: J'ai 19 ans donc si j'ai tout compris ma FCM c'est 226-19

Merci!!! :laugh:
par Cora

Réponse de velo3b sur le sujet Re: Nouvelle et motivée!

Posted il y a 12 ans 2 mois #183969
Bonjour,

Si tu étais en aisance respiratoire il y a des chances pour que tu soit bien en endurance fondamentale. Cela te mettrait une FCM à 227, ca fait beaucoup quand même (je ne connait néanmoins pas les limites humaines).

Par contre il ne faut pas prendre la formule 226-age pour une règle d'or, cela donne une indication mais c'est très imprécis. Il faudra peut être, quand tu seras plus expérimentée, essayer de la déterminer réellement.
par velo3b

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes