S'équiper pour la course à pied

Nouveau coureur ... Tout nouveau !

• Diatt
  • Portrait de Diatt Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Diatt sur le sujet Re: Nouveau coureur ... Tout nouveau !

Posted il y a 12 ans 3 mois #180519
Bonjour,

Merci a vous tous pour votre accueil !

Merci aussi pour vos réponses !

Grâce à vos réponses le vocabulaire et déjà un peu plus clair !

Bonne journée et à très bientôt

P.S.: je n'ai eu qu'une suggestion concernant la montre cardio. Dois je en conclure que ce modèle fait l'unanimité ?
par Diatt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de BeHoSam sur le sujet Re: Nouveau coureur ... Tout nouveau !

Posted il y a 12 ans 3 mois #180523
Salut à toi et bienvenue

Pour le cardio, j'ai pour ma part acheté une Garmin 310XT d'occase (Ebay 150€...)

Très satisfait B)
par BeHoSam

Réponse de domi13 sur le sujet Re: Nouveau coureur ... Tout nouveau !

Posted il y a 12 ans 3 mois #180541
Bonjour et bienvenue sur le site :)

Pour ce qui est du cardio, ce sujet est souvent abordé sur le forum.
Tu trouveras pas mal de discussions dans la rubrique matériel du fourm, avec notamment des échanges sur la Suunto Ambit.

Personnellement je suis plutôt Polar (actuellement RS800CX) et j'en suis satisfait; l'inconvénient est que le GPS est un élément dissocié de la montre (alors que pour les Garmin il est intégré) mais je suis maintenant habitué au logiciel (sur PC), j'arrive à programmer tout type de séance donc c'est parfait pour moi.

Je crois quand même que sur le forum il y a plus d'amateur de Garmin que de Polar.
par domi13

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Nouveau coureur ... Tout nouveau !

Posted il y a 12 ans 3 mois #180545
Domi13 écrit:

Je crois quand même que sur le forum il y a plus d'amateur de Garmin que de Polar.

En effet, Garmin est bien représenté ici, pour la simple et bonne raison que FredX a développé un module qui permet d'importer les données de Garmin Connect sur les carnets d'entrainement de CCAP. C'est vraiment très pratique. ;)
par AtomHeart

Réponse de domi13 sur le sujet Re: Nouveau coureur ... Tout nouveau !

Posted il y a 12 ans 3 mois #180551
Eh oui, nous il faut que l'on ressaisisse tout à la main :(

D'ailleurs j'avais commencé à développer un petit truc en PHP pour intégrer les fichiers Polar.
Il faudrait que je m'y remette et je le propose à FredX si ce n'est pas trop compliqué à intégrer au site :)
par domi13

Réponse de acera sur le sujet Re: Nouveau coureur ... Tout nouveau !

Posted il y a 12 ans 3 mois #180863
Salut Diatt et bienvenue sur le forum et dans ce merveilleux monde qu'est la CàP! ;)

Pour le cardio, le mieux est de prendre son temps avant de se lancer dans un truc hors de prix. Au début, les premiers prix suffisent (environ 30E), ce qui te permettra de voir si tu continues de courir avant de te prendre un GPS (dans ce cas, tu pourras donner ton premier prix à un(e) de tes ami(e)s pour venir courir avec toi cet hiver ;)).

Pour ce qui est de l'arrêt de la cigarette, la prise de masse n'est pas un bon argument pour repousser l'échéance (personnellement, suite aux quelques mois qui ont suivis mon arrêt de 10 années, à un paquet par jour, j'ai perdu une dizaine de kilogrammes ; je ne courais pas encore mais j'ai changé mon alimentation).

Il suffit donc d'arrêter (un peu comme la CàP, il suffit d'y aller pour y aller quand il pleut, il ne faut pas trop se poser de question... ;)).

Bon début de CàP et au plaisir de te lire.
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes