S'équiper pour la course à pied

nouveaux parmi vous

nouveaux parmi vous a été créé par Cocasso

Posted il y a 12 ans 10 mois #141411
Bonjour à tous et toutes

j'ai 38ans, et il y a de ça 1an et demi, je courais régulièrement, 1 à 3 fois par semaine, en alternant vélo et natation, j'ai fait 2 marathons de Paris 2008, 2010 mon meilleur temps est de 4h40, ainsi que le triathlon de Paris 2009 en 3h.
Je m'entrainais sans plan précis, au feeling.....Jusqu'au jour (il y a 1an et demi) ou j'ai totalement raccroché, je pouvais plus voir mes baskets, ni mon vélo et encore moins mon maillot de bain.
j'ai repris la clope....et depuis je n'ai plus fait de sport.
aujourd'hui, je compte bien m'y remettre , j'ai commencé par arrêter la clope (7 jours déjà) et je souhaite reprendre mes entrainements.
MAIS... j’espère ne plus me bruler les ailes dans 3ans...
auriez vous un ou plusieurs conseils à me donner, dois je reprendre tout depuis le début ?
Merci d'avance ;)
par Cocasso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: nouveaux parmi vous

Posted il y a 12 ans 10 mois #141419
Salut Alex et bienvenue,

Tout d'abord, félicitations pour avoir décidé d'arrêter de fumer... Jamais facile de décrocher. Parole d'ancien fumeur.

Tu affiches déjà un beau palmarès en course à pied... et en triathlon et je ne peux pas croire que toutes ces bases soient complètement perdues... Je te conseillerais simplement de t'y remettre tranquillement, sans forcer, justement pour t'éviter de connaître le même ras-le-bol que tu as déjà connu... 2 ou 3 sorties par semaine, en endurance fondamentale, donc à faible rythme, pendant 30 à 45 minutes. Après, une fois remis en jambes, tu pourras envisager d'intégrer des séances de qualité dans ton entrainement, type VMA ou allure spécifique (si besoin, tu as toutes les explications à ce sujet )

Je te souhaite une bonne reprise. ;)
Last Edit:il y a 12 ans 10 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par AtomHeart.

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: nouveaux parmi vous

Posted il y a 12 ans 10 mois #141425
Bienvenue sur ce site ou tout y est sauf les jambes !

Reprendre depuis le début oui j'ai envie de dire , Atom a raison , débute par des sorties en EF pour voir ou tu en es , peut être avec un plan débutant si c'est vraiment dur de courir entre 30 et 45 min !

Bonne reprise ;)

Réponse de Cocasso sur le sujet Re: nouveaux parmi vous

Posted il y a 12 ans 10 mois #141542
Merci a tous les deux, effectivement je vais reprendre doucement, calculer mon EF et sortir 30mn, je vous tiendrais au courant.
Merci encore
par Cocasso

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: nouveaux parmi vous

Posted il y a 12 ans 10 mois #141549
Bienvenue à toi,

Comme mes collègues je dirais qu'il faut que tu reprennes gentiment, surtout pour y retrouver du plaisir.

Le début va certainement être un peu difficile, mais c'est là qu'il va falloir t'accrocher, car ça ne dure pas très longtemps.

Comme tu as quand même un passé de sportif, la reprise devrait assez bien se passer; en fonction de tes sensations et pour te motiver, fixe-toi un petit objectif pour la rentrée de septembre.

Bon courage à toi et tiens-nous au courant

Réponse de acera sur le sujet Re: nouveaux parmi vous

Posted il y a 12 ans 10 mois #141655
Bienvenue et félicitation pour ta bonne résolution d'arrêter la cigarette (un peu plus de trois ans pour moi...).
C'est clair que dans un premier temps, le principal est de se faire plaisir et de se remotiver.
Bonne continuation! ;)
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes