S'équiper pour la course à pied

Nouveau coureur ... Tout nouveau !

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Nouveau coureur ... Tout nouveau !

Posted il y a 12 ans 3 mois #180876
Bienvenue à toi Diatt,

Comme l'indique acera, l'arrêt de la cigarette ne va pas forcément se traduire par une augmentation de ton poids.
Pour la cardio prend ton temps pour comparer les différentes solutions du marché.

Domi13 écrit:

Personnellement je suis plutôt Polar (actuellement RS800CX) et j'en suis satisfait; l'inconvénient est que le GPS est un élément dissocié de la montre (alors que pour les Garmin il est intégré)

Ce ne sera plus le cas avec la RC3 GPS ;)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de One Day One Run ! sur le sujet Re: Nouveau coureur ... Tout nouveau !

Posted il y a 12 ans 3 mois #180878
Bonsoir et bienvenue à toi.

Ici tu es comme chez toi.

La course à pied est une très bonne solution pour s'aérer le cerveau et les poumons....

Je te conseille de prendre un cardio Garmin, plus agrèable et plus précis que le Polar.

Bon début à toi.

• Diatt
  • Portrait de Diatt Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Diatt sur le sujet Re: Nouveau coureur ... Tout nouveau !

Posted il y a 12 ans 3 mois #180939
Bonjour,

Merci encore une fois pour tout ces messages de soutien !
Je ne suis pas en forme en ce moment, problèmes de sommeil, problèmes de moral ... Rien ne va très bien en ce moment et vos messages me permettent de me projeter un peu en avant quand ça ira mieux.

Pour le cardio, en faisant du rangement chez moi j'ai retrouve un Polar S 210 qui date un peu et qui est loin d'être à la pointe de la technologie. En revanche, comme beaucoup d'entre vous me le suggèrent, il me permettra de voir dans le temps et de regarder plus tranquillement pour faire un investissement plus important.
Malheureusement, n'ayant plus de pile, je l'ai porte pour le remplacement de la pile et je ne l'aurais que jeudi prochain car la pile n'est pas commune !
Je commencerai donc vendredi prochain ma première séance ! Pensez vous que je puisse enchaîner la deuxième séance le dimanche par exemple ou dois je attendre un peu plus en laissant plus de temps entre les deux séances ? Pour mémoire je vais attaquer le plan pour débutants sur 6 semaines (avec deux entraînements par semaine) ; j'aimerais donc pouvoir faire ma première semaine la semaine prochaine, meme si elle ne comportera donc que 3 jours.

Concernant l'arret de la cigarette, actuellement c'est une "béquille" qui me permet de tenir. Comme je vous l'ai dit je viens de me séparer et je ne vous cache pas que le moral n'est pas au beau fixe, loin de la. Donc, oui je vais m'arrêter mais j'ai besoin de pouvoir courir assez longtemps pour avoir une sorte d'exutoire et aussi de brûler des calories que la cigarette me permet de brûler actuellement.
J'ai déjà fait plusieurs tentatives d'arrêts et la dernière ma vue prendre 10 kilos en trois mois ; je n'avais aucune activité sportive et je me nourrissais mal. La CAP va me permettre d'avoir une activité sportive mais concernant la nourriture, étant seul maintenant, je vais avoir du mal à éviter certaines tentations.
J'ai vraiment besoin d'avoir un peu de fond et pouvoir aller courir par exemple pour aller m'oxygener et éviter ces pièges de la reprise de poids. Je pense donc que j'arrêterai de fumer quand je serai arriver au bout des 6 semaines et que je pourrais courir 30 minutes !

J'ai trouve un endroit assez sympa près de chez moi pour commencer mon entraînement. C'est un hippodrome et des coureurs sont présents. Cela m'éviter à de faire 10 km pour aller en forêt et être décourager avant de partir !

Voilà les dernières nouvelles me concernant.

Merci encore pour vos messages de soutien ! Vivement la semaine prochaine ! :unsure:
par Diatt

Réponse de acera sur le sujet Re: Nouveau coureur ... Tout nouveau !

Posted il y a 12 ans 3 mois #180941
Salut, les jours de récupération font partie intégrante de l'entrainement (ils permettent à ton corps d'encaisser des sorties de plus en plus éprouvantes). Pour cette première semaine, un jour de repos pourrait suffire si tu en prends trois ou quatre entre la séance 2 et la séance 3 (par exemple séance 1 ce vendredi, séance 2 dimanche, séance 3 jeudi, séance 4 dimanche). L'intérêt avec deux sorties hebdomadaires est de se laisser une fois deux jours et une fois trois jours de récupération dans la semaine.
Sinon, tu n'es pas obligé de suivre le plan à la semaine, l'important est de suivre l'évolution progressive des séances (tu pourrais donc faire une séance 1 le vendredi, une séance 2 le mardi, par exemple, une séance trois le vendredi, etc).

Bon entrainement!

Ps : Si ça t'intéresse, tu peux venir nous rejoindre dans le suivi des débutants où tu trouveras quelques personnes qui commencent tout juste le plan débutant. Pour rester motivé, ça aide d'être à plusieurs et de se soutenir. ;)

Au plaisir de te lire.
par acera

Réponse de One Day One Run ! sur le sujet Re: Nouveau coureur ... Tout nouveau !

Posted il y a 12 ans 3 mois #180966
Sinon, Diatt as-tu un portable ? Je te conseille une application gratuite "Endomondo" pour débuter ce n'est pas mal, c'est comme un cardio...

Google Play ou iTunes

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Nouveau coureur ... Tout nouveau !

Posted il y a 12 ans 3 mois #181622
Bienvenue!
par olivier_g

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes