S'équiper pour la course à pied

Nouveau

Nouveau a été créé par dive_and_ride

Posted il y a 12 ans 7 mois #161813
Bonjour à toutes et tous,

N'ayant jamais couru de ma vie j'ai commencé mi décembre dernier en suivant le plan débutant sur ce site.

Bel réussite, super étonné d'y arrivé comme prévu par le plan, au rythme de 1 ou 2 séance par semaine, plus souvent 2 d'ailleurs car à ce moment là je trouve cela génial...

Après être fièrement arrivé au 30mn d'affilé, en 10 semaines, je me fait un plan pour les 45mn avec 2 séances par semaines...

Depuis c'est l'enfer. J'ai difficilement tenu les 30mn pendant 5 à 6 séances et depuis plus je cours et moins je cours...

J'arrive à peine à faire les 20mn d'affilé aujourd'hui :(

Je n'ai pas de motivation, je suis réaliste c'est le problème... Des idées?

En tout cas merci pour toutes les infos en ligne même si je ne suis pas au niveau des passionnés d'ici,

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Nouveau

Posted il y a 12 ans 7 mois #161817
Bonjour et courage !!

En fait, si tu as un problème pour tenir 20 ou 30mn d'affilés c'est peut-être qu'inconsciemment tu t'es mis à courir plus vite.
En fait, tu ne dis pas pourquoi tu te sens obliger d'arrêter. mais 'il s'agit du souffle il n'y a qu'une solution et c'est courir certes mais très voire très très lentement ! :silly:
Pour courir longtemps il faut courir lentement de façon, à ce que tu sois en aisance respiratoire totale.

Bref, tu peux en même temps ou séparément mais c'est parfois difficile :P
- Parler sans être coupé par ta respiration et pouvoir tenir une discussion avec des phrases longues comme si tu étais attablé !
- Siffler sans éprouvé de difficultés à respirer.
- Pouvoir inspirer par le nez pendant quelques minutes sans avoir besoin de reprendre une grande inspiration par la bouche. Ce qui ne veux pas dire qu'il faut tout le temps le faire c'est juste un test.

Si tout cela t'est capable en courant alors tu pourras largement dépasser les 30mn de course.

Dans le plan débutant, les moments de marche était là pour faire redescendre la fréquence cardiaque (FC) qui s'envolait à chaque foulée !! Normalement, une fois le coeur entraîner par la plan d'entrainement débutant il faut réguler sa FC par une vitesse de course adaptée à son niveau.

Si c'est autre chose. articulaire par exemple là il faut consulter.
par Amenhi

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Nouveau

Posted il y a 12 ans 7 mois #161821
Bonjour,
Merci pour les conseils.
Oui il y a un peu de ca, ma vitesse de course a inconsciemment augmentée, je le vois sur mon tracker. Pourtant je n'ai pas l'impression au moment ou je cours et me force à courir moins vite mais c'est assez difficile, moins vite, je marche!
Je dois depuis le début courir un peu vite, je cours seul donc je ne parle pas ;) et je ne pense pas être honnêtement capable de siffler ou respirer par le nez.
Si j'arrête c'est une combinaison d'un peu tout: marre de souffrir, je m'ennuie, je ne sais pas pourquoi je cours...
Je pensais reprendre les exercices du plan débutant et recommencer pour essayer de ré-atteindre les 30mn...

Posted il y a 12 ans 7 mois #162430
Bonjour,
Merci pour les conseils, aujourd'hui j'ai couru en essayant d'être le moins rapide possible, c'est pas évident comme exercice mais bilan 36' non stop de course et de bonnes sensations!
Merci encore!

Réponse de Yan47 sur le sujet Re: Nouveau

Posted il y a 12 ans 7 mois #162470
Bonjour, je suis débutant moi même en CAP et je cours seul aussi...
Cela fait un peu plus d'un mois que je cours, et je sais que quand je n' ai pas la motivation du moment , ou le " pfff ca saoule" je m'ecoute une petite playlist de morceaux de musique triés par rapport à leur bpm ( trouvés sur internet) qui te donne le rythme (cela peu te permettre de ne pas accelerer) et en plus te permette de tuer l'ennui.... J'espère que cela va t'aider car la cap c'est vraiment génial.... Bon courage....
par Yan47

Posted il y a 12 ans 7 mois #162480
Merci pour les conseils aussi. Je cours déjà en musique en fait... Comme dit plus haut je dois me concentrer à courir moins vite et ce matin ca a bien fonctionné... Merci et bon courage à toi aussi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes