bref , j suis dégouté !!
- olive22
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je suis vraiment désolé pour toi, c'est bizarre quand même, est-ce un problème de réserves énergétiques ? De ravitaillement ? Par contre, je ne comprends pas comment on peut abandonner (c'est peut être parce que je suis un amateur de chez amateur) : Moi j'ai fait mon premier semi en 1h45, du coup j'en ai fait un 2nd, tout content : ca a été un calvaire, trop chaud, j'ai pensé à abandonner des tonnes de fois, mais non, pour moi, une course, si je la commence, je la finis, sauf blessure, surtout quand je vois les efforts que ca demande de ma part entre le boulot et la compréhension de ma famille ! Du coup, je l'ai fini en miettes, à 1h56, mais fini ! Bref, remets toi bien, et 2012 est une nouvelle année, donc tu seras un nouvel homme !
Allez, pense à autre chose en RDV l'année prochaine ! Et puis, on peut être lent et super .... Demande à .... Tortue Génial
Allez, pense à autre chose en RDV l'année prochaine ! Et puis, on peut être lent et super .... Demande à .... Tortue Génial
par olive22
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hak
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 14
Je voudrais pas créer un débat sur le post de krillin, mais un marathon si t'es pas bien je pense qu'il vaut mieux abandonner assez tôt et pouvoir en refaire un trois ou quatre semaines plus tard que de le terminer sur les rotules et devoir prendre au moins 1 mois pour récupérer.
Pour un semi ou un 10km, c'est différent, c'est nettement plus court.
Pour un premier marathon, ok, le seul but est en principe de finir, mais pour krillin vu que cela semble être au moins son 5e son but était peut-être plus de faire un temps que de se dire qu'il l'a fait. Mais ça il faudra lui demandé à lui.
Pour un semi ou un 10km, c'est différent, c'est nettement plus court.
Pour un premier marathon, ok, le seul but est en principe de finir, mais pour krillin vu que cela semble être au moins son 5e son but était peut-être plus de faire un temps que de se dire qu'il l'a fait. Mais ça il faudra lui demandé à lui.
par Hak
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Pour info et si ça peut te rassurer
Avril 2009, marathon de Nantes: crampes au 30è et marathon fini dans la douleur en 4h29
Octobre 2009, la baule: crampes au Semi, fini en 4h34
Avril 2010, Paris: pas de jus dès le k10, fini en 4h27, en mode EF et sans souci mais que c'est long
Avril 2011, Paris: tout est enfin ok et temps en 4h03 yes!!!
Novembre 2011, la rochelle, record jusqu'au km 33 (2h58), et abandon au km 35 pour raison de santé...et c bien la première fois que j'abandonne
Et je suis toujours aussi motivé car le record sera pour Rennes en novembre 2012!!!
Avril 2009, marathon de Nantes: crampes au 30è et marathon fini dans la douleur en 4h29
Octobre 2009, la baule: crampes au Semi, fini en 4h34
Avril 2010, Paris: pas de jus dès le k10, fini en 4h27, en mode EF et sans souci mais que c'est long
Avril 2011, Paris: tout est enfin ok et temps en 4h03 yes!!!
Novembre 2011, la rochelle, record jusqu'au km 33 (2h58), et abandon au km 35 pour raison de santé...et c bien la première fois que j'abandonne
Et je suis toujours aussi motivé car le record sera pour Rennes en novembre 2012!!!
par Ernest FP
- triyan74
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Si le but est de finir alors ok pour continuer.
Si tu vises un temps, que tu t'es entrainé pour ça, que ce n'est pas le premier (donc que tu en déjà fini un voir plusieurs) et surtout que tu veux retenter un chrono....il vaut mieux abandonner.
Finir pour finir, va générer beaucoup de fatigue (voir une blessure si ce jour là tout va de travers), le coureur devra attendre plus de temps pour récupérer et repartir à l'entrainement.
Le seul souci en cas d'abandon, c'est que moralement, c'est dur. Après, il faut retourner à l'entrainement, se remotiver, 'effacer' cet échec.
Et là, il y a deux possibilités :
- Il y a des gens pour qui se sera une source de motivation et d'envie de se dépasser pour ne plus connaitre l'échec.
- Pour d'autre, ça va les démotiver, ils vont se dire que tous leurs efforts n'ont servis à rien, qu'ils n'en sont pas capable. LA spirale de l'échec n'est pas un mythe.....
Après, abandonner sur un semi ou un 10km, là c'est un autre débat.
Moi je ne verrai pas cette expérience comme un échec mais plutôt comme une étape qui te permettra d'analyser ce qui n'a pas fonctionné (objectif trop élevé, fatigue due à l'entrainement/boulot/famille, problème d'alimentation/hydratation.....).
L'idée c'est de remettre tout à plat.
Quand on a fini plusieurs marathons avec succès, on pense rarement qu'on ne verra pas la ligne d'arrivée du prochain.
Maintenant que tu sais que ça peut arriver, tu auras une autre approche et ça peut être bénéfique aussi (par exemple privilégier certaines périodes de récupération pendant ou entre tes séances, soigner des détails comme l'alimentation durant la phase d'entrainement aussi.....).
Bon courage et je te souhaite de réussir ta prochaine tentative (après une courte pause et une période de réflexion c'et sur que tu vas y retourner )
Si tu vises un temps, que tu t'es entrainé pour ça, que ce n'est pas le premier (donc que tu en déjà fini un voir plusieurs) et surtout que tu veux retenter un chrono....il vaut mieux abandonner.
Finir pour finir, va générer beaucoup de fatigue (voir une blessure si ce jour là tout va de travers), le coureur devra attendre plus de temps pour récupérer et repartir à l'entrainement.
Le seul souci en cas d'abandon, c'est que moralement, c'est dur. Après, il faut retourner à l'entrainement, se remotiver, 'effacer' cet échec.
Et là, il y a deux possibilités :
- Il y a des gens pour qui se sera une source de motivation et d'envie de se dépasser pour ne plus connaitre l'échec.
- Pour d'autre, ça va les démotiver, ils vont se dire que tous leurs efforts n'ont servis à rien, qu'ils n'en sont pas capable. LA spirale de l'échec n'est pas un mythe.....
Après, abandonner sur un semi ou un 10km, là c'est un autre débat.
Moi je ne verrai pas cette expérience comme un échec mais plutôt comme une étape qui te permettra d'analyser ce qui n'a pas fonctionné (objectif trop élevé, fatigue due à l'entrainement/boulot/famille, problème d'alimentation/hydratation.....).
L'idée c'est de remettre tout à plat.
Quand on a fini plusieurs marathons avec succès, on pense rarement qu'on ne verra pas la ligne d'arrivée du prochain.
Maintenant que tu sais que ça peut arriver, tu auras une autre approche et ça peut être bénéfique aussi (par exemple privilégier certaines périodes de récupération pendant ou entre tes séances, soigner des détails comme l'alimentation durant la phase d'entrainement aussi.....).
Bon courage et je te souhaite de réussir ta prochaine tentative (après une courte pause et une période de réflexion c'et sur que tu vas y retourner )
par triyan74
- NicoD
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bon courage pour ta prochaine tentative et je n'ai pas une grande expérience de la course mais j'ai l'impression qu'il y a des jours ou c'est simplement des jours sans
en tout cas bon courage pour la suite
en tout cas bon courage pour la suite
par NicoD
- krillin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
:mci a tous pour ces post trés interrésants !! aprés une semaine de récup tant physique que mental , je pense avoir trouvé la raison de mon abandon , ( prépa peut étre axée trop sur les sorties longues a allure pas assez proche de celle prévu pour le marathon ) mais bon maintenant c est derriere moi ! et je pense et j en suis meme certain je vais aller me tester sur du trail au moins en 2012 afin de plus etre obnubilé par le chrono et sans référence pour moi . aprés je ne dis pas que je ne me réalignerai pas sur marathon un jour alors oui j ai loupé ma course et mon obj prévu mais bon , la cap a plein d autres facettes (trail , voire ultra ) pour que je me déprime trops lgpts et puis cela doit resté avant tout un plaisir avc qd meme une recherche de dépassement de soi !! au moins pour moi en conclusion si le marathon était si facile tous le monde le tenterait , et encore félicitation a tous les finishers ( et qq soit leurs temps ) de la blue line enfin bref ma carriere en cap n est pas fini !!
par krillin
Temps de génération de la page : 0.230 secondes