S'équiper pour la course à pied

bref , j suis dégouté !!

bref , j suis dégouté !! a été créé par krillin

Posted il y a 12 ans 11 mois #135880
est voila pour mon 5eme marathon de la rochelle j avais mis toutes les chances de mon cotées (prépa sérieuse ,voire trés sérieuse !! ,poids de forme atteint , prise en compte d un régime alimentaire adapté une semaine avant , enfin bref la totale !!) meme la météo etait au rdv !! (pour une fois) toutes etaient réunis pour battre mon record (3h22) . je visé entre 3H15 et 3H20 au pire et vu mes courses de prépa ( semi et 10 km ) c etait tout a fais faisable !! . donc départ sur des bases de 4/40 au kilo , tout est nickel , j enchaine les 10 premiers kilos comme prévus , tous roules comme prévus les ravitos passe bien , puis passage au semis en 1h 38 parfait !! tjrs aussi bien , bon j me dis que le plus dur commence mais qu avc ma prépa et ma petite expérience passée je suis dans les clous .début du deuxiéme semi, 25 iemes kilo les jambes commencent a étre lourdes mais bon rien d alarmant , du moins je le pensé !! est la arrive le 30 iémé , BOOM plus d essence , la panne , je m écroule , n arrive plus a avancer , tous s écroule . je marche un peu en me disant que cela peut repartir en faisant une croix sur mon record :( mais aprés qq tentatives de reprise je m apperçois que je ne peut plus . les jambes et surtout la téte n en peuvent plus , le groupe de 3H30 me double ,puis le groupe de 3H45 bref j ai éclaté !!! bref la mort dans l ame je décide d abandonné au 33 ieme kilo . j ai bcp de respect pour les marathoniens et marathonienes mais finir en 4H ou 4H30 je ne pouvais le faire , et jaurais était autant déçu !! bref j suis DEGOUTE :X . les raisons de cette echecs peuvent étre nombreuses ( allure trop rapide , mauvaise prépa etc ,etc ... ) donc pour l instant je pense surtout a me changées les idées et courir autres choses comme les trails , car la vu la somme de travail fourmis (mci a ma femme et a mes enfants ) il me faut de nvx challenges loin du bitume :evil:
par krillin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: bref , j suis dégouté !!

Posted il y a 12 ans 11 mois #135882
Bon courage Krillin.
Il y a des jours avec et des jours sans...
par olivier_g

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: bref , j suis dégouté !!

Posted il y a 12 ans 11 mois #135884
Quand y a plus de jus...

Je comprends ta déception surtout que tu disposes déjà d'une solide expérience sur la distance. Comme tu le dis, les raisons de ton abandon peuvent être nombreuses. Tout simplement un jour sans.

Je trouve que ton récit prouve bien qu'un marathon n'est en rien anodin et c'est pour cela que cette distance est mythique. Car tout peut arriver. C'est une belle école d'humilité.

Bonne chance pour tes futurs défis. ;)
par AtomHeart

Réponse de deru84 sur le sujet Re: bref , j suis dégouté !!

Posted il y a 12 ans 11 mois #135895
Aie dommage.
C'est ce qui fait la "beauté" du marathon, tu as beau être préparé et bien motivé, tu ne sais jamais à quoi t'attendre (à part à souffrir...).
J'espère que la pilule passera quand même.
Tout de bon pour tes trails ;)
par deru84

Réponse de Azaer sur le sujet Re: bref , j suis dégouté !!

Posted il y a 12 ans 11 mois #135898
On aurait pu finir ensemble en 4h ;)

C'est dommage et il te faudra trouver une nouvelle énergie pour te motiver. De toute façon, tu ne comptes pas arrêter la CAP pour un mauvais chrono, si? Quelque part, ces échecs sont de l'expérience emmagasinée, et cela te servira pour la prochaine tentative. Peut être était tu fatigué de toute la préparation, peut être que le départ a été trop rapide, peut être que l'objectif était un peu trop ambitieux, ou peut être le froid, la bruine, ou juste La Rochelle?

Le trail et l'ultra pourrait t'amener d'autres intérêts que de battre le chrono à chaque épreuve ;)
par Azaer

Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: bref , j suis dégouté !!

Posted il y a 12 ans 11 mois #135926
Repose toi bien Krilin et reviens avec de nouveaux objectifs après une bonne coupure (3-4 semaines ?)
;)
par Bruno17

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes