S'équiper pour la course à pied

et une nouvelle nouvelle!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: et une nouvelle nouvelle!

Posted il y a 12 ans 8 mois #154547
Comment ça, le nutella n'est pas conseillé ? je trouve que c'est super efficace pour bien courir, carrément + que les frites :silly:

En tout cas bienvenue, et tu verras, si tu y vas tranquille sans te faire mal, tu trouveras rapidement qu'une fois par semaine, c'est pas suffisant :laugh: Juste parce qu'on se sent super bien après avoir couru. 3 fois par contre, c'est clairement trop au début, j'ai essayé pendant qq semaines, je trouve que c'est parfois limite niveau récupération. Donc 2 fois par semaine, c'est un excellent choix :)

Sinon pour trouver d'autres personnes pour courir avec toi, je vais faire une é-nième fois de la pub pour le site OVS (on va sortir), c'est grace à ce site que j'ai commencé à courir, car il y a pas mal de débutants (ou meme ultra-débutants quand t'as jamais couru de ta vie) inscrits sur ce site qui ne demandent qu'à courir avec d'autres personnes de leur niveau. (Attention, c'est pas un meetic pour sportif)

Ah oui, un truc dont personne n'a parlé (ça m'étonne) : pense à faire qq étirements après avoir couru, meme si t'es débutante, il faut s'y habituer dès le début, et ça évite les courbatures (en + de boire bcp d'eau qui est aussi obligatoire).

Allez zou, vive la course à pieds

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: et une nouvelle nouvelle!

Posted il y a 12 ans 8 mois #154552

Ah oui, un truc dont personne n'a parlé (ça m'étonne) : pense à faire qq étirements après avoir couru, meme si t'es débutante, il faut s'y habituer dès le début, et ça évite les courbatures

Là dessus pas de souci! Je suis quand même habituée aux efforts intenses (du genre week end de répétition avec 15h de danse entre le samedi matin et le dimanche milieu d'après-midi, avec séance d'abdo, de montées cardios etc....) et les étirements je maîtrise, et hors de question de s'en passer! Surtout que j'ai un peu de douleurs dans les mollets, mais qui passent de suite avec les étirements.

Merci pour le conseil d'OVS, je vais y jeter un oeil!
par Lureley

Réponse de Lureley sur le sujet Re: et une nouvelle nouvelle!

Posted il y a 12 ans 8 mois #155116
Et hop aujourd'hui j'ai appliqué un de vos conseils : me suis offert une belle paire de running flambant neuves !
par Lureley

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: et une nouvelle nouvelle!

Posted il y a 12 ans 8 mois #155198
Des roses fluo ?

(désolé je viens d'un sujet créé par qq'un qui adore les tenues et les chaussures bien flashy ^^)

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: et une nouvelle nouvelle!

Posted il y a 12 ans 8 mois #155202
Bienvenue à toi et amuses toi bien avec tes nouvelles shoes ;) ;) B)
par laurent50

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes