S'équiper pour la course à pied

bref , j suis dégouté !!

Réponse de robin sur le sujet Re: bref , j suis dégouté !!

Posted il y a 12 ans 11 mois #135933
C'est plus facile à dire quand on a atteint ses objectifs mais c'est aussi ça qui rend le marathon mythique et si prisé par beaucoup d'entre nous; c'est l'incertitude jusqu'au bout d'y arriver, de maintenir l'allure, de ne pas céder à la fatigue qui nous envahie.

cet échec rendra beaucoup plus belle ta prochaine victoire sur toi même sur cette distance. Tu es jeune, une bonne vma, les 3h15 sont largement à ta portée en théorie. reste à réunir les bonnes conditions. Tu as le temps. retrouve la motivation en faisant autre chose : distance plus courtes, corridas de noel, trail...et si il faut, oublie le marathon en 2012. Moi j'y suis revenu après 14 ans; j'avais fait un premier marathon
dans le genre de celui que tu décris : un calvaire de 4h07 avec passage au semi en 1h37 de mémoire !! Bon, bin voilà, désormais plus vieux, je fais une heure de moins alors....ne désespère pas.

Un conseil : fais quelques semaines de développement de ta vma avant d'attaquer un prochain plan marathon.
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de TITOM sur le sujet Re: bref , j suis dégouté !!

Posted il y a 12 ans 11 mois #135948
Salut

lâche rien !! :)

ça peut arriver !! Nous ne sommes pas des machines .... entre boulot, vie familiale ... pas forcement très simple a gérer !!!

Aujourd'hui, tu as connu un soucis qui te chiffonne ... mais tu reviendras plus fort !!!

Oriente certainement ton entrainement plus vers des séances de fractionnés et moins d'endurance ... enfin, je pense ...

Cela donne l'impression, que tu as la capacité de courir longtemps car tu as déjà fait des marathon mais avec un rythme plus faible ...
Donc je pense que comme moi, tu ne tiens pas longtemps en efforts continus d’intensité élevée...
En gros , je pense qu'il faut travailler des vitesses élevées proche de ta VMA pour l'améliorer !

A+

Dans quelques temps, tout cela ne sera qu'un détail dans ton parcours sportif ......

Courage! ;)
par TITOM

Réponse de FredX sur le sujet Re: bref , j suis dégouté !!

Posted il y a 12 ans 11 mois #135958
Mince, vraiment dur comme course, oui...

Par contre as tu analysé maintenant les raisons de ton échec ? Car sinon c'est assez embêtant de ne pas savoir !?

Qu'as tu pris aux ravitos ? Qu'as tu mangé le matin ? Car ton histoire ressemble à un problème d'alimentation, non ?
par FredX

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: bref , j suis dégouté !!

Posted il y a 12 ans 11 mois #135971
C'est quand même une course incroyable le marathon. On a beau bien se préparer, mettre toutes les chances de son côté et pof être en confiance et pof, tout s'écroule. Je compare toujours cette distance à la course des 24 heures du Mans, où les écuries enchaînent toutes les simulations possibles, tous les incidents possibles et durant la course l'abandon est inéluctable car elles avaient tout prévu sauf le petit couac.

C'est pour ça qu'on aime cette course. Tu viens d’engranger une belle expérience et cela te servira forcément pour l'avenir. Bon courage dans ta récupération.

• Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Re: bref , j suis dégouté !!

Posted il y a 12 ans 11 mois #135986
Et j'ajouterais que le fait d'avoir abandonné est une bien meilleure idée que d'avoir continué dans ces conditions. Parce que tu aurais ajouter bcp de fatigue pour faire les 10 derniers km sans que cela te satisfasse au niveau de la performance.
Ta récupération n'en sera que plus courte.

C'est parfois plus difficile de prendre la décision que tu as prise que de rester en course, mais je la trouve plus intelligente dans ton cas.

Bonne chance pour la suite. Essaye de profiter de ta forme actuelle qui semble assez bonne au vu de tes premières phrases.
par Hak

Réponse de rycker sur le sujet Re: bref , j suis dégouté !!

Posted il y a 12 ans 11 mois #135987
Je suis sincerement désolé pour toi , en esperant que depuis tu as bien récupéré ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes