Bonsoir à tous
- olivier_g
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Bienvenue et belle première!
par olivier_g
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Franky
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Sans être le roi des experts je pense pouvoir répondre à ta question sur l'amélioration de ton chrono de 1 minute sur 10 kilomètres.
Sans aucun problème. Si tu es sérieux, que tu es assidu et que tu maintien une bonne hygiène de vie. Ce n'est même pas un conseil mais de la logique pure. De plus 1 minutes c'est très raisonnable. Les 6 premiers mois on progresse en minutes, puis on progresse par tranche de 30 secondes et puis finalement. On parle ensuite de battre son record tout simplement.
Voici quelques principes à suivre pour progresser:
- Être assidu à l'entraînement (3 fois par semaines sur 10 semaines seront plus bénéfique que 4 séances une semaine, puis 1 seance, puis 2.....)
- Travailler dans la progressivité (évolué à son niveau et pas a celui d'un autre. Oublier les perfs de sa jeunesse, on a plus le même corps)
- Respecter son corps et savoir entendre les signes annonciateur de fatigue ou de blessure.
- Faire attention à son alimentation au quotidien. Attention ça ne veux pas dire qu'il faut se priver, nous ne sommes pas des pros qui vivons de nos résultats. Mais 10 kilos en trop faisons des dizaines de secondes en plus à l'arrivée.
Si tu fais attention à cela les temps descendrons de manière significative.
Bon courage pour ton entraînement hivernal et ne lâche pas. Tu n'es plus tout seul avec tes runnings désormais.
Sans aucun problème. Si tu es sérieux, que tu es assidu et que tu maintien une bonne hygiène de vie. Ce n'est même pas un conseil mais de la logique pure. De plus 1 minutes c'est très raisonnable. Les 6 premiers mois on progresse en minutes, puis on progresse par tranche de 30 secondes et puis finalement. On parle ensuite de battre son record tout simplement.
Voici quelques principes à suivre pour progresser:
- Être assidu à l'entraînement (3 fois par semaines sur 10 semaines seront plus bénéfique que 4 séances une semaine, puis 1 seance, puis 2.....)
- Travailler dans la progressivité (évolué à son niveau et pas a celui d'un autre. Oublier les perfs de sa jeunesse, on a plus le même corps)
- Respecter son corps et savoir entendre les signes annonciateur de fatigue ou de blessure.
- Faire attention à son alimentation au quotidien. Attention ça ne veux pas dire qu'il faut se priver, nous ne sommes pas des pros qui vivons de nos résultats. Mais 10 kilos en trop faisons des dizaines de secondes en plus à l'arrivée.
Si tu fais attention à cela les temps descendrons de manière significative.
Bon courage pour ton entraînement hivernal et ne lâche pas. Tu n'es plus tout seul avec tes runnings désormais.
par Franky
- laurent50
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 10
Bienvenue à toi
tu as l'air bien motivé, alors les chronos seront surement au RDV en 2012
bon courage
tu as l'air bien motivé, alors les chronos seront surement au RDV en 2012
bon courage
par laurent50
- AlanMcPil
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Seb35 écrit:
Elle a mesuré 10,6 km.
AlanMcPil écrit:
Sur ton 10 km, elle a mesuré 10,6 km ou 9,4 km ?Je viens de comprendre pourquoi ma montre Kalenji était aussi peu performante. Il fallait la calibrer. Etant donné qu'il me manquait 600 mètres à parcourir pour boucler mon 10km, je l'ai donc calibré à 1,06. J'espère avoir bien fait.
Elle a mesuré 10,6 km.
par AlanMcPil
- AlanMcPil
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci à tous pour tous vos messages.
Effectivement, avec tous ces témoignages, on se sent bien accompagné, limite avec même un peu de pression car maintenant, il va falloir que je confirme mes bonnes intentions.
Merci à tous et à bientôt.
Effectivement, avec tous ces témoignages, on se sent bien accompagné, limite avec même un peu de pression car maintenant, il va falloir que je confirme mes bonnes intentions.
Merci à tous et à bientôt.
par AlanMcPil
- Canayoo
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 2
Je pense plutôt qu'il faut calibré dans le sens inverse.
Avec mon ancienne Garmin FR60, je crois que c'est ce que j'ai fait quand la distance de la montre était supérieure à la distance réelle.
Avec mon ancienne Garmin FR60, je crois que c'est ce que j'ai fait quand la distance de la montre était supérieure à la distance réelle.
par Canayoo
Temps de génération de la page : 0.227 secondes