S'équiper pour la course à pied

Nouveau coureur ... Tout nouveau !

• Diatt
  • Portrait de Diatt Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Nouveau coureur ... Tout nouveau ! a été créé par Diatt

Posted il y a 12 ans 3 mois #180471
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car les informations que j'ai pu y lire m'ont beaucoup plues!
Loin d'être un expert comme bon nombre d'entre vous semble t il, je ne suis pas on plus sportif. En effet, cela fait 2 ans que je n'ai plus rien fait ; je faisais un peu de vélo et à l'époque je courais de temps en temps.
Maintenant, je viens de me séparer de mon amie (rien a voir avec ce forum) et j'ai envie, besoin de m'aerer l'esprit !
J'ai donc décidé de me mettre à courir et j'ai dans l'idée d'arrêter de fumer à terme ; oui à terme car je n'ai pas envie de prendre trop de poids, donc l'idée est de me former une petite santé sportive pour ensuite lors de l'arrêt de la cigarette pouvoir forcer le rythme de façon à avoir quelque chose à faire, pour me fatiguer et brûler des calories ! Qui sait peut être que grâce à tout cela et vos futurs conseils je pourrais courir un jour un marathon (ce qui est une rêve !)!

En attendant je vais me lancer semaine prochaine avec le plan d'entraînement pour débutant mais j'ai quelques questions avant de débuter :
- pourriez vous me donner le lien pour avoir toutes les significations des acronymes sur ce site ? J'ai trouve au bout de 2 jours ce que signifiait CAP mais il y en a bien d'autres que je ne comprends pas !
- pourriez vous m'indiquer aussi un lien sur ce site sur les choses à faire avant de commencer tête baissée ! Calcul de la FC, comment faire ? Je me doute que je vais passer pour une belle tâche, mais tant pis !
- pourriez vous aussi me conseiller un bon cardio pour pouvoir le programmer et y rentrer les données d'entraînement et qu'il me bip pour savoir quand je dois alterner les séances? Je n'ai pas de budget défini : j'ai vu le suunto amti je crois ou le garmin ... J suis prêt à investir pour avoir quelque chose de bien et pouvoir progresser grâce à lui !

Merci par avance pour vos réponses et à très bientôt pour l'évolution de ma progression !

Bien à vous
Philippe
par Diatt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Nouveau coureur ... Tout nouveau !

Posted il y a 12 ans 3 mois #180480
salut et bienvenu à toi,

je ne suis ni expert ni ssportif (quoi que, ça commence à venir... :P ). Pour t'aérer l'esprit tu verras il n'y a rien de tel que la CAP (maintenant que tu sais ce que ça veut dire ;) ).

Pas certain qu'il soit très judicieux de continuer à fumer en te mettant à la course mais bon, je ne suis pas expert non plus dans ce domaine...

Pour tes questions :
- www.conseils-courseapied.com/fondamentau...m-semi-marathon.html tu trouveras là les bases de ce qu'il faut savoir (EF, VMA etc...)

- pour calculer ta FCM, au début le plus simple est de faire 220-ton age. Il s'agit bien sur d'une approche générale mais qui permet de travailler quand on débute. L'un des moyens les plus fiables consiste quand même à faire un test d'effort (ou un 10km courru à fond ça peut marcher aussi !!). Cette valeur est celle sur laquelle tu baseras la plupart de tes entrainements au début.

- Pour le cardio, j'ai récemment acquis un Garmin FR410 et j'en suis plus que satisfait.

Bonne progression !
par Maclad

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Nouveau coureur ... Tout nouveau !

Posted il y a 12 ans 3 mois #180483
Salut Philippe et bienvenue !

En complément des informations que t'as fournies Maclad, tu trouveras sur ce clien les significations des principaux termes utilisés dans le langage du coureur à pied. ;)

Je te souhaite de bons débuts et d'accomplir un jour ton rêve de devenir marathonien. ;)
par AtomHeart

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Nouveau coureur ... Tout nouveau !

Posted il y a 12 ans 3 mois #180484
voilà, c'est ce lien que je cherchais !!

merci AtomHeart !
par Maclad

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Nouveau coureur ... Tout nouveau !

Posted il y a 12 ans 3 mois #180487
Salut Philippe,
Désolé pour cette séparation :( mais félicitations pour tes bonnes résolutions :woohoo: :woohoo:
Même chose que Maclad : plus tu arrêtes tôt la cigarette mieux c'est ;)
par deru84

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Nouveau coureur ... Tout nouveau !

Posted il y a 12 ans 3 mois #180513
Bonjour Diatt .
en plus des bons conseils déja dispensés plus haut , je t'invite à venir jeter un oeil ( et à participer ) au sujet " suivi des débutants " qui regorge de bonnes info et de conseils pour les débutants .

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes